Réparation pixel mort ?

Fermé
jean-yves - Modifié par jean-yves le 26/03/2010 à 10:02
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 14 nov. 2012 à 19:52
Bonjour, j'ai des pixels mort sur mon écran de pc portable MSI, y a t'il une solution miracle pour les réparer ?

4 réponses

Salut, moi j'te conseil quand même d'essayer avec ça :
http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=lcdcleaner
15
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
26 mars 2010 à 10:06
Bonjour,

Non, les pixels morts le sont définitivement... Il y avait des rumeurs sur le net au sujet de vidéo qui, en faisant défiler rapidement et violemment des couleurs vives, raniment les pixels défaillant mais je n'y crois pas trop...

regarde ça à tout hasard: https://www.commentcamarche.net/faq/2424-tft-lcd-reanimer-un-pixel-defectueux-sur-un-ecran-plat
0
Bonjour,
je viens encore avec mon pixel mort, et ben j'ai essayé udpixel qui a décoincé certains pixels, toutefois sont réaparus 2 jours après tous aux alentours du pixel devenu noir, le pixel en question (pixel noir) quant à lui a une couleur rougeatre lorsqu'il est observé sur mon écran de veille noir et par moment au démarrage il s'illumine et là c'est comme s'il reveillait des pixels défaillants, les pixels aux alentours se coincent, et là aujourd'hui j'ai eu ce pixel bloqué sur le vert toute la journée, ce soir j'ai rallumé l'ordi et là il y a un pixel bloqué sur bleu. alors j'ai besoin de quelqu'un pour m'expliquer un peu ce qui ne va pas
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
14 nov. 2012 à 19:52
Peut-on réanimer un humain mort ?

Remplace humain par pixel...

Mort, c'est mort.

Perso, j'ai un pixel mort-vivant sur mon écran, il bouge, et apparaît toute les 2 voir 3 semaines, j'appuie un tout petit peu sur l'écran, légèrement, et il part.

Mais je pense que c'est mon câble qui se fait un peu vieux.
0