Rundll32.exe bloque accès aux

Résolu/Fermé
sannahia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - Modifié par irongege le 22/03/2010 à 10:26
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 mars 2010 à 11:36
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site, je vien de m'inscrire, je consulte depuis longtemps ce site et vos discussions ont vraiment changé mes rapports avec mon ordinateur et je vous remercie !

J'ai un petit souci :
Après avoir effectué une restauration à cause d'une fenêtre intempestive "antispyware XP" qui ne semble pas venir d'XP, je ne pouvait plus rien faire, pas même aller sur internet.

Vos forum m'ont donc indiqué comment restaurer en créant un point de restauration. Ce que j'ai fait, et j'ai pu aller sur internet.

Par contre, quand j'ai voulu aller sur le panneau de configuration, il m'affiche "C:\windows\system32\rundll32.exe application introuvable", et quand je veux ouvrir une application, il m'affiche la fenêtre "ouvrir avec", bizzarement il ne le fait pas avec internet explorer.

J'ai vérifié sur l'emplacement indiqué, le fichier y figure.

Je n'ai pas le cd d'installation XP (édition familiale SP2)

Je n'ai également pas accès à la restauration pour choisir une date antérieure...

Je pensais donc procéder, soit à une réinstallation du fichier apparemment abîmé, ou à une restauration.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance et bonne journée.


Merci encore et j'adore ce que vous faites tous...
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
ce lien devrait te tirer d'affaire
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0
sannahia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 11:02
merci untenshu,

avant de lancer le process, est-ce que j'aurai besoin de réinstaller mes programmes, dont celui de mon opérateur pour pouvoir accéder à internet par exemple ? ou bien il garde en mémoir la configuration de mon pc ?

Merci par avance
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 mars 2010 à 11:18
Bonjour,
Si tu n'as plus accès au panneau de configuration, c'est souvent causé par une infection ! Je te suggère de reposter dans le forum virus/sécurité pour qu'une analyse de ton système soit faite afin de vérifier s'il y a infection. Par la suite, tu pourras faire la réparation, si nécessaire.
0
sannahia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 11:33
Merci ekim55,
en fait j'ai AVG (gratuit) sur mon pc, et j'ai lancé le scan, il a bloqué plusieurs virus. Je pense que maintenant c'est clean, mais avant de lancer une restauration que je trouve un peu radicale, j'ai peur de tout perdre (applications et accès internet surtout) Est-ce que ca ce réinstalle tout seul ou pas ?

Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 mars 2010 à 11:36
--> forum virus/sécurité
0