Jeux récents peu emdommager un PC obsolète ?

Fermé
bobuchiha Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 25 mars 2010 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 11:41
Bonjour,
Je souhaite avoir quelque renseignement sur les différentes cause de défaillance d'un PC, en particulier si un PC obsolète (8/10 ans acheter en magasin) peut être endommager s'il fais tourner un jeu récent telle que les sims 3, par exemple lié a la surchauffe et tout le tralala d'à coter.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
Modifié par Polonwn le 25/03/2010 à 18:12
Non ça ne l endommagera pas car le jeu ne se lancera pas car ton pc est trop vieux et pas assez puissant pour le lancer donc aucun risque
...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:11
salut

en principe, les composants sont protégés contre la surchauffe

( mais pas contre la poussière qui s'accumule dans le PC ! )

à priori, je dirais non, mais il y a toujours des exceptions à la règle, et c'est sur qu'un jeu gourmand peut faire chauffer une carte graphique jusque 90/100°... donc, si en plus la tour est poussiéreuse, et mal aérée... mais comme dit, normalement ça coupe avant de cramer

pour les composants qui sont équipés "anti-surchauffe" uniquement ( proc, ... )

en fait, à part le proc, je vois pas ce qui est protégé contre la surchauffe en y réfléchissant bien... !
0
bobuchiha Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
26 mars 2010 à 11:29
En faite il ne s'agit pas de mon PC ^^, mais celui d'un collègue. J'ai réussi a lui installer les Sims 3 et a le lui lancer mais en résolution très très très low ^^ (sa me piquai les yeux XD ) et au bout de 3 jours le PC a lâché (La carte mère), donc c'est pour sa que je me suis posé la question, il vous avez plus amples information je suis preneur ;) que se soit surchauffe ou autres.

PS : non seulement ces informations me servira a expliquer a mon collègue le pourquoi du comment, mais c'est aussi pour moi pour éviter de mourir trop con XD ( un peu de culture [ même informatique :) ] ne fais pas de mal )

Merci d'avance et passé une bonne journée/soiré
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 11:41
bah, après dire vraiment, ça viens du fait que t'as mis un jeu qui en demande un peu trop à son matos, c'est difficile, p'tet que c'est ça, p'tet ça n'as rien à voir...

???
0