Convertir adresse MAC en IP

Résolu/Fermé
senalia Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 1 août 2005 à 16:24
 Jacques - 27 nov. 2011 à 14:20
bonjour tout le monde,
je voulais savoir si quelqu'un savait comment convertir une adresse MAC en une adresse IP ???
merci par avance
A voir également:

22 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
29 juin 2006 à 02:50
l'addr mac ne peux aller sur le net pour une raison simple si l on regarde un paket ip il est encapsuler dans une trame (couche 2) elle est necessaire pour le voyage lan... puisque lorsque l on boot un pc il cherche son server DHCP il le cherche avec des trames... la couche 2 est bloquer par les router puisque la premiere personne qui booterait son pc elle flooderait l'internet au complet.... pour l addr mac certaine on crue qu il pouvait s en servir pour faire de la securite mais se sont vite rendu compte que cela ne pouvait servir de securite .... pour franchir un router on as besoin d une addr de couche 3 donc le ip ... le ip V4 ne parlons que de celui ci pour etre sure que la notion est compris. l ip a ete developper par le DOD american pour faire ce que l on appel de l acheminement au mieux peux importe ce qui arrive ou quel media est utiliser pour rendre les données.. donc le ip dinamique permet d etre sur d avoir un ip le dynamisme a ete developper pour repondre a une demande qui etait de pouvoir communiquer sans bloquer tout les autre pc tel que le ferait une mac sur un broadcast

enfin bref Brupala a tout a fait raison ..... et je drois qu il a bien fait de donner moin de detaill paerce que cela est res compliquer sourtout pour des personne qui ne sy connaisse pas
-1
salut;
j'ai lu que sous windows xp ou linux on peut changer l'adresse MAC
par exemple sous xp on va sur gestionnaire de périphirique ,propriétés de la carte réseau,avancé,network address et on fait entrer la valeure de l'@ MAC desirée.
ma question est à quoi sert de modiofier son address mac? et merci d'avance
-2
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
20 août 2007 à 11:36
Bonne question:
normalement à rien , du moins avec un protocole réseau comme IP .
A une époque révolue, certains protocoles (decnet) avaient besoin de modifier l'adresse mac afin de permettre le routage dans leur protocole .
Cependant, ceci était fait en respectant le bit U/L qui indique une portée universelle ou globale de l'adresse.
Donc chaque adresse MAC pourrait etre rédéfinie localement en respectant l'usage du bit U/L : premier octet = 2X,3X, 6X,7X,Ax,Bx,Ex,Fx indique une adresse gérée localement par le protocole ou par l'administrateur réseau .
sinon,
l'usage est de se faire passer pour une autre machine .
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
30 oct. 2007 à 16:58
oups,
je me relis là :
Donc chaque adresse MAC pourrait etre rédéfinie localement en respectant l'usage du bit U/L : premier octet = 2X,3X, 6X,7X,Ax,Bx,Ex,Fx indique une adresse gérée localement par le protocole ou par l'administrateur réseau .

c'est une grosse bêtise : il faut lire X2, X6, XA, XE plutôt au lieu de 6X,7X,AX,BX,EX,FX .
sciouses.
0