Disque dur sans reponce

Fermé
Jad0u-x3 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 22 mars 2010 à 19:41
 Profil bloqué - 11 avril 2010 à 19:38
Bonjour, voila hier soir il marchait tres bien et ce matin il ne se lance meme pas..
Normalement, quand je le branche a la prise ( port usb + prise ) il fait un bruit comme quoi il se demarre et la rien du tout, l'ordinateur ne le detecte pas ..
Pourtant il n'est jamais tombé par terre, ni recu de coup ..
Peut etre est ce le cable qui ne marche plus ? ou a t-il grillé ..
Je suis un peu dégouté quand meme ..
Avez vous eu des cas semblable ?
A voir également:

12 réponses

Profil bloqué
22 mars 2010 à 23:08
Bonsoir.

Pourrais-tu être plus précis? Quel disque dur?

Donnes nous le maximum d'informations, même celles qui te paraissent inutiles.
0
Jad0u-x3 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
23 mars 2010 à 10:18
alors c'est un disque dur externe 500 GO format 3.5 avec 2 port USB.
Je l'es depuis Aout et je n'est jamais eu aucun soucis, avant hier soir il fonctionné tres bien, puis le lendemin quand je l'es rebranché plus rien, il ne se lance plus, il ne fait plus de bruit de démarage rien.
Il n'est pas tombé ni a pris de choc..
Je ne sais pas quoi dire d'autre comme information, c'est arrivé comme sa du jour au lendemin ..
0
Scout309 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 44
23 mars 2010 à 10:19
Cest un disque dur d'un encien pc ?
0
Bonsoir JadOu-x3

Peux tu nous donner la marque du boitier et s'il est encore sous garantie?

Y a-t-il des choses importantes, pour toi, dedans?

Peux tu ouvrir ton boitier proprement et nous donner la marque et le modèle exact du disque lui-même?

Je me demande s'il n'y aurait pas un rapport avec une autre problème dont on discute sur ce site.

Tu vois et tu nous dis ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 avril 2010 à 18:23
Bonsoir JadOu-x3.

Où en es tu avec ton problème de disque dur?
0
Jad0u-x3 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
5 avril 2010 à 21:16
Désolé j'avais pas vu la reponse ..

Donc la marque c'est IOMEGA Disque dur externe Desktop Iomega Select 1 To USB 2.0.

Donc dedans ben, j'ai un peu toute ma vie ^^

Toute mes photos, tous mes films, toute ma musique, vraiment tout !

Je l'es depuis Aout, acheté sur Pixmania et il doit encore etre sous garantie, mais ma priorité est de tout récupérer si c'est possible ...

Pour l'ouvrir je sais pas faire, j'ai demandé a un ami il doit me donner des nouvelles.
0
Bonsoir.

C'est important de connaitre la marque et le type exact de disque dur qui se trouve dans le coffret.

Il y a une série de disques durs qui présentent un défaut qui les rend inaccessibles.

Si c'est bien ce que je pense je peux aider à le ressusciter. Je viens d'en sauver 9.

Merci de me dire. Ne tentes rien sur le disque avant de m'avoir donné toutes les infos demandées et même plus.

Si tu tentes quelque chose tu risques de tout perdre.

A bientôt.

AV
0
5 avril 2010 à 21:53
Merci de votre aide, mais ou voit-on le type exact ? il faut que j'ouvre le boitier c'est sa ? Et ensuite ?

Désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup donc je préfere demander que de faire une bétise...
0
Effectivement. Il faut ouvrir le boitier. Toutes les infos du disque sont sur une étiquette collée dessus.

En principe le boitier est fermé par des vis, dont une est masquée par un adhésif. A décoller très soigneusement.

Enlever cette protection annule la garantie. La faire jouer te conduira à perdre tout le contenu. On ne te remplacera que le disque. Donc si tu tiens au contenu... ça vaut peut-être le coup!
0
Profil bloqué
11 avril 2010 à 18:16
Coucou! Tu as des nouvelles du bébé?
0
11 avril 2010 à 19:26
Désolé de repondre que maintenant mais j'avais pas vu que l'on avait repondu ...

Donc oui des nouvelles, en fait c'étais le cable qui avait un disfonctionnement ! Donc tout est réglé je suis soulagée !

Merci quand meme de votre aide et de vos conseils ; )
0
Profil bloqué
11 avril 2010 à 19:38
Ouf!

Donc tout est bien qui fini bien!

Cordialement
0