Mon PC se coupe tout seul pendant un jeu

Fermé
Berenger35 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 20 mars 2010 à 19:15
Berenger35 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 21 mars 2010 à 12:03
Bonjour à tous,

Possesseur d'un PC Aspire M3100 depuis 2007, je rencontre un problème actuellement d'extinctions intempestives.

Après avoir rencontré des bruits très importants provenant des ventilo, j'ai décidé d'ouvrir l'UC et de la nettoyer avec une bombe d'air et un aspirateur. J'ai effectivement pu me rendre compte à quel point l'intérieur était poussiéreux, et les ventilateur encrassées par cette même poussière.

Je l'ai remonté mais les ventilo tournaient encore plus vites qu'auparavant.

Je l'ai donc réouvert à nouveau pour vérifier que j'avais tout bien remonté et que le bruit n'était pas du à des vibrations quelconques... Et la depuis, plus de bruit de ventilo.

En revanche, dès que je joue à un jeu, au bout de 5-10 min environ, le PC se coupe tout seul.

Je possède Speed Fan qui m'indique à l'heure ou je vous parle (soit juste après une extinction) :

En haut à gauche
Found ST3250820AS (250,1 GB)
Found ACPI temperature (33,0C)
End of detection

Au milieu à droite
Temp1 :27C
Temp2 : 34C
Temp3 : 23C
HD0 : 38C
Temp1 : 33C
Core : 31C

Au milieu à gauche
Fan1 : 1940 RPM
(tous les autres Fan sont à 0 RPM)

De plus, et si cela peut vous aider, j'ai entre aperçu un message venant de Acer edata security juste avant l'extinction tout à l'heure


Je ne suis pas hyper doué en informatique, mais assez inquiet, donc si vous pouviez m'aider, ce serait hyper sympa


Merci d'avance et bon week-end


Bérenger
A voir également:

5 réponses

les températures sont bonnes donc le problème ne vient pas de la , mais test avec everest ou OCCT pour confirmation que en pleine charge la température ne soit pas en cause
0
Berenger35 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
20 mars 2010 à 20:02
Je te remercie pour ta réponse.... Je viens de télécharger Everest comme conseillé mais je ne sais que faire avec ce logiciel... Peux tu m'aider et me dire quoi faire exactement et si je dois ou non sortir un rapport pour afficher sur ce forum
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
20 mars 2010 à 20:11
Ton alimentation peut être défectueuse.
Quand tu lance ton jeux ta CG commence a ce mettre en marche et des qu'il y'a des gros calcul elle augmente sa consommation et ton alimentation ne suit plus .
0
désolé , c'est pas everest , bien que ce soit un bon logiciel mais 3dmark pour le test , me mélange parfois , c'est co*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berenger35 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 1
21 mars 2010 à 12:03
Ce qui est surprenant, c'est que je n'entend absolument pas les ventilos, alors qu'avant leurs vitesses variaient en permanence. Ils tournent bien (j'ai vérifié) mais tout le temps à la même allure, quelque soit ce que je fais sur le PC....

Si c'est l'alimentation, comment puis je faire un test ?
Quel modèle acheter pour un Acer Aspire M3100 ?
Combien ça coute ?


Bérenger
0