PC redémarre après 20sec

Résolu
Sahnaa Messages postés 92 Statut Membre -  
ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour !! :D

Voila, un beau jour mon ordi s'est éteint tout seul pour redémarrer, a tenu moins de 20 secondes avant de redémarrer à nouveau... La souris-sablier m'empêche de cliquer sur le menu Démarrer alors je ne peux pas le redémarrer ou l'éteindre normalement, heureusement j'avais le Poste de Travail sur mon bureau mais le temps qu'il s'ouvre l'ordi s'éteint, l'ai le temps de faire l'analyse avant une défragmentation mais pas l'action elle-même, pas le temps pour un nettoyage de disque, le seul truc que je peux faire c'est brancher mon MP3 et avec l'exécution automatique mettre un truc pas trop loin (sur le bureau j'ai le raccourci de Mes Documents) dessus, si je suis rapide.... Et je suis PAS rapide, j'ai réussis qu'une fois... -__- Donc ça m'arrangerait de pouvoir au moins sauver ce que j'ai sur mon ordi, s'il est foutu... Ah, je l'ai ouvert pour enlever la poussière, ça n'a rien changé, apparemment... En même temps je préfère pas trop fouiller dedans, douée comme je suis je serais capable de tout casser... -__-

Donc voila, maintenant, qu'est-ce que je peux faire ? Y'a pas un truc avec le clavier que je peux faire pendant le démarrage ? Et dans SETUP je pige que dalle, je sais pas si c'est là que ça bloque, si je dois changer une option et laquelle...

Heu... À l'aide ? é_è

Ah au fait, le jour ou il s'est éteint j'avais MSN et Mozilla Firefox d'ouvert, et c'est quand j'ai débranché mon MP3 qu'il s'est éteint (j'avais cliqué sur le truc pour l'éjecter en toute sécurité, pourtant...) Voila ! Et je pense pas avoir de virus, je venais d'installer Avast ! :o
A voir également:

7 réponses

ricoo_d Messages postés 731 Statut Membre 136

Bonjour,

Démarre ton pc en mode sans échec ( touche F8 au démarrage) et fais une restauration du système à la date ou ton pc fonctionnait correctement( si c'est XP, VISTA ou SEVEN). En ce qui concerne ton antivirus, je te déconseille fortement AVAST.
0
Sahnaa Messages postés 92 Statut Membre

Ah merci, en même temps j'ai essayé un peu tout les F quelque chose mais peut-être que j'ai pas fait F8 au bon moment, je vais réessayer, merci ! ^^

Et sinon, pourquoi pas Avast ? Dans ce cas lequel puis-je prendre ? En sachant que j'ai déjà essayé Avira et AVG mais j'ai désinstallé le premier parce qu'il me demandais des mises à jour à chaque deux secondes et le deuxième parce qu'on m'a dit qu'Avira était mieux... -_-''

(Merci d'avoir répondu si vite ! ^^)
0

AVAST n'a pas empêche de vérolé la moitié du parc informatique de ma boite ( une semaine de boulot, merci AVAST). je te conseille malgré tout AVG qui reste très performant et plus discret qu' AVIRA lui aussi très performant.
Bref, le sujet n'est pas là lol.
Tiens nous au courant des événements
0

Bien merci, si je réussis à garder mon ordi allumé assez longtemps pour changer d'antivirus, je reprendrais AVG (c'est vrai qu'il était bien, il m'embêtait pas comme Avira...)
Dès que je rentre j'essaie, et si je donne pas de nouvelles avant un certain temps, c'est que j'aurais pas réussis à allumer mon ordi ! XD

Merci ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas il ne te restera réinstaller le système avec le cd de restauration.

bonne chance
@+
0

Évidemment, je n'ai pas le CD en question, mon ordi étant une antiquité qui a tellement voyagé que j'ignore sa véritable origine (sûrement les poubelles ou un autre lieu aussi accueillant ! :P) cependant... ÇA A MARCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!! :D Hourra, merci beaucoup !! ^^ J'ai donc redémarré en mode sans échec et fait la restauration de système, et j'installe justement AVG en ce moment même ! ^^

Merci beaucouuuuup !!!! :D
0

de rien, la communauté est la pour ca
0