Installer mon télèphone

Fermé
crealo - 25 mars 2010 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 09:52
Bonjour,je n'y connais pas grand chose en informatique et je viens de faire installer dans ma nouvelle maison ma ligne télèphonique.Je suis dans une zone non dégroupée mais mon fournisseur viens de resilier mon contrat chez France Télècom=plus de ligne télèphonique sonnerie toujours occupé deius 15 jours ,aprés differentes manips la maintenance à conclue à un défaut des cables j'ai tout changé,toujours rien et ce soir j'ai modifier mon branchement en mettant mon télèphone sur une prise à la sortie de ma livebox miracle ça marche!Pourquoi dans mon autre appart ou j'étais en dégroupé partiel mon téléphone était branché sur la prise murale et ça marché la sur la prise murale il n'y a que l'ADSL si je mais le télèphone en plus=tonalité occupé!je sais ça marche mais bon je voudrai comprendre! est ce que la difference vient des zones dégroupées dégroupées partielles ou non dégroupées? merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 09:52
Si tu n'as plus de ligne france télécom il faut absolument brancher ton téléphone derrière la box, tu n'as plus de tonalité dans la prise classique france télécom mais un signal adsl.
Si tu branches un téléphone sur une autre prise téléphonique tu auras des problèmes de liaison et cela ne sert à rien sinon à déplacer ta box.
Si cela fonctionnait dans ton ancien appart c'est parce que tu avais aussi la ligne classique FT et je suppose que tu mettais sur cette prise un filtre. Tu devais être en dégroupage partiel ou en non dégroupé.
Maintenant tu es en dégroupage total

Bonne journée
0