Créer une sauvegarde complète avec Windows 7?
Gylles
-
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour à tous les informaticiens, les pros ou les débrouillards, lol!
Je viens de réinstaller Windows 7 suite à un virus, et j'ai réussi à restaurer mes anciens fichiers ou dossiers qui étaient présents (photos, sauvegardes jeu etc.) 0dans mon ancien système sur Vista.
Seulement voilà, la partition de disque dur appelée "Recovery" est pleine et j'ai essayé de la formater, mais rien n'y fait, à chaque fois quand je clique propriété il y a écrit environ 82, 3 GO utilisé et seulement 10,5 Go disponible. e
Sur vista créer des points de sauvegarde était vraiment facile, juste à cliquer une fois et attendre que la copie du système s'effectue.
Seulement là le disque Recovery est déjà plein et je ne sais pas comment le formater pour gagner de la place en effaçant les anciennes sauvegardes.
Apparemment il ne serait possible de sauvegarder uniquement les fichiers systèmes mais pas les fichiers persos (photos, logiciels supplémentaires comme les messagerie, traitements de texte, anti virus etc...), quelqu'un pourrait-il me dire comment m'y prendre pour faire une sauvegarde complète de mon système dans recovery qui comprendrait également les logiciels déjà présents, tous les fichiers et dossiers persos?
Pour l'instant à part Age of Empire 3 qui ne se lance plus tout le reste marche normalement, j'ai installé Como Firewall à la place de mon ancien Zone Alarm, Ad-Aware à la place de Spybot (que je soupçonne d'avoir ruiné précédemment mon système en effaçant non pas un virus mais un fichier système indispensable!!) et laissé le bon vieux A Squared free.
Lol, j'ai même compris (au bout d'une soirée!!) comment contourner le fait que la version familiale Windows 7 n'aie pas l'option "langues d'affichages dans les paramètres "Horloge, Langue et région" pour pouvoir afficher le chinois que je lis et parle (lol) et pallier ainsi au fait que certains sites ou programmes qui ne prennent pas en charge "l'Unicode" malgré l'absence du paramètre "Langue d'affichages dans l'onglet "Clavier et langue" (ça y était sur Vista édition familiale et ct bien pratique!!)"Modfieren allant carrément dans modifier les paramètres régionaux...
Bref pour l'instant tout fonctionne bien et après plusieurs scans je n'ai aucun virus ou spyware dangereux (à part des cookies trackers de faible risque), mais j'angoisse d'avance pour le prochain plantage de système et souhaiterais réellement pouvoir faire une sauvegarde totale sur la partition disque E (Recovery) et/ou sur CD vierge.
J'attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup d'avance!!
Je viens de réinstaller Windows 7 suite à un virus, et j'ai réussi à restaurer mes anciens fichiers ou dossiers qui étaient présents (photos, sauvegardes jeu etc.) 0dans mon ancien système sur Vista.
Seulement voilà, la partition de disque dur appelée "Recovery" est pleine et j'ai essayé de la formater, mais rien n'y fait, à chaque fois quand je clique propriété il y a écrit environ 82, 3 GO utilisé et seulement 10,5 Go disponible. e
Sur vista créer des points de sauvegarde était vraiment facile, juste à cliquer une fois et attendre que la copie du système s'effectue.
Seulement là le disque Recovery est déjà plein et je ne sais pas comment le formater pour gagner de la place en effaçant les anciennes sauvegardes.
Apparemment il ne serait possible de sauvegarder uniquement les fichiers systèmes mais pas les fichiers persos (photos, logiciels supplémentaires comme les messagerie, traitements de texte, anti virus etc...), quelqu'un pourrait-il me dire comment m'y prendre pour faire une sauvegarde complète de mon système dans recovery qui comprendrait également les logiciels déjà présents, tous les fichiers et dossiers persos?
Pour l'instant à part Age of Empire 3 qui ne se lance plus tout le reste marche normalement, j'ai installé Como Firewall à la place de mon ancien Zone Alarm, Ad-Aware à la place de Spybot (que je soupçonne d'avoir ruiné précédemment mon système en effaçant non pas un virus mais un fichier système indispensable!!) et laissé le bon vieux A Squared free.
Lol, j'ai même compris (au bout d'une soirée!!) comment contourner le fait que la version familiale Windows 7 n'aie pas l'option "langues d'affichages dans les paramètres "Horloge, Langue et région" pour pouvoir afficher le chinois que je lis et parle (lol) et pallier ainsi au fait que certains sites ou programmes qui ne prennent pas en charge "l'Unicode" malgré l'absence du paramètre "Langue d'affichages dans l'onglet "Clavier et langue" (ça y était sur Vista édition familiale et ct bien pratique!!)"Modfieren allant carrément dans modifier les paramètres régionaux...
Bref pour l'instant tout fonctionne bien et après plusieurs scans je n'ai aucun virus ou spyware dangereux (à part des cookies trackers de faible risque), mais j'angoisse d'avance pour le prochain plantage de système et souhaiterais réellement pouvoir faire une sauvegarde totale sur la partition disque E (Recovery) et/ou sur CD vierge.
J'attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup d'avance!!
A voir également:
- Créer une sauvegarde complète avec Windows 7?
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
3 réponses
il faut un disque dur externe pour mettre vos sauvegardes
utilisez paragon Backup & Recovery Free Edition
https://www.paragon-software.com/free/br-free/
O&O DiskImage 30 jours d'essai
https://www.oo-software.com/fr/securite-maximum-pour-vos-donnees
version gratuite
O&O DiskImage Express Edition
http://www.oo-software.com/home/fr/products/oodiskimageexpress/index.html
Acronis True Image Home 2010 30 jours d'essai
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
vous pourrez restaurer votre ordinateur facilement en cas de soucis, crash, virus etc...
utilisez paragon Backup & Recovery Free Edition
https://www.paragon-software.com/free/br-free/
O&O DiskImage 30 jours d'essai
https://www.oo-software.com/fr/securite-maximum-pour-vos-donnees
version gratuite
O&O DiskImage Express Edition
http://www.oo-software.com/home/fr/products/oodiskimageexpress/index.html
Acronis True Image Home 2010 30 jours d'essai
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
vous pourrez restaurer votre ordinateur facilement en cas de soucis, crash, virus etc...
Bonjour
pour ma part, je vais vous donner une marche à suivre simple.
on fait le grand ménage
on installe son OS vierge
on installe une suite antivirus comme bitdefender
mise à jour de bitdefender ou autre suite
mise à jour OS
installe des logiciels minimum comme
office 2007 ou autre
messagerie
msn
ensuite un logiciel de sauvegarde comme indiqué ci dessus
on lance la sauvegarde et mettre celle ci sur un disque dur externe
on crée le CD de restauration pour pouvoir booter sur le CD pour restaurer votre ordinateur.
une fois cette première étape faite
installez vos logiciels habituelles complémentaire et refaite une sauvegarde
vous aurez une sauvegarde basique ( avec systeme et logiciels de base necessaires )
une sauvegarde avec tous vos logiciels.
vous pourrez restaurer tranquillement sans soucis sans devoir tout réinstaller.
pour ma part, je vais vous donner une marche à suivre simple.
on fait le grand ménage
on installe son OS vierge
on installe une suite antivirus comme bitdefender
mise à jour de bitdefender ou autre suite
mise à jour OS
installe des logiciels minimum comme
office 2007 ou autre
messagerie
msn
ensuite un logiciel de sauvegarde comme indiqué ci dessus
on lance la sauvegarde et mettre celle ci sur un disque dur externe
on crée le CD de restauration pour pouvoir booter sur le CD pour restaurer votre ordinateur.
une fois cette première étape faite
installez vos logiciels habituelles complémentaire et refaite une sauvegarde
vous aurez une sauvegarde basique ( avec systeme et logiciels de base necessaires )
une sauvegarde avec tous vos logiciels.
vous pourrez restaurer tranquillement sans soucis sans devoir tout réinstaller.
Merci pour tous les conseils, je pense que je prendrai un disque dur externe pour les sauvegardes plutôt que de m'acharner à vouloir utiliser le disque E recovery qui ne semble plus trop fonctionner après formatage.
Sinon, je pense effectivement que c'est une bonne idée de sauvegarder le principal du système sur un CD puis les autres programmes fichiers, dossiers etc. sur un disque dur externe!
Pour l'antivirus mentionné, je connais pas trop, est-ce une version gratuite ou payante?
Bref, en tout cas merci encore, j'espère qu'un jour je progresserai en informatique pour pouvoir donner des conseils aussi. ;o)
Sinon, je pense effectivement que c'est une bonne idée de sauvegarder le principal du système sur un CD puis les autres programmes fichiers, dossiers etc. sur un disque dur externe!
Pour l'antivirus mentionné, je connais pas trop, est-ce une version gratuite ou payante?
Bref, en tout cas merci encore, j'espère qu'un jour je progresserai en informatique pour pouvoir donner des conseils aussi. ;o)
En fait, le logiciel fait une image de votre ordinateur
lorsque vous avez des soucis, il suffit d'utiliser cette sauvegarde pour revenir à l'etat de votre pc à cette date et vous conserverez tout : systeme, logiciels installés, fichiers, dossiers, emails etc....
bitdefender internet security est payant mais il existe des offres avec 6 mois offert, donc il suffit de les utiliser et avec un peu de chance, d'ici les 6 mois, vous aurez une autre offre : une licence gratuite de 3 mois, voir 6 mois et parfois 1 an grace à des offres temporaires de partenaires ( des magasines)
lorsque vous avez des soucis, il suffit d'utiliser cette sauvegarde pour revenir à l'etat de votre pc à cette date et vous conserverez tout : systeme, logiciels installés, fichiers, dossiers, emails etc....
bitdefender internet security est payant mais il existe des offres avec 6 mois offert, donc il suffit de les utiliser et avec un peu de chance, d'ici les 6 mois, vous aurez une autre offre : une licence gratuite de 3 mois, voir 6 mois et parfois 1 an grace à des offres temporaires de partenaires ( des magasines)
Sur le site un autre produit été conseillé "Registy Booster", je l'ai installé et il m'a balayé le disque et indique un niveau très élevé d'erreurs de registre dans mon système [génial je l'ai formaté et réinstallé entièrement juste avant hier!!], pourtant à part le son de temps en temps ou une messagerie qui met parfois du temps à répondre ou freeze (mais son serveur est en Chine aussi, lol..) je n'ai en général aucun autre problème.
Il m'a proposé de réparer gratuitement 15 erreurs mais pour les 90 restantes il faut acheter la version complète. mdr...
Ce logiciel est-il vraiment efficace ou est-ce un attrape nigaud?
J'arrête pas de détecter et éliminer avec a Squared Free et Ad-aware un virus à haut risque nommé Trojan.Win32.Crypt.CFI!A2 qui réssucite ou revient à chaque fois, quels sont les risques de ce virus?