Problème avec mon disque locale D

cloropthaire -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt alors, il y a quelques temps sur mon disque locale D il y a un point exclamation rouge. Et il ne lit plus mes CD
A voir également:

8 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

il est défectueux, a changer.
0
Utilisateur anonyme

salut

c'est un lecteur CD/DVD donc...

déjà vérifie les connexions ( débranche-rebranche les câbles data+alim, soit les deux cables qui sont branchés dessus, en cas de doute ^^ , des 2 cotés, donc, coté lecteur ET coté carte mère... )

ensuite, regarde ce que tu as dans ton gestionnaire de périphériques...

donne des news
0
cloropthaire

pour info dans gestionnaire de périphériques il n'y a pas de problème il me dit que ce périphérique fonctionne correctement
0
Utilisateur anonyme

là, tu commence par la fin ^^
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Utilisateur anonyme

de toute façons le gestionnaire de périphérique dit d'office que ça fonctionne bien tant que le driver est installé...
donc il n'est pas fiable. (c'est un produit microsoft pour rappel !)

=)
0
cloropthaire

ok et aussi quand je clic sur le disque il m'affiche un message me disant : "D:/ fait référence à un emplacement non disponible"ect...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors au pire essaye de changer ta nappe ide ou sata, c'est a dire le fil qui relie le lecteur cd a la carte mère, mais j'y crois pas trop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cloropthaire

ok mais tu pense que si c un problème avec le fil ,comment mon ordi l'a pu trouver?
0
Utilisateur anonyme

on pourrait en débattre pendant des heures, alors que de faire la manip va prendre 2 minutes, ou ça marche ou ça marche pas... mais au moins ça permet d'avancer... concrètement
0
cloropthaire

ok ok je vais faire se que du ma dit et je te donne des nouvelles dans un instant
0
cloropthaire

merci a vous mais sa marche toujours pas je crois qu'il est foutu je vais le changer merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

j'ai un collègue qui avait un ordi , avec ses 2 lecteur CD/DVD qui n'étaient plus reconnus dans le poste de travail, alors que dans le gestionnaire de périphérique , oui

j'ai jamais trouvé pourquoi, mais après une réinstalle de windows le problème était résolu...

donc, en dernier lieu, test le lecteur sur un autre ordi, ça coûte rien...
0

oué sinon un lecteur graveur dvd, c'est 25€...
0