Package windows installer non valide

arnaud390 Messages postés 92 Statut Membre -  
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
bonjour a tous,

alors voila j'ai deux petits problèmes en ce moment relativement euuuh comment dire?? embêtant ^^ c'est le bon mot je crois..

le premier : depuis quelques jours, en pleine activité sur mon pc d'un seul coup l'ecran se brouille, me montre une page bleu et l'ordi redémarre...sur cet écran bleu ? plusieurs message en anglais et avec ma rapidité j'ai pu traduire quelques phrase disant que en bref un logiciel pourrai être mal installer ou autre...
je veux bien mais aucun nouveau logiciel n'a été installer dernièrement sur mon pc.
si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe ===> a bon entendeur lol.

le deuxième : et qu'a chaque ouverture de session un message apparait et m'indique que mon package windows installer n'étais pas valide qu'il fallais que je contacte mon revendeur...ok cool mais c'est quoi ce package windows installer et aussi je vous jure que celui la je l'ai pas cracker !! lol

voila, j'espère que quelqu'un saura me répondre sa serai hyper sympa de sa part !!!

bon courage et merci encore pour vos future réponse

cordialement,
arnaud390
A voir également:

14 réponses

mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

pour leprmier message il sjit soit d'un conflit de logiciel qui perturbe le fonctionement de ton ordinateur soit de driver defferent qui egalement perturbe le fonctionnement de ton ordinateur...
Autrement dit incompatibiliter logiciel ou materiel..
A toi seul de savoir lequel..
En principe il sjit soit de deux driver/pilote du meme type, soit de deux logiciel du meme type..

pour le deuxieme messege essaye de telecharger ce package ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23949-windows-installer/

revien me dire si cela a marcher..?
0
arnaud390 Messages postés 92 Statut Membre 9

merci pour ta réponse si rapide :)

je le fait de ce pas je vais chercher la réponse pour le premier----
creuser dans ma petite tête

le deuxieme : j'y avais penser mais après tout, cela ne me dérèglerais pas tout après?
je dis sa mais je n'y connais rien lol

cordialement,

arnaud390
0

il ce peux quil y ai un dereglement apres (pas sur) mais pour cela il y a la restauration system au cas ou il y a une sotise de faite ;-)
0

alors pour ma première question sur mes arrêt non planifie, j'ai fais un scan antivirus rapide ==> rien trouver (je crois que je vais devoir encore chercher)

pour le lien que tu ma donner, je l'est télécharger mais au moment de l'installation, cela s'arrête et me dit que l'espace est insuffisant (il me reste 300Go de mémoire ^^) alors que le programme ne fait qu'a peine 2Mo...

je suis un peu chiant lol

cordialement,
arnaud390
0

redemarre ton ordinateur et reessaye un fois....
Sa ariv de temp en temp que les ordinateur ce plante et beug comme sa ...

Peut etre sa yra mieu apres...
Juste pour etre sur peut tu me donner ta version de windows sil te plait ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui oui je pensais bien a le redémarrer sauf qu'en 3 jour j'ai eu 4 fois ce problème donc je ne pense pas que cela vienne de cela ...

quel honte j'ai oublier de te préciser ma version de windows
vista bien entendu :$ et processeur 64 bits .

si ta d'autres questions n'hésite pas
0

0

non non toujours pas lol !
0

quant tu telecharge le logiciel en question..pourrait tu me donner le code erreur donner ou carrement une capture d'ecran qui serait l'ideal...

Sinon le fait tu bein enregistrer pour le placer dans un dossier que toi meme devrai choisir avant de le lancer, et non executer..?
0

il n'y a pas de code erreur, toutefois je crois que je ne t'es pas préciser qu'un code erreur s'affichait quand j'allumais mon pc et que la fenêtre me disait que mon package windows innstaller n'etais pas valide, il s'agit si ma mémoire est bonne du code erreur 1722 mais je n'en suis pas sur.
pour la capture d'écran ba il n'y a rien a voir, le logiciel se lance, commence a s'exécuter jusqu'à l'arrêt et il me dise que l'espace est insuffisant sur le disque.

je vais essayer de l'enregistrer avant de l'exécuter.

toutefois, ton logiciel est spécifie 2000/XP alors est-il approprié a vista?
0

je lai prix sur CCM ou a l'entrer de la page il et dit compatibl vista et autre..
A tu le SP1 De vista ??
0

Si sa ne marche encor pas esaye de le prendre sur le site officiel ici :http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5a58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4&displaylang=fr
0

oui je vais le faire... c'est en cours même la si tu veux tout savoir... on verra bien.
m'enfin ce soir ou plutôt cette nuit, il subira une bonne vieille défragmentation, on verra ce que sa donne pour le problème de coupure.

pour le package windows a la limite sa m'embête pas trop a quelques exception près :
- ba sa s'affiche a chaque fois que je lance le pc et je dois cliquer sur ok et sa fais perdre du temps (déjà que mon pc est très long au démarrage)
- j'ai remarquer que depuis que l'on m'avait FORCER a passer a la version 9.0 de messenger, il y a des moment ou mes contacts me parlent et je ne reçois pas les message (donc après je reçois "pourquoi tu rep pa" -" ba parce que tu ma rien écrit" et la ils me ressortent la converse et effectivement il m'avait bien écrit

et si mes souvenirs sont bon sa coïncide a peu près depuis l'apparition de ce message

hazard?
0

Hazard ! non je ne pense pas je dirait plutot instalaton mal effectuer...
A tu bien internet explorer 8 ??
0

internet explorer 8? oui biensur mais j'ai bloquer toute les fonctionnalité de ce programme... je deteste les internet explorer desole c est plus fort que moi
j'ai Mozilla firefox et opera.... mais tout est axé sur mozilla firefox.
pourquoi cette question?
0

tous simplement car tu me parle de messenger ou tu a du forcer l'instalation alor qu'il et preferable d'avoir internet explorer 8 pour l'utiliser..

J'ai deja fait la manip sur un windows 7 equiper de internet explorer 7 ou messenger ne voulait pas s'installer et en le mettant a jour sur le 8 que mesenger s'installait sans ancombre..ni probleme...
Apres ce n'est que mes constatation....mais coerante je dirait...

pour en revenir au package windows installer..
A tu mis le service pach 1 de windows..?
Et a tu essayer de le telecharger sur le site officiel comme je te l'est mis plus haut ??
0

oui j'i essayer mais pareil sa bloquait au même niveaux ci ce n'est que cette fois en plus j'ai pus lire que c'etait compatible seulement pour les versions 32 bits (j'ai un 64bits moi ^^)
donc voila je me retrouve bloquer.
je viens de lire que sa se pourrait que sa soit a cause de mon antivirus? possible ça? j'ai la nouvelle version d'avast !

sinon ne serait-il pas mieux de désinstaller messenger et de le reinstaller?
0

dans ce cas la essaye de desactiver le temp de la manipulation ton par feux et ton scanner de l'antivirus... peut etre que effectivement sa vienne de la !
0

et ba non toujours pas ! :(
0

bon ok alor recommensson a zero..
Le Sp1 tu ma pas dit si tu l'avais ??
0

oui j'ai le sp1
0

essaye ici nouvau lien version en français derniere version logiciel..http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr
0

si sa ne marche toujour pas telecharge ceci mais lit bien tous ce qui et ecrit avant de faire quois que se soit ??

https://www.commentcamarche.net/faq/818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup
0

rien ne vas comme indiqué...
toujours un probleme
0

et ce cous si a tu u code ou un message d'erreur...
Pourait tu me faire une capture d'ecran a ce moment la ??
0

ba ecoute, j'ai un ami informaticien, je vais lui en parler et on va essayer de régler sa !!!
je pense que tu pourrai trouver la solution mai moi-même dépannant souvent des gens c'est vrai que quand on a pas l'image sous les yeux c'est nettement moins facile ...
et bien au contraire je ne doute aucunement de tes capacités.
sache que dans tous les cas tu seras tenu au courant de la suite des événement et si tu veux me laisser une adresse mail ou te joindre pour que tu en sache plus n'hésites pas a m'envoyer un MP...
aller bonne soirée et a bientôt, encore merci pour l'aide que tu m'a apporté, sa ma permis d'apprendre encore quelques petite chose ce soir!!

cordialement et respectueusement,
arnaud390
0

ok s amarche ba en atendent ta solution jte souhaite de passer une bonne soirer et une bonne nuit...;-)
0