Gros problème d'ordinateur portable !

Fermé
Mondou - 26 mars 2010 à 12:42
 Mondou - 26 mars 2010 à 13:12
Bonjour,

Voilà, je m'explique, j'ai un très gros problème avec mon PC portable ACER depuis hier soir.

J'étais sur une site bien connu, FaceBook, je discutais en ligne, quand soudainement mon ordinateur c'est éteint d'un seul coup, comme si j'avais maintenu mon doigt sur le bouton du démarrage pendant 5 secondes. il ne c'est pas éteint à cause d'une surchauffe ou quoi que se soit, vu que la température était vers les 30° (Speedfan).
Je l'ai rallumer, et j'ai réussis. Ensuite 5 min. plus tard, il me refait le même coup... et cette fois-ci, IMPOSSIBLE de le rallumer. Le bouton d'allumage s'allume, les ventilateurs je l'ai entend pendant 3 secondes, ensuite plus rien... l'écran reste noir et le bouton d'allumage reste allumé. Et en plus, impossible de l'éteindre pour retenter de l'allumer, vu que quand je laisse pressé mon doigt sur le bouton d'allumage, le bouton reste allumé... j'ai beau laisser 10minutes ca ne changera rien, je suis obligé d'enlever la batterie et le câble alimentation et de recommencer, mais rien n'y fais... au bout de 20 tentatives je laisse tombé.

Avez-vous une solution SVP ? Je suis au bout des nerfs là, comprenez-moi...

6 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
26 mars 2010 à 12:46
utilisez le mode sans echec F8 au demarrage
et tentez une restauration à une date antérieure

0
vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
26 mars 2010 à 12:50
Lol meme probleme depuis 2 jour avec mon packard bell ... soit c'est la carte mere (je te le souhaite pas si il n'est plus garanti) ou processeur ... au pire test un clear cmos (tu retire la pile bios une bonne heure puis tu la remet) as tu au moins acces au bios ou rien du tout a l'ecran ... si rien a l'ecran fais clear cms sinon regarde dans le bios si tu peux mettre parametres par defaut ... si rien ne marche test avec ram en mois disque dur et lecteur cd et carte wifi juste tu laisse le processeur et a la limite 1 barrte ram ... moi perso je crois que ma carte mere est morte donc rien a faire du tout puisqu'il nest pluis sous garantie et que une CM neuve sur un pc portable vaut facilement 300 euros ... j'ai donc racheté un pc fixe hier soir comme ça si un probleme arrive un jour tout se change pour pas trop cher :) j'espere que pour toi ce n'es pas la CM sinon t'es dans la m***e
0
Merci d'avoir répondu.

Mon écran reste noir... je ne peux accédé à RIEN DU TOUT... il reste noir comme si il était éteint... Il y a juste le bouton d'allumage qui reste allumé.

Qu'est-ce que la pile bios ? je suis NUL en ce qui concerne les ordinateurs... Désolé^^
0
ekim55 Messages postés 85518 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 14 368
26 mars 2010 à 13:07
Bonjour,
Commence par passer un bon coup d'aspirateur dans les ventilateurs, les ouvertures, etc...et vois par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
26 mars 2010 à 13:08
ah ... euh bah disons deja que si tu nee t'y connais pas trop et que tu cherche a enlever la pile bios d'un pc portable ça va etre dur car elle est rarement en vue ...

en fait la pile bios sert a garder les infos essentielles (heure, secteur de boot et plein de choses encore) en la debranchant une heure ça reset tout ça et ça te permet (parfois) de remedier au probleme d'ecran noir au demarrage ... demande a un ami ou un magasin dans ces cas la il s'agit pas de demonter l'ordi portable en 50 pieces pour au final ne pas reussir a le remonter ...malheuresement dans ton cas c'est un probleme hardware donc pas facile de t'aider a distance ...
0
Merci Ekim55 mais j'ai passé un coup d'aspirateur il y a 4-5jours, d'ailleurs j'ai eu quelques problèmes par la suite mais ça c'est résolu.

Ah d'accord, je vais demander à un ami dans ce cas... je préfère ne pas faire d'erreur. Merci beaucoup pour vos aides, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles...
0