Boot

didier -  
bxflash Messages postés 156 Statut Contributeur -
bonjour,

je suis en multiboot xp/debian et j'ai ete amené a formater xp donc plus de demarrage de linux.

Est ce qu' en installant un logiciel de multiboot ca pourrait remedier au problème car j'ai deja essayé en mode "rescue" avec le cd de la sarge mais ca ne fonctionne pas?

merci d'avance poue vos reponse
A voir également:

6 réponses

bxflash Messages postés 156 Statut Contributeur 9

Salut

Si tu veux réinstaller LILO sur le mbr il suffit de booter avec un CD de Debian et à l'invite tu tapes " rescue root=/dev/hdax " ou tu remplaces ax par la bonne valeur .
( exemple hda1, si premier disque avec linux installé)
Le cd remonte la racine et tu n'as plus qu'à faire "lilo"
après avoir éventuellement vérifié le fichier de configuration de lilo (/etc/lilo.conf)

bxflash
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Le cas échéant si ça marche pas tu peux toujours essayer "Gag" [http://gag.sourceforge.net/], un excellent boot manager très efficace ;-))
Il est présent sur UBCD (UltimateBootCD) [http://ubcd.sourceforge.net/].
0
didier

je viens d'essayé votre solution mais ca ne fonctionne pas.

Je crois (pas sur) que pour que le mode rescue fonctionne et pouvoir recuperer la partition root, il aurait fallu que lilo soit installé au début d' une partition et non sur le mbr.

sinon j'ai deja entendu parler des live cd mais je ne connais pas et de toute facon je pense que le probleme sera le meme.

je crois que je vais devoir reinstallé une fois de plus comme a chaque fois que j'ai formater windows (ce qui arrive souvent vu la stabilité de cette merveille!!!)

merci encore et n'hesitez pas si vous avez une autre idee
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Boote sur un livecd (gentoo, mandrake move, knoppix...). On va noter /dev/hdX la partition qui correspond à / et qu'elle est en ext3

Commence par passer root
su -
Password:

On va se placer sur ton système :
mkdir -p /mnt/monlinux
mount -t ext3 /dev/hdX /mnt/monlinux
cd /mnt/monlinux
chroot /mnt/monlinux

A présent /mnt/linux est devenu /
/sbin/lilo

Maintenan ton quitte proprement. Appuie sur ctrl+d pour quitter le chroot
cd /
umount /mnt/monlinux
/sbin/reboot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment créer un multiboot pour les systemes d'exploitation suivants:

1 disque dur 80 Go => Mandrake 10.1 ( / /swap ; /home; /usr)
1 disque dur 10 Go => Win 98SE

Que choisir entre LILO ou GRUP ?

D'avance merci
0
bxflash Messages postés 156 Statut Contributeur 9

Salut Arno59

Lilo est le booteur par défaut sur Mandrake, je l'utilise à 58%
lors de mes installation (installation sur les premiers secteurs du disque dur)

Grub est très convivial, je suis en train de l'adopter, Suse 9.3 et Fedora Core 4

bx
0