Fat32 ou ntfs
alexof06
Messages postés
421
Statut
Membre
-
alexof06 Messages postés 421 Statut Membre -
alexof06 Messages postés 421 Statut Membre -
bonjour voila j'ai un disque dur interne en ntfs
et j'ai un dd ext de 1to qui lui est en fat32 serait il preferable de le faire passer en ntfs ou est plutot le laisser comme ca
ps je voudrait qu'il soit compatible avec tout et que aucun formatage est a faire merci !
et j'ai un dd ext de 1to qui lui est en fat32 serait il preferable de le faire passer en ntfs ou est plutot le laisser comme ca
ps je voudrait qu'il soit compatible avec tout et que aucun formatage est a faire merci !
A voir également:
- Fat32 ou ntfs
- Clé usb fat32 ou ntfs - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Ntfs - Télécharger - Récupération de données
12 réponses
tout dépend de l'usage de ce dd
seulement pour pc : ntfs
pour pc + mac + lecteur dvd tv etc : fat
désavantage du fat: limite des fichiers à 4 gg
seulement pour pc : ntfs
pour pc + mac + lecteur dvd tv etc : fat
désavantage du fat: limite des fichiers à 4 gg
C'est clair que si tu te retrouves, de manière fortuite, avec un fichier d'une taille de plus de 4Go, tu l'as dans l'os..
En terme de perf et de sécurité, le NTFS est aussi meilleur.
En terme de perf et de sécurité, le NTFS est aussi meilleur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
à mon avis tu as intéret à formater en NTFS : meilleure gestion des cluster, plus grande capacité gérée. C'est un format plus moderne que Fat32.
Personellement c'est ce que je fais sur mes disques depuis WNT. et j'en suis content.
Par contre au niveau compatibilité, tu peux oublier DOS et les Windows avant WNT. Linux sait lire le format NTFS (il me semble).
Mais je ne sais pas si tu as vu il y a pleins de liens vers d'autres posts qui ont déjà traité du sujet.... il faut en profiter
à mon avis tu as intéret à formater en NTFS : meilleure gestion des cluster, plus grande capacité gérée. C'est un format plus moderne que Fat32.
Personellement c'est ce que je fais sur mes disques depuis WNT. et j'en suis content.
Par contre au niveau compatibilité, tu peux oublier DOS et les Windows avant WNT. Linux sait lire le format NTFS (il me semble).
Mais je ne sais pas si tu as vu il y a pleins de liens vers d'autres posts qui ont déjà traité du sujet.... il faut en profiter
Voir notament le post FAT32 vs NTFS qui couvre très bien ce domaine et notament ce lien que je recopie sans l'avoir testé :
cherche sur le site de Jean-Claude Bellamy http://www.bellamyjc.net tu y trouveras un comparatif précis des deux systèmes de fichiers
Voilà voilà tchao
cherche sur le site de Jean-Claude Bellamy http://www.bellamyjc.net tu y trouveras un comparatif précis des deux systèmes de fichiers
Voilà voilà tchao
donc je prend fat 32
il faut que sa marche avec mon win 7
mon mac
ma freebox hd enfin tout
mais si un jour j'ai un iso d'un dvd la je suis dans le caca
il faut que sa marche avec mon win 7
mon mac
ma freebox hd enfin tout
mais si un jour j'ai un iso d'un dvd la je suis dans le caca