Mon pc se bloque

koko -  
 koko -
bonjour, quand je veut ouvrir un programme mon pc se bloque je ne peut rien faire( c'est la première fois que cela m'arrive) donc je suis obliger de le fermer a la tour, merci pour vos aides
A voir également:

21 réponses

Comido

bonjour,

koko a écrit ; ..de le fermer a la tour

Essayer d'éviter de le fermer comme ça. Ça peut scrapper le registre. D'autant plus si vous entendez le disque gratter/chercher. Essayez de fermer par le Gestionnaire de tâches ou attendez !

Ok pour les symptômes !
Un peu d'historique avec ça. Quelle a été la manoeuvre qui a précédée ce problème. Une installation logiciel, une infection etc.. Élaborez.

Y a t-il un écran bleu au démarrage du PC.
Si c'est le cas, quels sont les codes d'erreurs tel que sur cette image.

Avez vous accès au mode sans échec.
1
Utilisateur anonyme

Salut,
sous quel OS ? XP, Vista, 7...?
Quel programme ? N'importe lequel ?
Ctrl+Alt+Supp ne donne rien ? Alt+F4 non-plus ?

Suis pas expert, loin de là, je cherche juste à cerner un peu pour un helpeur plus qualifié que moi.
0
koko

je suis sous xp , c'est juste un programme que j'ai depuis des annees et là il ne veut plus s'ouvrir ( quand je veut l'ouvrir il bloque tout mon pc je ne peut rien faire et donc je ferme la tour moi meme)merci a toi
0
mcfly69 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

C'est quoi comme programme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koko

j'ai pas l'ecran bleu au demarrage mais parfois quand j'ouvre le programme j'apercois un ecran bleu avec des mots ecrit mais pas le temps de lire car le pc se ferme ,mais la depuis 2jours je ne vois plus cet ecran ,il se bloque c'est tout ,oui jai le mode sans echec
0
koko

plus personne me repond???
0
Utilisateur anonyme

"Quelle a été la manoeuvre qui a précédée ce problème. Une installation logiciel, une infection etc.. Élaborez. "
Patience.. et essaie de répondre à Comido.
0
koko

j'ai rien installer ,j'ai pas d'infection ............j'ai scanner avec malwarbytes rien,mon antivirus est ok rien a ete trouver
0
Utilisateur anonyme

Ça gèle en début d'utilisation ? Pas un problème de surchauffe ?
Dans ce cas, voir à dépoussiérer la tour.. Pour l'instant c'est tout ce que je vois, c'est pas terrible..
Tu défragmentes régulièrement ?
0
koko

j'ai refait ma manipulation ,j'ai eu le temps de voir sur l'ecran bleu ceci

_error:disk.système avec des chiffres pas eu le temps de voir car il c'est fermer

merci pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme

Pas de bruits de grattage/chocs du disque dur ?
0
koko

non
0
Utilisateur anonyme

Pas de surchauffe non-plus ? je me répète, mais tu ne répond pas à toutes les questions..
Au bout d'un certain temps d'utilisation du pc ou non ?
0
koko

non plus,desoler j'avais pas vu ta question
0
Utilisateur anonyme

Ça gèle sur un seul programme ? Ou quel que soit le programme ?
0
koko

que sur 1 seul , je l'est depuis 5ans je comprend pas ,j'ai desinstaller et reinstaller mais le probleme persiste
0
Utilisateur anonyme

Désinstaller, nettoyer avec soin le pc avec par ex. CCleaner ou Regcleaner, réinstaller.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/registre/
0
koko

jai ccleaner et rien n'as changer ,merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

Le logiciel est sur CD ? Possible qu'il soit défectueux. On ne le sait pas, mais les supports ont une durée de vie limitée. entre 5 et 10 ans, d'après ce que j'ai pu en lire.
0
koko

c'est pas sur cd, et le programme en question est un jeu backgammon (je joue argent sur ce jeu) mes amis et amie n'ont pas ce soucis la ,la je suis un peu perdue (ils y sont depuis plus de10ans)
0
koko

bonjour, je suis ici a nouveau car j'ai eu le temps de lire ce qui est écris sur l'écran bleu "pilote endommagé essayer d'activer le pool spécifique" j'espère avoir de l'aide auprès de vous
0
untenshu

0
untenshu

tu as aussi la possibilité de mettre à jour tes pilotes sur " touslesdrivers.com " ou avec " maconfig.com "
0
koko

bonjour et merci j'ai analyser avec "touslesdrivers.com" je pratique comment pour savoir quoi je dois changer,pas douée en pc ,merci
0
koko

personne pour m'aider?
0
koko

je veut juste savoir quoi changer ,on me propose ceci:

_ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200] (2 choix ici)

_Marvell Technology Group Ltd. 88E8001 Gigabit Ethernet Controller(1choix)

_ALi Corporation ULi 5287 SATA (1choix)

_VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (1choix)

aidez moi svp merci
0