Problème connexion internet Windows 7
Kaatie
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre -
Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai depuis Noël un ordinateur HP, avec comme système d'exploitation Windows 7.
Il y a environ 2 semaines, j'ai attrapé un virus. J'ai essayé de le battre avec Avast, mais celui-ci refusait de le mettre en quarantaine, car "le fichier est introuvable".
L'ordinateur fonctionnait bien, alors j'ai laissé tomber.
Une semaine plus tard, je n'avais plus internet.
Je suis donc allée chercher les virus détectés par avast moi-même, en prenant garde de pas supprimer de dossiers racine.
Ayant remarqué que les (eh oui, il y en avait plusieurs) virus étaient des malware, j'ai téléchargé un anti-malware, qui m'a mis en quarantaine les objets malveillants.
Puis j'ai télécharger Ccleaner, pour faire le ménage.
Toujours pas internet.
J'ai fait fouilllé mon ordinateur par des gens qui s'y connaissaient : ils ont lancé un disque de "Ubuntu", avec lequel ils ont eu accès à internet via le câble, puis ils ont mis en place un "rescue system" qui ne m'a trouvé aucun virus.
Ils en ont déduit que le virus a été éradiqué, mais qu'il a déjà eu des cibles : TOUTES les applications qui utilise internet (iTunes, MSN, Internet Explorer, ...) .
Le CD de sauvegarde du système n'y a rien changé (j'ai dû mal faire la sauvegarde (?) ) !
Je suis donc à un stade où je ne sais vraiment plus quoi faire ... :(
Merci de bien vouloir me répondre si vous avez un élément de réponse :)
J'ai depuis Noël un ordinateur HP, avec comme système d'exploitation Windows 7.
Il y a environ 2 semaines, j'ai attrapé un virus. J'ai essayé de le battre avec Avast, mais celui-ci refusait de le mettre en quarantaine, car "le fichier est introuvable".
L'ordinateur fonctionnait bien, alors j'ai laissé tomber.
Une semaine plus tard, je n'avais plus internet.
Je suis donc allée chercher les virus détectés par avast moi-même, en prenant garde de pas supprimer de dossiers racine.
Ayant remarqué que les (eh oui, il y en avait plusieurs) virus étaient des malware, j'ai téléchargé un anti-malware, qui m'a mis en quarantaine les objets malveillants.
Puis j'ai télécharger Ccleaner, pour faire le ménage.
Toujours pas internet.
J'ai fait fouilllé mon ordinateur par des gens qui s'y connaissaient : ils ont lancé un disque de "Ubuntu", avec lequel ils ont eu accès à internet via le câble, puis ils ont mis en place un "rescue system" qui ne m'a trouvé aucun virus.
Ils en ont déduit que le virus a été éradiqué, mais qu'il a déjà eu des cibles : TOUTES les applications qui utilise internet (iTunes, MSN, Internet Explorer, ...) .
Le CD de sauvegarde du système n'y a rien changé (j'ai dû mal faire la sauvegarde (?) ) !
Je suis donc à un stade où je ne sais vraiment plus quoi faire ... :(
Merci de bien vouloir me répondre si vous avez un élément de réponse :)
A voir également:
- Problème connexion internet Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Bonsoir,
Pour t'aider, j'ai besoin d'une info captiale: les virus que tu a chopé s'en sont-il pris aux logiciels qui permette l'accès à internet ou bien ont-il directement détruit tes paramètres de connexion?
Pour savoir sa, c'est facile!!
Prérequis: Machine allumée et dans les conditions où elle devrait normalement pouvoir se connecter à internet (carte wifi activé ou cable Ethernet branché, etc...).
1. Appuyer sur la touche Windows (petit drapeau en bas à gauche entre "Ctrl" et "Alt") + R.
2. La fenêtre "Exécuter" apparaît.
3. Taper "cmd" (sans les guillemets) puis faire "Entrée".
4. Dans la fenêtre noire qui s'affiche taper "ip config" (sans les guillemets) puis faire "Entrée".
5. Recopier et poster le résultat de cette manip
6. Pour fermer le fenêtre noire (qui, au passage, s'appelle "l'invite de commande"), taper "exit" (toujours sans les guillemets) puis faire "Entrée".
Bon courage!
Pour t'aider, j'ai besoin d'une info captiale: les virus que tu a chopé s'en sont-il pris aux logiciels qui permette l'accès à internet ou bien ont-il directement détruit tes paramètres de connexion?
Pour savoir sa, c'est facile!!
Prérequis: Machine allumée et dans les conditions où elle devrait normalement pouvoir se connecter à internet (carte wifi activé ou cable Ethernet branché, etc...).
1. Appuyer sur la touche Windows (petit drapeau en bas à gauche entre "Ctrl" et "Alt") + R.
2. La fenêtre "Exécuter" apparaît.
3. Taper "cmd" (sans les guillemets) puis faire "Entrée".
4. Dans la fenêtre noire qui s'affiche taper "ip config" (sans les guillemets) puis faire "Entrée".
5. Recopier et poster le résultat de cette manip
6. Pour fermer le fenêtre noire (qui, au passage, s'appelle "l'invite de commande"), taper "exit" (toujours sans les guillemets) puis faire "Entrée".
Bon courage!
Merci d'avoir répondu aussi rapidement :)
Voilà ce que j'ai obtenu :
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion ... :
Adresse IPv6 de liaison locale .......... : fe80::b8ba:3c5a:55d1:f27b%13
Adresse IPv4 .................................... : 192.168.1.114
Masque de sous-réseau ................... : 255.255.255.0
Passerelle par défaut ....................... : 192.168.1.1
Je pense que la suite n'est pas importante puisque internet fonctionne par la wifi !
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser quelques trucs :
- mon ordinateur capte la wifi, et il n'identifie aucun problème de connexion.
- un technicien (pas un réparateur) a décalé l'ordinateur dans le temps (il l'a remis à une date il y a environ 3 semaines), et ça n'a pas fonctionné.
- J'ai la vague impression que quelques applications fonctionnent quand même : l'indicateur de météo se met à jour, ainsi qu'avast et Java !
Voilà :)
Voilà ce que j'ai obtenu :
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion ... :
Adresse IPv6 de liaison locale .......... : fe80::b8ba:3c5a:55d1:f27b%13
Adresse IPv4 .................................... : 192.168.1.114
Masque de sous-réseau ................... : 255.255.255.0
Passerelle par défaut ....................... : 192.168.1.1
Je pense que la suite n'est pas importante puisque internet fonctionne par la wifi !
Je me rends compte que j'ai oublié de préciser quelques trucs :
- mon ordinateur capte la wifi, et il n'identifie aucun problème de connexion.
- un technicien (pas un réparateur) a décalé l'ordinateur dans le temps (il l'a remis à une date il y a environ 3 semaines), et ça n'a pas fonctionné.
- J'ai la vague impression que quelques applications fonctionnent quand même : l'indicateur de météo se met à jour, ainsi qu'avast et Java !
Voilà :)
Ok. Bravo, c'est bien ce que je voulais savoir!
Dans ce cas, tu peux faire un premier essai avec Internet Explorer, en suivant la procédure ci-dessous:
1. Lancer Internet Explorer.
2. Aller dans le menu "Outils" puis, tout en bas, "Options internet".
3. Ouvrir l'onglet "Avancé" (en haut à droite de la nouvelle fenêtre).
4. Sur cette page, cliquer sur "Réinitialiser..."
5. Cocher la case "Supprimer les paramètres personnels" et confirmer l'action avec le bouton "Réinitialiser".
6. Fermer puis relancer Internet Explorer
Normalement, tout devrais rentrer dans l'ordre...
Tiens moi au courant...
Dans ce cas, tu peux faire un premier essai avec Internet Explorer, en suivant la procédure ci-dessous:
1. Lancer Internet Explorer.
2. Aller dans le menu "Outils" puis, tout en bas, "Options internet".
3. Ouvrir l'onglet "Avancé" (en haut à droite de la nouvelle fenêtre).
4. Sur cette page, cliquer sur "Réinitialiser..."
5. Cocher la case "Supprimer les paramètres personnels" et confirmer l'action avec le bouton "Réinitialiser".
6. Fermer puis relancer Internet Explorer
Normalement, tout devrais rentrer dans l'ordre...
Tiens moi au courant...
Merci beaucoup de ton aide :)
J'ai remis il y a deux jours mon ordinateur à un réparateur et là ça remarche. Il a tout réinitialisé.
Merci encore !
J'ai remis il y a deux jours mon ordinateur à un réparateur et là ça remarche. Il a tout réinitialisé.
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question