Dossier gmail

Fermé
izabo - Modifié par le 20/03/2010 à 18:22
 izabo - 21 mars 2010 à 08:44
super néophyte en Mac....Dans le Mail j'ai une adresse gmail. Je vois à gauche un gros dossier gmail dans lequel il semble y avoir 144 messages. Mais comment les ouvre-t'on? Rien n'apparait quand je l'ouvre, et puis d'où viennent ces messages?
Mon problème n'est pas résolu : j'ai vérifié protocolePOP et IMAP sous gmail internet et effectué les modif suggérées , mais quand je reviens à Mail, j'ai toujours un gros dossier plein de 145messages maintenant que je ne peux pas lire, et dont j'ignore la provenance.
A voir également:

3 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
19 mars 2010 à 20:26
Salut
Aller sur internet sur gmail.Cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l'interface pour pouvoir acceder aux options de configuration.Allez dans l 'onglet transfert pop/ imap.
Sous transfert vous pouvez envoyé une copie des courriels reçus sur votre compte Gmail.Vous avez une liste deroulante pour pouvoir preciser ce que vous souhaiter:
Le message original est conservé dans la boîte de réception
- Le message original est archivé
- Le message original est supprimé.
Vous devez préalablement activer le protocole POP pour pouvoir consulter vos courriels Gmail dans le logiciel Mail. Pour cela, cliquez sur l'un des deux bouton radio visibles sous « Téléchargement POP: ». Le premier permet de récupérer tous les messages, y compris ceux déjà présents dans la boîte de réception. Le second activera l'accès POP, mais seuls les mails reçus après l'activation seront récupérables. Vous devez ensuite préciser si vous voulez conserver une copie des messages dans Gmail (boîte de réception ou archivage) ou bien supprimer le message original après téléchargement POP.
Puis cliquer enregistrez les modification.


Si jamais vous avez configurer un acces imap au lieu de pop, cliquez simplement sur le bouton radio « Activer IMAP » sous « Accès IMAP: ». IMAP a pour avantage d'offrir plus de souplesse dans la gestion des messages. Notamment, seuls les en-têtes des mails sont rapatriés afin d'accélérer la procédure de récupération. Ne sont ensuite téléchargés complètement que les courriels que vous voulez réellement lire. C'est intéressant lorsque vous consultez par exemple vos mails sur un périphérique mobile connecté à Internet via le réseau Edge (moins rapide qu'un accès haut débit). Pour obtenir des informations supplémentaires sur le protocole IMAP, cliquez sur le lien « En savoir plus ».
0
Après vérification et application des démarches suggérées par Jebreen , le problème demeure: un dossier gmail dans Mail plein de maintenant 145 messages dont j'ignore la provenance et que je ne peux pas lire
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
20 mars 2010 à 20:13
Salut
Les 144 messages sont vos messages que vous avez recu sur votre compte gmail( ce sont peut etre aussi des anciens que vous avez deja lu, c 'est ce qui se passe lorsque l 'on parametre mail pour la premiere fois.)
Par contre si vous avez tout bien fait dans l 'ordre essayer de faire une mise à jour de mail. Sinon j 'espere que quelqun trouveras une meilleur solution.
0
merci beaucoup de vos informations ! J'espère en effet trouver la solution
0