A voir également:
- Droit usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
9 réponses
Salut,
sans doute une histoire de groupes??
tu peux regarder dans /etc/group pour voir si il y a un groupe "usb" ou un groupe qui pourrait désigner l'utilisation de l'usb , et ajouter tous les utilisateurs dans ce groupe
man adduser
Phiphi
sans doute une histoire de groupes??
tu peux regarder dans /etc/group pour voir si il y a un groupe "usb" ou un groupe qui pourrait désigner l'utilisation de l'usb , et ajouter tous les utilisateurs dans ce groupe
man adduser
Phiphi
euh, nan, il n'y a rien de tout ca...
en fait si on se replace dans le contexte, c'est pour avoir accès a un apn avec gphoto. en effet, seul le root peut accéder a l'appareil, et j'aimerais que tous les utiliosateurs puissent y avoir accès...
voila, merci @+
en fait si on se replace dans le contexte, c'est pour avoir accès a un apn avec gphoto. en effet, seul le root peut accéder a l'appareil, et j'aimerais que tous les utiliosateurs puissent y avoir accès...
voila, merci @+
Ah!
vu comme ca, y a sans doute beaucoup plus simple :
c'est de rajouter une option "user" dans le /etc/fstab pour permettre a tous les utilisateurs de monter l'apn , comme ca ils devraient avoir les bons droits :
pour ma part, j'ai :
(a partir de /dev/dsa1 jusqu'a 0 0, ca ne fait qu'une ligne...)
Phiphi
vu comme ca, y a sans doute beaucoup plus simple :
c'est de rajouter une option "user" dans le /etc/fstab pour permettre a tous les utilisateurs de monter l'apn , comme ca ils devraient avoir les bons droits :
pour ma part, j'ai :
#clef usb / appareil numérique #----------------------------- /dev/sda1 /mnt/clef vfat user,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
(a partir de /dev/dsa1 jusqu'a 0 0, ca ne fait qu'une ligne...)
Phiphi
dsl, cela ne fonctionne pas !
j'ai mis mon appareil en mode lecteur de disque et suivi le tuto sur lea-linux.org , et mon appareil ne se connecte pas !
j'ai mis mon appareil en mode lecteur de disque et suivi le tuto sur lea-linux.org , et mon appareil ne se connecte pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est justement le pb : quand je fais : mount /dev/sda1 /dev/apn
rien ne se passe et ma fenetre reste bloquée et il n'y a rien dans ce dossier... aussi mon appareil ne se connecte pas a l'ordi!
rien ne se passe et ma fenetre reste bloquée et il n'y a rien dans ce dossier... aussi mon appareil ne se connecte pas a l'ordi!
Salut,
il y a deja eu plusieurs posts a ce sujet... : il se peut que ca ne soit pas sda1, mais sdb1, ou sdc1, etc etc (si par exemple j'ai mon DD externe en sda, l'apn sera en sdb pour ma part...
donc essaie un peu sdb1, sdc1, sdd1 par exemple
rajoute aussi le format de fichier, sans doute fat32 :
mount -t vfat /dev/sdb1 /mnt/apn
(en root : tu ne peux le faire en tant qu'utilisateur que si tu as rajouté la bonne ligne dans le fstab)
Phiphi
il y a deja eu plusieurs posts a ce sujet... : il se peut que ca ne soit pas sda1, mais sdb1, ou sdc1, etc etc (si par exemple j'ai mon DD externe en sda, l'apn sera en sdb pour ma part...
donc essaie un peu sdb1, sdc1, sdd1 par exemple
rajoute aussi le format de fichier, sans doute fat32 :
mount -t vfat /dev/sdb1 /mnt/apn
(en root : tu ne peux le faire en tant qu'utilisateur que si tu as rajouté la bonne ligne dans le fstab)
Phiphi
je suis aussi allé voir dans /proc/scsi/scsi : il y a deux périphériques : le graveur (emulation car c'est un ide) et mon apn.
quand je tape : mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/photo , ca bloque. idem avec sda sda0 et sda2. quand je fait sdb il me dit phériphérique de bloque invalide.
mais mon problème d'origine était de pourvoir l'utiliser avec gphoto, dlmo ou c'est un ptp. et ca : seul le root peux y accéder. je sais qu'il faut modifier /etc/hotplug/usb/usbcam mais je ne sais pas quoi mettre dedans...
merci pour vos aides @+
halte aux monopoles, vive le libre !
quand je tape : mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/photo , ca bloque. idem avec sda sda0 et sda2. quand je fait sdb il me dit phériphérique de bloque invalide.
mais mon problème d'origine était de pourvoir l'utiliser avec gphoto, dlmo ou c'est un ptp. et ca : seul le root peux y accéder. je sais qu'il faut modifier /etc/hotplug/usb/usbcam mais je ne sais pas quoi mettre dedans...
merci pour vos aides @+
halte aux monopoles, vive le libre !
Si seul root peut y acccéder, il faut juste monter le périphérique avec un umask different (genre 000), ou avec l'option users comme je t'ai dit plus haut.
man fstab
Jusque là on a toujours mis vfat mais si ca se trouve ton périph est en usbfs, d'où l'erreur sur sdb (enfin rien de sûr)
man fstab
Jusque là on a toujours mis vfat mais si ca se trouve ton périph est en usbfs, d'où l'erreur sur sdb (enfin rien de sûr)