Formatage d'un disque dur.

Sadmat Messages postés 40 Statut Membre -  
Sadmat Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjours,

comme je l'ai dit en titre, je voudrais formater mon mon doique dur, mais je ne sais pas comment faire car je ne suis pas douer en informatique.

j'ai un ordinateur portable Acer inspiron 5600 (oui il commence a dater^^), que je voudrais formater as partir d'un disque Windows xp édition familiale.

Merci d'avance de bien me decrire les étapes du formatage du disque.
A voir également:

14 réponses

nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Ben tu démarre sur le pc en bootant sur ton CD tu fais formater ... tu suit les instructions ... (faut que t'es xp sur le pc parcontre ...)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut nico33160,

<...(faut que t'es xp sur le pc parcontre ...) ...>
ce n'est pas vrai
tu peux créer une partition sur un disque dur neuf , et formater

à+
0
robin210590 Messages postés 63 Statut Membre 5

tu insert ton disque , puis tu eteind ton pc ,et quand il redemar tu apui sur f12 en meme temps quil redemare
tout est indiquer apres
0
Sadmat Messages postés 40 Statut Membre

Ben voila j'ai mis le cd, je suis atteris sur le systeme de l'ordianteur mais tous et en anglais et je ne vois rien de marquer sur le formatage...
0

heu la t'as pas atéri sur le cd alors ... je pense plutot au bios selon ce que tu dis ... si t'es dans le bios, fais toi accompagné de quelqu'un d'experimenter, qu'il changer ton first boot device avec ton lecteur cd et le second ton DD et en démarrant ca ira direct sur le cd mais a la fin faudra reéchanger...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euhh oui c'est sa j'arrive sur Phoenix BIOS Setup Utility.

Bref sinon comment faire pour arriver sur le cd alors? :s
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Sadmat,

si tu as un PC de marque , tu dois avoir un Boot Menu
suivant les marques , il faut tapoter une touche de fonction "F8" , "F9" , "F10" ..... "F12" , au démarrage du PC pour le faire apparaitre
et tu choisis sur ce que tu veux démarrer ( il y a aussi la restauration du système normalement ) avec le pavé de quatre flèches , et tu valides avec la touche "Entrée"

à+
0

Alors, je pense en appuyant plutot sur la touche del de ton pc (celle juste au dessus de entrer(pour effacer) ... ca devrait booter sur le cd ... (ca peut aussi etre F1 ... ca dépend des pc mais souvent c'est f12 bios et del le boot ... quand tu boot ta une fenetre qui s'affiche avec le nom de ton DD et le nom de ton lecteur, choisi ton lecteur cd
0
PinsS Messages postés 27 Statut Membre 15

Grave Gparted Live cd sur un CD, boot dessus (généralement F8 OU F12) puis gère ton disque dur :)

0

salut vieu bison boiteu,
pour arriver sur le boot menu, je doit appuyer sur F2 et j'arrive a arriver dedans. Par contre je ne sais pas comment faire pour formater a partir de la car je n'est pas le mode "restauration du système" sacahnt que tous est en anglais.

nico, lorsque j'appui sur la touche del, sa ne boot pas sur le pc... j'ai aussi essayer tous les F1 F3 F4 F5 etc... donc sa ne m'avance pas plus autans :(

PinsS pourquoi graver sa? sachans que je reformate a partir d'un cd windows? j'ai pas 2 lecteur cd, mais seulement 1
0

Le plus siomple est le manuel du pc, il te dira la touche dedans pour arriver au menu boot ... et lorsque tu es dans le boot tu choisi ton cd, ca te lance le cd windows et tu choisi ce que tu veux faire (faut biensur avoir mis le cd windows au préalable dans le lecteur)
0

bon j'ai lut le guide et ils disent d'apuuyer sur ATL+F10 pour acceder au proccesus de récuperation. j'y suis mais je croit que c'est pas sa... je comprend pas >!<

un truc assez simple a faire sa ne veut pas le faire! >!<
0

heu récupération systeme est pas du tout approprié si tu veux formater ... dans ton manuel on te dis pas comment acceder au boot (on dit peut etre multi boot ...) ou sinon cherche dans google en indiquant ton pc et en cherchant quelle touche il faut ...
0

non dans le system "proccessus de recuperation" j'ai trouver un moyen de remettre mon disque par défault d'usine.
Je suis en train de le faire donc nous vairons se que sa vas faire...
0

ok mais sica ne marche pas, il faudra allez dans le bios(ca evitera de chercher quelle touche est la bonne :p) et choisir le lecteur cd en first boot device et le dd en second boot device ... enfin bon je dirais plus précisement si t'as besoin ... je te garde dans mes allertes jusqu'a résolution :)
0

ok merci nico ;p
0