Message stop c0000221

Résolu/Fermé
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 25 mars 2010 à 21:38
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 27 mars 2010 à 18:25
bonsoir

j'ai XP PRO sur mon pc COMPAQ ? j'allume mon pc ,windows XP pro se charge puis un message apparait : STOP C0000221 total de controle de l'image incorrect.il se peut que l'image olecnv32.dll soit endommagée,le total de controle de l'entete ne correspond pas au total de controle calculé. je dois eteindre manuellement . formater le DD pour reinstaller xp reglerait 'il le probleme ? je ne suis pas tres fort dans ce domaine aussi je fais appel à votre aide pour essayer de regler ce probleme. merci

12 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
25 mars 2010 à 22:41
Bonsoir,

Voici un tuto de l'aide Microsoft qui devrait vous aider: ICI

Cordialement.

0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
Modifié par verogood le 26/03/2010 à 09:01
bonjour
je viens de consulter le tuto de microsoft , "extraire une nouvelle copie du fichier à partir du cd rom windows xp " j'ai 6 disquettes et un cd pour windows xp pro . mais je ne sais pas comment proceder , si je reinstalle tout je crains de faire une erreur , et le tuto ne parle à aucun moment de xp pro .
0
bonjour
le message est suite a une coupure de courant ou pc mal eteind etc...?
0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
26 mars 2010 à 09:25
bonjour
je pense avoir eteint le pc normalement , c'est lorsque que je l'ai rallumé que j'ai eu ce message sur un ecran bleu
0
as-tu controle ton ecran sur un autre pc?
0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
26 mars 2010 à 09:41
oui
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
26 mars 2010 à 10:55
Bonjour,

En fait, une des méthodes proposées par Microsoft est d'extraire un nouveau fichier .dll pour remplacer l'existant sur le PC.

Peut-être pourriez-vous, comme indiqué modifier l'extension de la dll existante en ".old" et télécharger une nouvelle .dll: ICI pour lui substituer.

Par sécurité sauvegardez votre ancienne .dll sur une clé ou autre. Au cas où il sera ainsi toujours possible de la renommer en .dll et de la réinstaller.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
26 mars 2010 à 11:32
bonjour
merci tout d'abord de m'aider , je suis vraiment un debutant , comment sauvegarder la dll (ça veut dire quoi dll ?) je ne sais pas non plus extraire un fichier ,modifier , je n'ai pas le bureau et le clavier est inactif; j'ai juste ce message "stop c0000221 " je pensais qu'il etait possible de formater le disque dur sur le pc sur lequel je suis actuellement , mais je ne suis pas temeraire .aussi vos conseils me sont tres utile . cordialement
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
26 mars 2010 à 12:34
1)C'est un petit fichier dont le nom se termine par ".dll". Une DLL est une bibliothèque contenant du code et des données qui peuvent être utilisés en même temps par plusieurs programmes.

2)Changer son extension: clic droit sur le fichier \ clic gauche sur renommer et remplacer .dll par .old

3)La sauvegarder: clic droit sur le fichier renommé en .old \ clic couper \ se positionner dans le dossier où on veut la sauvegarder et clic droit copier.

4)En revanche si tu dois réinstaller ton XP Pro, je suis certainement moins compétent mais je pense t'avoir trouvé un tuto: ICI qui me paraît bien expliquer la manoeuvre.

Et si tu as des difficultés malgré ce tuto explicatif je pense que tu trouveras sur ce forum des gens sympathiques pour prendre le relai de la discussion.

Bon courage. Cordialement.

0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
26 mars 2010 à 14:23
n'ayant plus le bureau et le clavier etant inactif comment je peux atteindre le fichier ?
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
26 mars 2010 à 16:59
Essayez alors de redémarrer votre PC en mode sans échec.

Voir: ICI

Puis tenter de faire une restauration de votre système à une date antérieure mais proche de l'apparition de votre problème.

Voir: ICI au chapitre 7

Redémarrer votre PC

0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
26 mars 2010 à 18:12
bonsoir

le mode sans echec me renvoie toujours le meme message , j'ai tenté aussi "derniere bonne configuration connue".
toujours le meme message .
impossible d'avoir le bureau , c'est pourtant la seule façon d'atteidre les fichiers je pense. ou de tenter une restauration du systeme.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
Modifié par Wildou le 26/03/2010 à 22:12
Vous voulez dire qu'en redémarrant votre PC et en tapotant sur la touche F8, le menu apparaît et quand vous sélectionnez "Mode sans échec" réapparaît l'écran bleu avec le même message "STOP C0000221 total de controle de l'image incorrect. Il se peut que l'image olecnv32.dll soit endommagée, le total de contrôle de l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé" ??

Edit: Etes-vous passé réellement en mode sans échec à ce moment-là ?
0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
26 mars 2010 à 22:44
bonsoir "
je lance le pc ".compaq " apparait ,je tapote F8 j'ai donc
"mode d'option avancée de windows XP.
je selectionne "mode sans echec" je tapes sur entrée. une nouvelle fenetre apparait
"choisisssez le systeme d'exploitation à demarrer"
microsoft windows xp professionnel
je tape sur entrée
des lignes ecrites defilent sur tout l'ecran , puis le message stop0000221 etc .. reaparairt et le pc ne reponds plus . je dois l'eteindre manuellement manuellement .
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
26 mars 2010 à 23:04
Ecoute, je ne vois pas ce que tu peux faire si tu n'a accès ni à ton système d'exploitation, ni à ton clavier. Auras-tu une possibilité de réparer ou faudra-t-il formater comme tu le pressentais ?

Je ne suis pas trop habile en ce domaine mais si tu ne peux avoir d'autres aides, voici quelques explications:

Pour réparer, voir: ICI mais il faut t'assurer que le PC boot sur le lecteur de CD puisque tu as le CD d'installation de XP Pro.

Pour mettre le lecteur de CD au démarrage, il faut avoir accès au Setup du Bios, voir: LA

Si le formatage s'avère malgré tout nécessaire, je crains que dans ta situation, tu ne puisses sauvegarder tes dossiers et fichiers perso. En tous les cas essaie de copier sur une clé les fichiers d'un antivirus de ton autre ordi de façon à l'installer de suite après le formatage car tu devras aller sur le net pour les mises à jour Windows et certainement des drivers.

Explications pour le formatage: ICI

Ne m'en veux pas mais dans ces étapes, je ne pense pas que je pourrais tellement t'aider. Il y a bien un contributeur sympa qui prendra le relai.

Cordialement.

0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
27 mars 2010 à 09:16
bonjour wildou
toutes tes interventions m'ont permis d'avancer sois en sur, je n'ai rien d'important à sauvegarder , mais pas possible de formater sur le compaq , le cd doit etre utilisé apres avoir installé les 6 disquettes. même si je boot sur le CD windows xp pro se charge puis j'ai encore toujours le meme message. sur ecran vide.
Si je mets le DD du compaq en esclave sur mon pc (FUJI) je devrais pouvoir le formater . mais ceci n'est qu'une idée de profane . avant de le faire je vais voir si le sujet n'a pas dejà été traité . merci de tous tes conseils cordialement
0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
27 mars 2010 à 17:43
bonsoir wildiou

j'iai finalement fotmaté le dd sur mon pc fujitsu. mais apres l'avoir remis sur le compaq j'ai un message NTLDR manque ! j'ai ouvert un autre poste à ce sujet .à suivre ... pour l'erreur stop c0000221, le sujet est clos merci encore pour ton aide cordialement
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
27 mars 2010 à 18:25
Je suis très heureux pour toi que tu aperçoives le bout du tunnel, comme on dit !

Ton message d'erreur est certainement lié au fait que tu n'as pas encore installé XP Pro.

Cordialement. @+
0
tu dois aller je crois sur :
http:/hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm
voilou
0
verogood Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
27 mars 2010 à 09:20
bonjour

merci pour le lien mais de quoi traite t'il ?
0