Besoin de conseils montage nouvel ordi
r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre -
J ai commande un tout pour faire un new ordi fixe , mais voila ... Je suis sur ( eenfin je crois ) d avoir tout bien brancher , Mais voila : ca ne demarre pas :'( j ai juste un tout pitit grisement tres leger , quand j appuie sur POWER et basta , rien , le nean :'(
Un idee svp ?
15 réponses
Problème de démarrage : un ordinateur de bureau assemblé ne s'allume pas malgré le bouton Power, seul un léger grésillement est perçu, et aucune activité ne se lance. Des éléments de réponse suggèrent de vérifier les câbles d'alimentation et leur raccordement à la carte mère, de tester l'alimentation et de s'assurer que le bouton d'alimentation et les raccords avant‑panneau sont correctement reliés. Des tests pratiques, comme tester l'alimentation séparément, vérifier que la prise et la multiprise sont actives, et confirmer que le témoin LED d'alimentation est correctement connecté, sont recommandés. En cas de persistance du problème, l'origine peut être un défaut d'alimentation, une connexion mal assurée, un composant mal installé ou un court‑circuit potentiel sur le circuit principal.
-
Soit plus précis ,tu dis avoir tout bien branché.J'en doute.Tes cables d'alimentation sont tous bien branchés?
-
également, prend bien soin de bien connecter le pwd led et reset
-
Si la prise de la tour est branchée sur une multiprise, vérifie que celle ci est bien allumée ;-)
-
Oui sois plus précis !
Qu'es-ce qui ne démarre pas ? l'écran ?
Quel Câble a tu brancher ?
Explique tout ... CM alimenter ... Les DD et lecteurs ?
Prend ton temps et poste nous un joli message en expliquant bien tes branchements !
--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner--- -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui , tout est bien mi ( j ai deja fait quelques pcs ) mais lui ne demarre pas et pourtant a vu , tout va bien
-
-
Salut Razer.
Vérifie si ta carte mère et bien alimenté par ses deux pins .
Le 24 pins prés des port SATA normalement et le 4 pins prés du processeurs -
j ai bien branche les sata , les ide ( pour les ventilos ) les alims de la cartemere ... Enfin tout est branché, c est sur , mais quand j apui sur le Power , il y a un pitit grisement a l akil et c est tout ( alim toute neuve )
-
-
-
-
-
-
-
Tester l'alim comme tu as dit et le procédure que je donne :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17083872-besoin-de-conseils-montage-nouvel-ordi#30 -
-
-
-
-
Bon ... J ai teste l alim et c est bon :)
j ai rebranche a la CM et ca marche :)
Par contre mes graveurs ne sont pas branchées idem pour 2 ventilos
J esayerai de rebranche ca pitits a pitit demain
mais la , je suis deja beaucoup moins en panique :)
Ps : merci beaucoup pour le test de l elim , je dormirai largement moins con cette nuit :) -