Alimentation ralentie pc ??
Résolu
ced
-
ced -
ced -
bonjour a tous,
voila, je viens de changer la carte mère de mon pc, une Asus P4P800X pour une P4i945GC, socket 478, Asrock.
sur la asus j'ai un connecteur 20 pin+ 4 pin pour le procc
sur la Asrock j'ai un connecteur 24+ 4pin pour le procc
le probleme ces que mon alimentation 400w d'origine et une 20 +4 pin,
j'ai donc brancher le connecteur de mon alim 20 pin sur le connecteur 24 pin de la carte mere donc il y'a 4 pin libre, et brancher l'autre 4pin pour le procc
il demarre pas de soucie , mais quelle lenteur , 45 minute pour réinstaller Win7, 10 minute pour demarrer, on dirait qu'il ya 256mo de ram alors que j'ai 1go 6400 PNY en DDR2
meme avant avec l'ancienne carte mère, 512mo de RAM il etait 10 fois plus rapide !!!!
est il possible que ce soit a cause du connecteur 20/24 de l'alimentation ???
merci de me repondre
voila, je viens de changer la carte mère de mon pc, une Asus P4P800X pour une P4i945GC, socket 478, Asrock.
sur la asus j'ai un connecteur 20 pin+ 4 pin pour le procc
sur la Asrock j'ai un connecteur 24+ 4pin pour le procc
le probleme ces que mon alimentation 400w d'origine et une 20 +4 pin,
j'ai donc brancher le connecteur de mon alim 20 pin sur le connecteur 24 pin de la carte mere donc il y'a 4 pin libre, et brancher l'autre 4pin pour le procc
il demarre pas de soucie , mais quelle lenteur , 45 minute pour réinstaller Win7, 10 minute pour demarrer, on dirait qu'il ya 256mo de ram alors que j'ai 1go 6400 PNY en DDR2
meme avant avec l'ancienne carte mère, 512mo de RAM il etait 10 fois plus rapide !!!!
est il possible que ce soit a cause du connecteur 20/24 de l'alimentation ???
merci de me repondre
A voir également:
- Alimentation ralentie pc ??
- Pc ralenti - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Une alim ne ralentira jamais un PC .. si il y a un souci à ce niveau ... soit rien ne s'allume, soit ça grille en général.
Par contre ne t'étonne pas de la lenteur avec 1Go de RAM. Je suppose qu'avant tu n'avais pas Win7 installé ? surtout avec 512Mo de RAM ?
Au vu de la RAM je pense aussi que le reste du matériel est un petit peu à la traine. Windows7 est un ogre en comparaison d'XP.
Par contre ne t'étonne pas de la lenteur avec 1Go de RAM. Je suppose qu'avant tu n'avais pas Win7 installé ? surtout avec 512Mo de RAM ?
Au vu de la RAM je pense aussi que le reste du matériel est un petit peu à la traine. Windows7 est un ogre en comparaison d'XP.
si si cété win7 qui etait installé avant avec 512mo de ram, bon ces kler cété pas super hyper rapide, rien a voir avec mon pc portable qui a 2GO, mais il tourner bck mieux avec les 512mo PC3200 DDR et win7 que avec la 1go 6400 DDR2 et win7
incroyable !!!!!!!
d'ou sa peut venir alors ?? je vois pas !!!
incroyable !!!!!!!
d'ou sa peut venir alors ?? je vois pas !!!
je precise,
j'ai essayer plusieurs systeme d'exploitation
Win7, Vista, Vista allégé, XP, sa ne change rien !!!
j'ai essayer plusieurs systeme d'exploitation
Win7, Vista, Vista allégé, XP, sa ne change rien !!!
c bon j'ai trouver,
j'ai presque honte de le dire , mais bon si sa peut servir un jour a quelqu'un,
en remontant j'ai inversé les nappe IDE,
connecteur bleu sur graveur et lecteur
et connecteur noir sur disque dur.
alors qu'il fallait brancher
connecteur bleu sur disque dur
connecteur noir sur graveur et lecteur
voila.
merci kan meme SDJ79 pour ta reponse rapide
j'ai presque honte de le dire , mais bon si sa peut servir un jour a quelqu'un,
en remontant j'ai inversé les nappe IDE,