Escroquerie animeaux (aapms)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 christal -
bonjour a tous, je vien davoir une tentative d'escroquerie avec une annonce sur vivastreet pour un bouledogue français , qui résidait a londre et il devez me lenvoyer par avion avec un livreur ,
il mon envoyer un email comme koi il devez mapeler il mon apeler je devez versé 300€ soidisent pour les frais de vols , leur agence et au cameroune

exemple de leur email :

Le chiot viendra avec tous les documents nécessaires. Carnet de santé,Certificat d'adoption,passeport,etc. Nos vétérinaires ont fait des testes sur lui et ont conclut que tout était en ordre.Alors nous sommes prêt a vous les livrée. Vous devez payer la somme de 300€ comme frais d adoption et de livraison de votre Chiots a domicile. Nous vous donnons les détailles que vous allez utiliser pour payer cet argent.Il faut noter que la livraison ne pourra pas être effectuer si les frais de livraison de 300e ne sont pas payé au nom et adresse du cassier que nous vous avons donné si dessous. Le payement sera effectué par vous de cette branche qui reçoit les payements des sommes de moins de 1000 euros.Le nom et l'adresse qui vous sera fournit sont celles du cassier général.. Les chiots sera livré en compagnie de deux de nos livreurs au nom de Nicolas BERTO .NOTEZ QU'AUCUN LIVREUR N'EST AUTORISE A PRENDRE DE L'ARGENT DU CLIENT,ALORS S..V.P NE REMETTEZ PAS DE L'ARGENT AU LIVREURS CAR NOUS AVONS UN SERVICE QUI S'OCCUPE DE TOUT PAIEMENTS .MERCI DE BIEN VOULOIR COMPRENDRE

CONSEIL STRICT A SUIVRE

Lorsque vous arrivé a la poste éviter de faire allusion au service Western Union que ce paiement est pour une transaction commerciale ou animalier si non les amandes seront plus élevée dans ce cas vous aller juste demander une fiche d'envoi d'argent et la remplir avec l'adresse de notre caissier fourni sis dessous.
Vous allez faire imprimé le document PDF qui est dans le mail puisse que vous allez le présenter au livreur du jour
( Mr NICOLAS Berto ) avant de signé les papier de décharges et avoir accès a votre chiot dans la soirée.
Vous allez devoir procéder comme sis dessous.

COMMENT PAYER AVEC SERVICE WESTERN UNION .

Pour le paiement de Western Union, se rendre immédiatement au bureau le plus près de chez vous

51 réponses

Sturm

Bonjour, il y a aussi une certaine Pierrette Fournier, qui bosse pour une ONG au Maroc et qui donne son chaton siamois. Si si, elle le donne, contre 200 euros de transport, à payer par western union...
Le chaton sera livré par un certain Nicolas Berto.
Merci pour les infos en tout cas!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour je me suis fait arnaquer moi aussi pour un soi disant chaton persan que j'ai jamais recu mais en ce mois sacré de ramadan je leur souhaite plein de malheur car nous travaillons dur pour gagner cet argent pour qu'une bande d'escrocs ni foi ni loi viennent nous les volés malheur à eux voici le mail arnaqueur :

salut,
Merci pour votre courrier concernant nos chatons ils sont toujours à la disposition d'une personne de bien disposé à leur fournir suffisamment de soins et d'amour, les chatons sont vaccinés,vermifuges,non inscrit au lof et possèdent une garantie de santé d'un ans et ont déjà été vérifié. Donc voici les photos joint , ils ont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant en Angleterre car je suis parti de France il y a deux semaines avec mon mari pour un travail qui doit dure environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chatons sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter.puis que je suis aussi enceinte maintenant et mon marie lui il travaille. ils étaient 3 et nous avons fait adopter Linda en France il ya deux jours a cet effet je vous passe donc le numéro du monsieur a qui nous avons fait adopter Linda 0977215814 donc vous pouvez prendre contact avec lui pour qu'il puisse vous rassurez .ils ont les passeports français et les carnets médicaux sont à jours .Ils peuvent donc être chez vous dès demain. Vu que nous sommes déplacer pour Londres ont pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. ils viendrons avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les vaccin mis a jours, , Menu alimentaire, Quelque jouets. NB: comme seule condition de cette adoption le billet d'avion est a votre charge qui ne vous coutera pas cher 130euros pour un et 250euros pour les deux somme que vous payer vous même directement a l'agence qui va se charger du transport et de la livraison de la petite . ils arrivent en France par avion et sont directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison..le vol ne met pas long et les chatons voyagent dans de bonnes conditions.ils ne seront même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils voyagent avec un vétérinaire qui prendra soin d'eux durant tout le voyage . les chatons sont de 3 mois et 2semaine.donc si vous été vraiment capable de prendre soin d'un de nos chatons répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi ces informations.puisque c'est avec ça que je vais allez faire la réservation du vol de nina ou de jef .

Votre nom................?
Votre prénom..............?
Votre ville................
Votre numéro de téléphone fixe et portable.......?
Votre adresse complète de domicile...........?
Votre code postal.......................
L aéroport le plus proche de chez vous..............?

Mais avant tout nous voulons être sure que nina ou jef ira entre de bonne mains,car nous ne voulons pas donner un de nos loulous a une personne n'ayant pas le temps de s'occuper d'elle . Une personne retraité ou un couple disposant d'un terrain ou jardin serait l'idéal pour eux C'est pourquoi nous aurons quelques questions à vous posées.

êtes vous éleveur?
Ou vous situe vous ?
Avez vous déjà eu d'autre animaux?
Quel sont vos horaires de travail ?
êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettra de prendre soin de nina ou jef?

CORDIALEMENT
Mr et Mme
Leclerc Sophie

Nom : Sophie Leclerc

Adresse : 24 Gaylord Drive

SW 18

London, UK

Je me suis fait arnaquer !
0
wardaa44

henrie : c'est ça vous avez reçu votre chiot, mon oeil ! Moi j'ai perdu 130 € ! Je les maudit ces escrocs sans scrupule
0
wardaa44

vannelle : bah nous ce sont des camerounais sans foi ni loi, vraiment dégouté !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anto' 13

Bonjour à tous ,

La même histoire même escroquerie , sur deux types yorkshire deux chiots magnifiques (sur les photos, évidement !! ) le même numéro le même message que vous tous, l'excuse de la femme enceinte et du marie qui bosse de 7h du mat' jusqu'à 8h du soir . Ils se situent en Angleterre (soit disant !) elle se prénomme STELLA JOSETTE (apparemment ça varie ! )leur français n'est même pas correcte ! Elle demande 350 euros pour les 2 chiots juste pour le transport en avion la livraison est à domicile, livré pas un vétérinaire qui s'occupe de tout (les 2 chiots son donnés ) ; Sérieusement les gens comme ça, ça m'insupporte rien que de vouloir gagner de l'argent en utilisant de pauvres animaux ( bon, qui n'existe pas, ok ! ) j'ai la haine contre ces gens , je me suis pas fait avoir je me suis méfié , mais je suis bien énervé , de plus j'ai 4 enfants et mon épouse qui ont perdu leur (mère) grand-mère récemment , et ils voulaient un petit chiots pour une compagnie affectueuse, c'est ma fille de 16 ans assez débrouillarde qui a cherché et cherché pour sa mère et ses frères et sa soeur et croyez bien qu'elle est encore plus énervée que moi !! je vois que depuis tous les messages de ce forum ces pourritures continuent leur connerie d'arnaque et personnes ne fait rien pour ça , malgré les signalements de vous tous , vive la république française !!
0
Utilisateur anonyme

bonjour à tous et à toutes je vient à l instant de subir la même arnaque pour un teckel âgée de 3 mois avec la même histoire concernant Londres pendant 8 mois la compagnie de transport ...etc je vais de ce pas en référer à la gendarmerie car cette personne va continuer à frauder alors qu elle devrait avoir un rappel à l'ordre. et heureusement pour elle qu elle ne soit pas la ou j'habite parce que je pense que je m'y serait rendue personnellement. bonne continuation à tous.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour..
La 'personne' n'est certainement pas basée à Londres (Qui sert de gage d'honorabilité... Il y a des relents de brousse dans ton affaire..). Si tu as un tél. en UK il sera sans doute de ce type: 0044 70x yyyy (Bloc FLEXTEL redirigé..).
A+
0
lola76

Bonjour pourriez-vous me dire si c'est une arnaque ?

Bonjour a vous

Tout d'abord merci d'avoir répondu a notre annonce concernant nos
choits Jack russel terrier que nous cédons en adoption a toute
famille fiable et adorable avec les animaux.

Les chiots sont nés le 27 décembre 2011 d'une portée 6 donc ils
ont actuellement 3 mois. Il nous reste actuellement deux
chiots et ils s'appellent Guyzmo (le mâle) et Glam ( la
femelle),ils sont déjà vaccinés ,tatoués et bien vermifugés . La raison pour la quelle nous
les donnons est que notre fille fait des allergies au sous poils nous n'avons
plus assez de temps pour nous en occuper vu que et nous nous
sommes déplacer pour Londres pour des raison de travail et je suis enceinte.
Nous sommes un élevage familial mais actuellement nous n'avons pas d'autres
choix que de trouver des meilleurs foyer pour les chiots puisse que
nous ne pouvons plus nous occuper d'eux a cause de manque de temps
pour ne pas être égoïstes et
faire souffrir les chiots a cause de peut de soin vue notre emploi de
temps nous avons décidé de les trouver des foyer ou ils pourrons être
mieux . Ce sont des chiots très rare et cher, mais puisse que nous
savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en
occuper vu leurs disponibilités nous les donnons a titre Généreux
avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes;
êtes vous éleveur?
Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous
permettent de bien prendre soin de nos chiots?
Voici les conditions d'adoption pour un, deux ou mes trois chiots
1- Me donner les nouvelle des chiots avec les photos aussi.......
2- Donner tous l'amour qu'ils aurons besoins.........
3- Prendre bien soins d'eux.
4-vous ne devez pas les vendre.
Vu que nous sommes déplacer pour Londres nous
pourrons arranger soit un rendez vous dans les plus bref
délai ou encore une livraison par une compagnie de transport
animalier. Les chiots viendront avec tout leur accessoires.
voici notre adresse pour que vous puisez venir les chercher afin
de faire connaissance:
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040 > lola76

Bonjour

Franchement, si vous avez lu la discussion dans laquelle vous postez, vous êtes en mesure de trouver la réponse vous même...
0
lola76

Apparament la femme pas camille mais valérie levent donc je sais pas trop
0
stayph

Et on continue ! mais avec des chats.
Toujours le même mode opératoire (vu ce que je viens de lire). proposition mielleuse (ils sera bien dans vot' famille), pas disponible sur le département (vit en angleterre depuis quelques mois..), photos à l'appui !
Et toc ! La puce à l'oreille : trop larmoyant, le prénom colle pas, Le top reste que les chats sont tatoués, vaccinés, pucés (la totale, on va pas les perdre !!), certificat réglo par véto alors qu'il n'ont même pas 6 mois....
La cerise sur le cake : pour de soi-disant chat "racé", c'est : minou, minette (là on est à la limite du ridicule !), môsieu le mari est ambassadeur (d'où le départ dans la perfide Albion) et me dit qu'ils ne peuvent revenir en France que dans 6 mois (je vous épargne les fautes avec, sinon vous allez commencer à saigner des yeux). Et me propose dans ce cas de passer par une personne qui habite sur place.
Manque de bol pour eux : j'ai du monde sur place et qui, encore mieux, à traverser la manche avec ses chats en quarantaine sanitaire OBLIGATOIRE pour tout les ressortissants Français. La quarantaire c'est : 5 mois d'attente (entre les 3 prises de sang fait à 2 mois d'intervalles pour détecter la rage entre autres...) .
Ces chats sont un miracle sur pattes !! Même pas nés, ils passent la frontière sans la quarantaine !!

Bien évidemment, j'ai renvoyé un mail ( histoire de voir jusqu'où va leur bêtise) et là je me retrouve avec un mail coloré, une police d'écriture farfelue ( de + en + de fautes) dans lequel on me dit "oui mais même si vous avez quelqu'un sur place, on vous l'envoi "(version colis poste), faut juste raquer 180 pour ou 260 pour les deux....
J'hésite encore à continuer, pour voir de quoi ils sont capable les enfoirés !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un grand merci por vos infos encore un peu et pareil on se faisait avoir!!!!
Le même mail avec le même mauvais orthographe!!! J avais trouvé l annonce sur trouve ton chien. On me proposait deux carlins (non lof) bla bla bla avec même papiers........ tout pareil et 185 euros de frais de transport. La dame vivant an Angleterre..... Je viens donc tout juste de l envoyer balader...... Bref un grand merci encore et domage que des personnes ont si peu de conscience.
0
maevina89

C'est quand meme fou que après tout les gens qui se font arnaquer personne n'arrivent a les prendre... moi je m'étais aussi fait arnaquer et malheureusement j'avais pas vu le site... j'ai juste denoncer le faite a la police... mais bon je vois que sa continue... il n'y y a rien a faire juste de la prevention...
0
Alice2A

Pour info voilà une véronique presman dont l'annonce pour des buldogs français ressemble bizarement à toutes celles que je viens de lire. Pour ce qui est de la personne qui se cache sous le pseudo "antibouffon" je dirai simplement que ton niveau intellectuel ne doit pas etre loin d'avoisiner celui de ton gosse de 9 ans pour balancer de tels commentaires: ils sont non constructifs et irrespectueux des pauvres gens qui se sont fait voler! Ton pseudo à lui tout seul est une escroquerie! RE bonjour,

Merci pour votre courrier concernant nos chiots bouledogue français ils sont toujours
à la disposition d'une personne de bien disposé à leurs fournir
suffisamment de soins et d'amour, les chiots sont vaccinés,vermifuges,
inscrit au lof et possèdent une garantie de santé d'un ans et ont déjà été
vérifié. Donc voici les photos joint , ils ont un très bon tempérament
avec les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec
les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé... La raison
pour laquelle nous les donnons pour adoption est dû au fait que nous sommes
maintenant en Angleterre car nous sommes parti de France il y a deux
semaines avec mon mari pour un travail qui doit dure environ 8 mois. Nous
sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et
maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me
pousse a les faire adopter.puisse que je suis aussi enceinte maintenant et
mon marie lui il travaille. ils étaient 4 et nous avons fait adopter Gloomy et Glam
en France il y a deux jours .ils ont les passeports français et les carnets
médicaux sont à jours .Ils peuvent donc être chez vous dès lundi. Vu que
nous sommes déplacer pour Londres ont pourra arranger soit un rendez-vous
dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de
transport animalier. ils viendrons avec les accessoires suivantes ;1 ans
d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé
établi par vétérinaire, Tout les vaccin mis a jours, , Menu alimentaire,
Quelque jouets.
NB: comme seule condition de cette adoption le billet d'avion est a votre
charge qui ne vous coutera pas cher 190euros pour un billet somme que vous payer
vous même directement a l'agence qui va se charger du transport et la
livraison des chiots . ils arrivent en France par avion et sont
directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison..le vol ne
met pas long et les chiots voyagent dans de bonnes conditions.ils ne
seront même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils voyagent avec un
vétérinaire qui prendra soin d'eux durant tout le voyage . les chiots sont
de 3 mois.donc si vous êtes vraiment capable de prendre soin d'un de nos
chiots répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi ces
informations.puisque c'est avec ça que je vais allez faire la réservation
du vol de Guyzmo ou Grady .

Votre nom............................................................
Votre prénom........................................................
Votre ville...............................................................
Votre numéro de téléphone fixe et portable............
Votre adresse complète de domicile........................
Votre code postal......................................................
L aéroport le plus proche de chez vous.....................

Mais avant tout nous voulons être sure que Guyzmo ou Grady ira entre
de bonne mains,car nous ne voulons pas donner un de nos loulous a une
personne n'ayant pas le temps de s'occuper d'elle . Une personne retraité
ou un couple disposant d'un terrain ou jardin serait l'idéal pour eux C'est
pourquoi nous aurons quelques questions à vous posez:

-1-êtes vous éleveur?
-2-Ou vous situe vous ?
-3-Avez vous déjà eu d'autre animaux?
-4-Quel sont vos horaires de travail ?
-5-êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettra de
prendre soin de Guyzmo ou Grady ?

Au plaisir de vous relire
Cordialement

Mme PRESMAN
0
DgouT

Ben voilà je viens d'avoir la même !! Ça fout la rage !!! mais heureusement j 'en ai parlé autour de moi et on m 'a tout de suite dit que c'était une arnaque. On paie un certain livreur et jamais d'animaux ! Faites passer l 'info sur le net et autour de vous pour éviter que des gens honnêtes se fassent avoir !
Et restons vigilants!
0
BeBo.R Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,
Comment savoir si c'est de l'arnaque C'est simple
Il font jamais de faute dans leur ecriture Il ecrit plus que 10 Lignes .... VOILA ! C'est impert facile a savoir Qui va vendre des chiot a londre ou au Camouroune si tes pas bete b1 tu devrais le savoir et si tu paye un chiot de se prix la vaut mieux aller a l'animalerie C'est sur que c'est mieux ....
0
Utilisateur anonyme

voila je vin de me faire arnaquer par la meme compagnie j aimerai savoir commen faire pour reagire contre eux merci de me reponde au plus vite
0