A voir également:
- Comment formate mon pc
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
60 réponses
a l'intallation win98se la copie des fichiers sur le pc vers 28 % il me marque probleme de copie de fichier puis il ya un rectangle ou c est inscrit : vous avez interrompu l installation pendant la copie des fichiers wind a partir d un fichier d installation [.CAB]. pourquoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La disquette est peut etre endommagée.
Essayes avec une autre:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Essayes avec une autre:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Bonjour,
Il me semble me souvenir que l'installation de Windows98 et celle de Windows98 SE peuvent se faire sans disquette de démarrage, uniquement avec le CD d'installation.
D'ailleurs, au cours de cette installation il est proposé la création d'une disquette de démarrage ; c'est qu'on a pu aller jusque là en s'en passant.
Si je me souviens bien, il suffit de tapoter F8, ou F2 suivant les Bios comme pour le mode sans échec, puis de sélectionner la prise en charge du lecteur de CD.
Après différentes vérifications et création d'un disque virtuel (D:), la préparation de l'installation s'arrête sur l'invite MS-DOS A:\ (clavier QWERTY ou AZERTY, je ne sais plus)
Il suffit alors de passer à l'invite du lecteur de CD E:\ et de taper Install ou Instal, je ne me souviens plus pour lancer l'installation de Windows à partir du CD
S'il y a une partition du DD ou s'il y a 2 DD, les lettres sont décalées : disque virtuel = E, lecteur de CD = F
J'écris tout cela de mémoire, mais je pense ne pas me tromper. Si toutefois c'était le cas, je m'en excuse et je sollicite toute votre indulgence.
Il me semble me souvenir que l'installation de Windows98 et celle de Windows98 SE peuvent se faire sans disquette de démarrage, uniquement avec le CD d'installation.
D'ailleurs, au cours de cette installation il est proposé la création d'une disquette de démarrage ; c'est qu'on a pu aller jusque là en s'en passant.
Si je me souviens bien, il suffit de tapoter F8, ou F2 suivant les Bios comme pour le mode sans échec, puis de sélectionner la prise en charge du lecteur de CD.
Après différentes vérifications et création d'un disque virtuel (D:), la préparation de l'installation s'arrête sur l'invite MS-DOS A:\ (clavier QWERTY ou AZERTY, je ne sais plus)
Il suffit alors de passer à l'invite du lecteur de CD E:\ et de taper Install ou Instal, je ne me souviens plus pour lancer l'installation de Windows à partir du CD
S'il y a une partition du DD ou s'il y a 2 DD, les lettres sont décalées : disque virtuel = E, lecteur de CD = F
J'écris tout cela de mémoire, mais je pense ne pas me tromper. Si toutefois c'était le cas, je m'en excuse et je sollicite toute votre indulgence.
avec le 98 SE meme pas besoin de rentré dans le bios ne de fair f8 il boot comme un cd 2000 ou xp, il suffit juste de mettre le cdrom en 1st boot
et bien j'ai windows 98 SE et il n'est pas bootable.
Il doit y a voir certains qui sont bootable et d'autres non.
Il doit y a voir certains qui sont bootable et d'autres non.
merci a tous mais je croi que mon cd-rom d'intallation win98 est mort .une petite question au debut de l installation il ecrit avertissent de l installation avertissement su 0012 l installation adetecte une partition os/2ou windows ntfs sur votre disque dur les fichiers presents sur cette partition ne seront pas disponible lors de l utilisation de windows 98 ,c est mormale????j ai un ami qui a wind me ,je peux le mettre???je dois le reformater????
Bonjour,
l installation adetecte une partition os/2ou windows ntfs sur votre disque dur
Ca ne peut pas venir de ton CD d'installation : OS/2 et NTFS sont postérieurs à Windows98 SE ; pas de la diquette de démarrage non plus.
D'ailleurs le message dit bien a détecté ... sur votre disque dur. Alors, ou bien ton disque dur n'a pas été bien formaté, ou bien il avait au moins 2 partitions et la partition sur laquelle il y avait une autre version de Windows (OS/2, NT, ou plus probablement XP) ne l'a pas été.
Et quand tu lances l'installation de Windows98 SE, il est certain qu'elle ne peut pas se faire par dessus Windows XP (ou autre). Il y a forcément un moment où ça doit coincer.
Lorsque la disquette de démarrage a fini son travail, essaies avec la commande DIR de voir ce qu'il y a dans D:\>. S'il a bien été formaté, il doit être vide. Rappel : D est l'appellation provisoire du 1er DD, la lettre C étant affectée au disque virtuel créé par la disquette de démarrage.
A partir de quelle invite lances-tu l'installation avec ton CD ? Si c'est E:\>, ton disque n'est pas partitionné. Si c'est F:\>, il y a 2 partitions.
l installation adetecte une partition os/2ou windows ntfs sur votre disque dur
Ca ne peut pas venir de ton CD d'installation : OS/2 et NTFS sont postérieurs à Windows98 SE ; pas de la diquette de démarrage non plus.
D'ailleurs le message dit bien a détecté ... sur votre disque dur. Alors, ou bien ton disque dur n'a pas été bien formaté, ou bien il avait au moins 2 partitions et la partition sur laquelle il y avait une autre version de Windows (OS/2, NT, ou plus probablement XP) ne l'a pas été.
Et quand tu lances l'installation de Windows98 SE, il est certain qu'elle ne peut pas se faire par dessus Windows XP (ou autre). Il y a forcément un moment où ça doit coincer.
Lorsque la disquette de démarrage a fini son travail, essaies avec la commande DIR de voir ce qu'il y a dans D:\>. S'il a bien été formaté, il doit être vide. Rappel : D est l'appellation provisoire du 1er DD, la lettre C étant affectée au disque virtuel créé par la disquette de démarrage.
A partir de quelle invite lances-tu l'installation avec ton CD ? Si c'est E:\>, ton disque n'est pas partitionné. Si c'est F:\>, il y a 2 partitions.
salut ,ce n est pas tout simple j allume mon pc avec disquette et cd rom de demarrage wind 98;une fois allumer il me demande dans menu de demarrage du cd ron wind 98 ,1 demarrage a partir du disque dur 2demarrage a partir du cd rom et je tape 2 alors comment le formater bien car je suis perdu!!!!!!! merci +j ai cd rom de wind me j ai essayer de l installer ca passe pas . aide moi svp
Démarre avec prise en charge du lecteur CD, c'est plus simple
Ensuite à l'invite A: tape D: ou E: ou F: etc... puis install
Si l'install ne démarre pas, tape ta lettre de lecteur ( D, E, F... )
puis dir ( entrée ) pour lire les répertoires
Ensuite à l'invite A: tape D: ou E: ou F: etc... puis install
Si l'install ne démarre pas, tape ta lettre de lecteur ( D, E, F... )
puis dir ( entrée ) pour lire les répertoires
avec cd ron et disquette de demarrage window 98 memu de demarrage je tape le chois 2 demarrer a partir du cd rom ,demarrage avec la prise en charge du cd rom quand je tape format c: il dit commande ou mon de fichier incorrect
Elle fonctionne ta disquette?
Au menu A: tape fdisk et regarde ici
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Supprime toutes les partitions de ton disque dur
B.O.C. , en traitement...
Au menu A: tape fdisk et regarde ici
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
Supprime toutes les partitions de ton disque dur
B.O.C. , en traitement...
dans option fdisk il met 4 choix: 1:creer une partition 2:activer une partition 3: supprimer une partition 4: afficher les informations de partition que dois je faire merci
supprimer la partition, redémarrer , retourner dans fdisk
créer une partition, redémarrer, retourner dans fdisk
activer la partition
Ensuite tu devrais pouvoir effectuer format C:
SAUF si ton problème est d'origine matériel et que ton dd soit naze par exemple
créer une partition, redémarrer, retourner dans fdisk
activer la partition
Ensuite tu devrais pouvoir effectuer format C:
SAUF si ton problème est d'origine matériel et que ton dd soit naze par exemple
j ai pris le choix supp maintenant il me remet quatre choix 1: supp les partitions dos principale 2:supp les partitions dos etendue 3:supp un ou des lecteurs logiques dans les partitons etendues 4:supp une partition non-dos