Ralentissements PC réguliers

Poobao -  
 Yann -
Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'un Fujitsu Siemens Amilo PA3553 et j'ai de gros problèmes de ralentissements.

Déjà lorsque je joue à des applications flash au bout d'un moment mon le ventilateur s'active et l'utilisation de mon UC passe à 100%. Cela dure environ 2 min puis ça revient à la normale, pour recommencer 2 min après et ainsi de suite.
Idem lorsque je regarde des videos en streaming type youtube.

De plus lorsque mon PC est déjà chaud et que je redémarre, si je vais dans la config du bios par exemple le PC me fait la même chose et s'éteint au bout de quelques secondes. Parfois je n'ai même pas le temps de charger windows et il s'éteint, je dois alors attendre quelques minutes pour qu'il se refroidisse et ait le temps de démarrer.

Je précise que je suis sous windows 7 pro 64 bits et que j'ai récemment fait une mise à jour de mon bios sur le site de Fujitsu, ainsi qu'une mise à jour de mes pilotes graphiques.
J'ai un processeur AMD Turion x2 64 bits 2,20GHz et 4G de RAM.

Lorsque j'utilise l'outil de diagnostique PC de Fujitsu il ne me détecte rien d'anormal.

Merci d'avance pour votre aide parce que là je coince méchamment...
A voir également:

1 réponse

Touney68 Messages postés 67 Statut Membre 19

Bonjour bonjour,
Le problème est déjà à la base un probleme de chauffe dont il faut s'occuper rapidement, le fait que l'ordinateur ne démarre pas complétement ou s'arrete signifie surement qu'il se met en sécurité à cause de la surchauffe
Pour remédier à cela, j'ai été obligé d'ouvrir le mien est de faire le ménage à l'intérieur mais si vous êtes novice en informatique, demandez à quelqu'un de le faire pour vous. Mieux vaut acheter pour la suite un support pour ordinateur portable avec une grande capacité de ventilation que vous pouvez sur n'importe quel site et qui limite la chauffe.
Par exemple : https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/v-10702-10702.html
Pensez à en prendre un adapté à la taille de votre ordinateur

Après pour votre ralentissement d'ordinateur, essayez de faire un nettoyage avec tuneup ou ccleaner ou des programmes dans le genre, et essayez de faire le ménage dans les programmes qui tournent en toile de fond par exemple.

Bon courage
1
Poobao

Merci pour votre réponse.

Le problème est que j'ai déjà ouvert mon PC partiellement pour enlever de l'éventuelle poussière mais il n'y en avait presque pas et cela n'a rien changé.
De plus ce qui m'étonne c'est que le PC se mette en surchauffe lors de l'exécution d'applications flash comme des petits jeux flash sur internet. Je pense que ces jeux ne demandent pas beaucoup de ressources.
De plus j'utilise régulièrement Ccleaner, j'ai aussi limité les programmes au démarrage en utilisant msconfig.

Utiliser un autre support de ventilation est une bonne idée mais j'aimerais tout de même comprendre l'origine de ces surchauffes...
0
Yann

Bonjour,

J'ai le meme problème car mon Amilo PA 3553 arrête pas de chauffer!! J'ai fait tout les ccleaner, etc mais pas moyen d'arrêter...

J'ai voulu donc ouvrir mon PC pour nettoyer le ventilo mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment tout démonter et meme qu'il faut des clés spéciales, donc j'ai pas spécialement envie de tout abimer...

Qqun sait si on peut nettoyer le ventilo correctement et la marche à suivre?
0