[ Campaq mini ] disque protegé ?!

Fermé
mo_ - 23 mars 2010 à 03:59
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 27 mars 2010 à 19:44
Salut,

je viens d'avoir un Compaq mini et il y a un Windows xp home edition en anglais installé par defaut. premier allumage on me propose de saisir la langue du clavier, le nom des utilisateurs et hop le truc niquel. seulement mon problème c'est que je ne parle pas et ne comprend pas l'anglais (merde) donc j'ai décider d'installé un windows xp pro en français dessus. j'insere mon cd d'xp sp2, redemarrage a partir du lecteur CD tout se passe bien j'ai l'écran noir appuyez {...} pour démarrer a partir du cd, en suite l'écran bleu d'installation... les fichier se chargent correctement et au moment ou j'ai le deuxième ecran noir apres qui je dois avoir accès au disque pour formater mon disque, paf ecran bleu { votre ordinateur a été arrêté afin d'empêcher tout endommagement etc...} je comprend plus rien, se pourait il qu'il y a quelque chose qui empeche l'acces au disque dur? quoi? un protection mise par le constructeur? je comprend rien en theorie je devrais pouvoir le faire, sinon je ferais comment si mon xp par defaut saute ?
A voir également:

2 réponses

DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
23 mars 2010 à 06:44
non je ne croie pas que ce sois ca a tu vérifier le degré de ton CPU a partir du bios? souvent le reboot seul est du a un réchauffement du processeur es ce que ton ordinateur est bien ventiler?
0
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
23 mars 2010 à 06:45
tu juste a réessayer plus tard installation
0
le portable est neuf je pense pas que ca a un rapport avec le CPU tout de meme tout est ok niveau BIOS pas de rechauffement. j'ai essayer au moin 5 fois rien a faire... une autre piste?
0
personne n'a eu ce genre de probleme? aidez moi svp je suis dans la merde :(
0
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
Modifié par DannyG7 le 23/03/2010 à 17:15
qu'en tu la acheter a tu jouer dans les setting?
0
non absolument pas par contre je viens de remarquer une petite ampoule rectangulaire tres fine en haut a gauche du clavier a cote d'elle il y a un dessin gravé d'un verrou et au moment ou l'installateur windows tente d'acceder au disque cette lumiere clignote ensuite j'ai le message d'erreur... je pense que ca viens de la. il y a aussi une sorte de trou sur le cote gauche au meme niveau de l'ampoule ou il y a le meme dessin mais pour déverrouillé mais je ne sais pas comment m'y prendre.....
0
voila son model : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=4043320&lc=en&dlc=fr&cc=fr?=fr&query=VJ167EA
0
DannyG7 Messages postés 788 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 54
Modifié par DannyG7 le 23/03/2010 à 17:49
a tu formater toute les partition du disque dur?
parce que il a des partition de sécurité que tu ne dois pas formater
sinon ca bloque l'accès a ton ordie et si tu a fait ca il va falloir renvoyer ton portable a la compagnie ou bien une autre solution tu change le disque dur
0
Non j'ai rien formater encore car avant d'arriver a l'utilitaire de gestion des disque xp j'ai cet ecran.
0