IP et decoupage en classe ???
rom1
-
halima Messages postés 127 Statut Membre -
halima Messages postés 127 Statut Membre -
salut à tous,
on m'a dit que les adresses IP étaient découpé en classe :
1/ CLASSE A de la forme
0AAAAAAAA.xxxxxxxx.xxxxxxxx.xxxxxxxx
2/CLASSE B
10BBBBBB.BBBBBBBB.xxxxxxx.xxxxxxxx
3/CLASSE C
110CCCCC.CCCCCCCC.CCCCCCCC.xxxxxxxx
mais j'ai calculé le nbr total de postes connectables toutes classes confondues qui s'éleve à 3 758 096 384 OR on peut utiliser plus de 4 milliards d'adresses différentes.
Que fait-on des quelques millions gachés !!! Y a t'il d'autres classe????
on m'a dit que les adresses IP étaient découpé en classe :
1/ CLASSE A de la forme
0AAAAAAAA.xxxxxxxx.xxxxxxxx.xxxxxxxx
2/CLASSE B
10BBBBBB.BBBBBBBB.xxxxxxx.xxxxxxxx
3/CLASSE C
110CCCCC.CCCCCCCC.CCCCCCCC.xxxxxxxx
mais j'ai calculé le nbr total de postes connectables toutes classes confondues qui s'éleve à 3 758 096 384 OR on peut utiliser plus de 4 milliards d'adresses différentes.
Que fait-on des quelques millions gachés !!! Y a t'il d'autres classe????
A voir également:
- IP et decoupage en classe ???
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Découpage photo instagram - Guide
2 réponses
SALUT
il faut savoir que dans un reseau local l'histoire n'est pas la même les @ affectées aux postes d'un reseau locals non presque rien avoir avec les adresses vue d'internet.
dans un reseau local contenant les stations A, B, C et D si seul D et connecté à internet les autre postes s'y connectent aussi mais par l'intermediaire dela stations D donc on affecte à la station D 2 @
la 1ère est son adresse pour etre vue du le reseau local
la 2ème est son adresse pour etre vue du le reseau mondial et comme ça on economise des @.
compris.
bon il y plus d'infos à CCM.
bonne navigation.
à+
salamo aalaykom
il faut savoir que dans un reseau local l'histoire n'est pas la même les @ affectées aux postes d'un reseau locals non presque rien avoir avec les adresses vue d'internet.
dans un reseau local contenant les stations A, B, C et D si seul D et connecté à internet les autre postes s'y connectent aussi mais par l'intermediaire dela stations D donc on affecte à la station D 2 @
la 1ère est son adresse pour etre vue du le reseau local
la 2ème est son adresse pour etre vue du le reseau mondial et comme ça on economise des @.
compris.
bon il y plus d'infos à CCM.
bonne navigation.
à+
salamo aalaykom