Désactiver écran de veille

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -  
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment désactiver l'écran de veille automatiquement quand certains programmes sont activés, sous Win7.

( en fait c'est surtout pour Windows média center).

Merci
A voir également:

11 réponses

untenshu

Bonjour,
l'écran de veille se règle pour tous les programmes , désolé mais il va falloir s'y faire ;-)
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Mdrrr. Mais encore ?
0
chip70 Messages postés 65 Statut Membre 23

Pour windows media center, dans outils/options, il y a les paramètres, là tu décoche "autoriser l'ecran de veille pendant la lecture". Ca marche sur Vista, à voir avec win 7 ça doit être pareil.
0

Non, dans option etc, ça ne fonctionne que pour le plein écran. Pour le mode fenetre, l'écran de veille s'active quand même malgré la case cochée.

Sûr que c'est impossible à faire ?
0

Hooo merci ça marche ...

-_- 2ème édition, désactiver l'écran de veille, cela ne fonctionne pas pour le mode fenêtre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chip70 Messages postés 65 Statut Membre 23

Ah désolé je pensais que ce serait bon ! pas d'autre idée...
0

Toujours pas résolu ...
0

Personne?
0

Re up ?
0

Pourquoi ce lien ?
0
la boule

bONSOIR
Tu peux aller sur ton bureau et faire un cliquer droit. Tu sélectionnes "propriété".
Là tu vas sur l'onglet "écran de veille" et tu programmes le délai au maximum. ensuite tu valides et tu sors. Ton écran de veille n'apparaitra plus
0

oui, sauf que à chaque fois je suis obligé de faire ça.
Il existe plusieurs programmes qui se logent dans la barre des tâches qui désactivent l'écran de veille en 1 clic, mais ils ne fonctionnent qu'avec XP. Moi j'en cherche un avec Windows 7.
0
Pierrot6150

Salut,

Télécharge ce fichier
http://www.terafiles.net/v-80825.html

2 façon de l'utiliser

Mode Direct: Affichage du statut en sortie.

Mode Silence: Paramètre /S
- Pratique dans un fichier Batch.

@echo off
mode con: cols=45 lines=3
title Ecran de veille: off
color FC
cls
echo.
echo !!! Ne pas fermer !!!
start "" /wait /min "C:\Windows\Ecran_de_veille_ON-OFF.exe" /S
start "" /wait "Lecteur:\Mon chemin\Mon fichier"
start "" /wait /min "C:\Windows\Ecran_de_veille_ON-OFF.exe" /S
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

Bonjour

pour la désactiver diffinitivement ceci est dans le bios .. cooooool
0

Heu ? Précise ...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Salut.

Si tu ne trouve pas d'options satisfaisantes dans les options du lecteur Windows média, tu peux encore régler le problème dans les options de gestion d'alimentation de Windows.
pour cela:

Clic droit sur le petit icône en forme de batterie dans la zone de notifications
et clic sur " Options d'alimentation"
sur la fenetre qui s'ouvre tu as sur le volet de gauche un lien marqué "Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur" .
a cet endroit la tu pourras régler le délai avant que le pc ne se mette en veille .

Si par contre c'est juste pour modifier le délai d'apparition de l'écran de veille , tu peux aussi faire :
clic droit sur le bureau, puis "personnaliser".
En bas a droite tu vas sur " Écran de veille"
et la tu peux aussi régler le délai d'apparition de l'écran de veille , ou le désactiver au besoin.

A+
0

oui je sais. Mais je veux éviter de faire à chaque fois clic droit, personnaliser, écran de veille et activer / Désactiver. Je cherche comment créer un raccourcis (barre des taches ou autre) pour m'éviter de faire ça à chaque fois.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

ok .

dans ce cas tu peux te créer un mode de gestion d'alimentation selon tes gouts en suivant cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/18279-creer-ses-modes-de-gestion-d-alimentation-vista-et-sept
et la tu pourras switcher entre le mode avec ecran de veille , et celui que tu auras pris soin de bien configurer(sans ecran de veille) .
pour passer de l'un a l'autre il te suffira de passer par le petit icone en forme de batterie dans la zone de notifications.
ou bien si tu veux vraiment te créer un raccourci vers ton mode personnalisé la tu peux suivre par exemple cette astuce:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2665.htm
tu pourras ensuite glisser ce raccourci sur la barre des taches ou le laisser sur ton bureau , c'est comme tu veux ;)
0

Ah pas mal. C'est ce que je cherchais. Je vais tester.
0