Mac OsX Intel : audacity en français gratuit?

Résolu/Fermé
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - Modifié par chat_teigne le 21/03/2010 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 15:19
Bonjour à tous !

Je suis larguée avec les Mac (manque d'habitude) et j'aurai besoin d'une info :

- existe-t-il une version d'audacity en version française pour les mac récents ?

Merci de votre aide. :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 13:30
Bonjour,

-La dernière version dite "stable" d'Audacity pour Mac à processeur Intel est la version 1.2.5 - Elle fonctionne chez moi correctement, pour les tests que j'en ai fait.
(J'utilise habituellement Peak de Bias)
- NB : la version 1.2.6 est prévue pour les Mac à processeur PowerPC. (anciens Mac)

-La version "prévue" pour les tout derniers Mac sous Mac OS 10.6, (Snow Leopard), est encore en version bêta, il s'agit de la version 1.3.11

La version stable
La version bêta

Dans tous les cas, s'il s'agit de travailler sur des fichiers mp3, il convient de télécharger également le module Lame mp3 encoder, et de le mettre dans le même dossier qu'Audacity pour plus de simplicité. Audacity demandera ou se trouve ce module lors de la première utilisation.

En bonus, pour les débutants sur Mac:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2

Cordialement
4
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 21/03/2010 à 14:19
Merci Sanspseudo !

Je vérifierai cet après midi pour savoir précisemment la configuration du Mac qui va être utilisé mais à priori, c'est bien du Intel.

Par contre, ma question portait surtout sur les versions FR.

Sais-tu si une version française existe pour ces versions d'Audacity ?

Merci pour ton bonus. J'ai déjà consulté quelques-uns de ces liens mais ce récapitulatif va certainement m'être utile à l'avenir. Quand je dis que je suis "larguée", c'est que je suis -pour le moment_ moins à l'aise sur les mac car ça fait 10 ans que je n'en avais pas utilisé. Il faut juste que je me ré-adapte. :)
0
Toutes les versions d'Audacity que j'ai cité sont en français. Le site est en anglais, mais une fois installé sur le MAc, le logiciel est en français . ..
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 mars 2010 à 15:01
Merci beaucoup Sanspseudo !
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:19
Juste encore un truc, pour connaître exactement le modèle de Mac => menu Pomme / A propos de ce Mac... et ensuite si besoin d'en savoir plus, dans la fenêtre d'infos, clic sur le bouton "Plus d'infos..."
0