Rassembler 2 partitions sous Windows 7
x--hugo
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Coucou,
J'aimerais savoir qu'on on peut réunir deux partitions sous Windows 7, car sur mon pc j'ai deux partition une pour le système l'autre pour les données. J'aimerais les réunir pour ne faire qu'un ( la partition donné est vide) Pouvez vous m'indiquer comment faire?
Merci d'avance.
J'aimerais savoir qu'on on peut réunir deux partitions sous Windows 7, car sur mon pc j'ai deux partition une pour le système l'autre pour les données. J'aimerais les réunir pour ne faire qu'un ( la partition donné est vide) Pouvez vous m'indiquer comment faire?
Merci d'avance.
A voir également:
- Rassembler 2 partitions sous Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
10 réponses
Bonjour,
le fait que tu ais deux partitions devrait te rassurer ! une pour ton système et l'autre pour sauvegarder toutes tes données ( musique, photos, travaux ou autres ) il faut simplement prendre l'habitude de sauvegarder tes travaux ou autres sur le D: au moins le jour où ton ordinateur ne fonctionne plus tu ne perds pas tes données et tu n'auras qu'a t'inquiéter de réinstaller ton système
le fait que tu ais deux partitions devrait te rassurer ! une pour ton système et l'autre pour sauvegarder toutes tes données ( musique, photos, travaux ou autres ) il faut simplement prendre l'habitude de sauvegarder tes travaux ou autres sur le D: au moins le jour où ton ordinateur ne fonctionne plus tu ne perds pas tes données et tu n'auras qu'a t'inquiéter de réinstaller ton système
c'est assez simple (marche sur Windows 7)
(par exemple je veux fusionner C: avec D: .
Sur D: il n'y aura rien d'important ! car tout fichier dessus sera effacé .
Résultat : il ne restera plus que C: avec son contenu ,mais avec plus d'espace)
-démarrer
-dans le menu ,clic droit sur Ordinateur
-cliquez sur Gérer
-une fenêtre apparait ,dans le menu, à gauche ,cliquez Gestion des disques
-clic droit sur la partition qui ne vous sert à rien (clic sur D: dans mon cas)
(-cliquez sur formater)
-cliquez sur "supprimez le volume"
-maintenant clic droit sur C: et appuyez sur étendre le volume
-suivez les instructions "bêtement" sans rien toucher jusqu'au bout
c'est tout
(par exemple je veux fusionner C: avec D: .
Sur D: il n'y aura rien d'important ! car tout fichier dessus sera effacé .
Résultat : il ne restera plus que C: avec son contenu ,mais avec plus d'espace)
-démarrer
-dans le menu ,clic droit sur Ordinateur
-cliquez sur Gérer
-une fenêtre apparait ,dans le menu, à gauche ,cliquez Gestion des disques
-clic droit sur la partition qui ne vous sert à rien (clic sur D: dans mon cas)
(-cliquez sur formater)
-cliquez sur "supprimez le volume"
-maintenant clic droit sur C: et appuyez sur étendre le volume
-suivez les instructions "bêtement" sans rien toucher jusqu'au bout
c'est tout
Salut même moi je cherche si j'y suis arriver je te dirais comment faire je sais que j'ai que 14 mais mes connaissances en informatique dépasse celle de mon prof d'informatique alors...
Ouai je sais mais je n'arrive pas a configurer windows seven pour que la partie Utilisateur soit dans la partition Donnée. Alors si quelqu'un peut m'aider sa me ferait plaisir. Merci d'avance...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ba je voie que quelqu'un a été plus rapide que moi. cela dit moi j'ai réussi tout seul :)
Je suis peut être moins douées que toi en informatique (voir même niveau) mais sait tu au moi que je suis meilleur que mon prof d'informatique alors ...
Et c'est le pére d'un amie qui m'a dit est il s'y connais peut être mieux que toi alors
et puis en plus désoler mais j'étais chez ma mére et elle a pas encore mis internet
Et c'est le pére d'un amie qui m'a dit est il s'y connais peut être mieux que toi alors
et puis en plus désoler mais j'étais chez ma mére et elle a pas encore mis internet
ba, j'ai éte dans le gestion de l'ordinateur après dans stocage, gestion de disque,j'ai suprimer la 2 eme partition est j'ai rajouter des Go en plus voila
Je suis peut être moins douées que toi en informatique (voir même niveau) mais sait tu au moi que je suis meilleur que mon prof d'informatique alors ...
c'est un post qui date 3 ans..
De plus, il donne la meilleure réponse : c'est une erreur de n'avoir qu'une partition.