Echange fichier entre mac et pc
marcus
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous : mon problème est simple ( et certainement basique ) j'essaie desespérement d'envoyer un ficher ( appleworks ) vers un pc : a l'arrivé mon doc est illisible : que faire ? Je possede un mac osx 10.3.9 . comment enregister mon doc ?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
A voir également:
- Echange fichier entre mac et pc
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
il faut ouvrir le doc dans appleworks demander enregistrer sous dérouler le menu format document et choisir le format qui convient
N'utilises pas Appleworks, c'est nul
OpenOffice.org est bien mieux. Sinon carrément Microsoft Office, et je trouve pas mieux.
OpenOffice.org est bien mieux. Sinon carrément Microsoft Office, et je trouve pas mieux.
salut
je sais pas en quoi tu peux enregistrer avec appleworks, mais en fait tout dépend les logiciels installés sur ton pc
si tu as word par exemple c'est .doc ou bien .rtf, tu peux peut etre enregistrer en pdf, mais tu pourras plus l'éditer.
une solution toute con : lorsque tu enregistre, fais le autant de fois que de formats proposés, tu les passe par le réseau et tu verras vite quels formats ton pc ouvre
A+
je sais pas en quoi tu peux enregistrer avec appleworks, mais en fait tout dépend les logiciels installés sur ton pc
si tu as word par exemple c'est .doc ou bien .rtf, tu peux peut etre enregistrer en pdf, mais tu pourras plus l'éditer.
une solution toute con : lorsque tu enregistre, fais le autant de fois que de formats proposés, tu les passe par le réseau et tu verras vite quels formats ton pc ouvre
A+
mon problème est : quelque que soit le format sous lequel j'enregiste mon doc , à l'arrivée sur pc il est difforme, illisible incompréhensible ; ces doc ne sont pas anodins , il s'agit de cv et de dossier de candidature : ce sont mes futurs employeurs qui ouvriront ces pièces attachées ! donc pas possible de leur envoyer un gloubiboulga de texte ;
Je pensais que ce genre de problème était basique ; merci pour votre aide
Je pensais que ce genre de problème était basique ; merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bé voila, on y voit un peu plus clair, il ne faut JAMAIS envoyer de fichier traitement de texte a une autre bécanne car c'est obligé, des éléments bougent, et c'est le foutoir a la sortie,
C'est un CV? seule solution, crée un PDF et ton doc ne bougera pas a la l'arrivée sur un autre poste
vas sur télécharger.com, tu trouveras des créateurs pdf gratos pour mac
et nota pour J.M : ca va je suis pas blonde, pas la peine de m'envoyer ce genre de réponses :)
A+
yza
C'est un CV? seule solution, crée un PDF et ton doc ne bougera pas a la l'arrivée sur un autre poste
vas sur télécharger.com, tu trouveras des créateurs pdf gratos pour mac
et nota pour J.M : ca va je suis pas blonde, pas la peine de m'envoyer ce genre de réponses :)
A+
yza
bonjour iza,bonjour marcus ,
comme apple fait bien les choses et pense pour nous il est nul besoin de télécharger quoi que ce soit pour créer un PDF,comme toujours ouvrir le doc appleworks dans appleworks et demander "imprimer" dans la fenêtre qui s'ouvre ,appuyere sur créer un PDF.Enfin néo office comme dit iger est gratuit il suffit de le télécharger.mais je pense que ça ne résoudra pas le problème de la mise en page le seul salut c'est le PDF
salut
comme apple fait bien les choses et pense pour nous il est nul besoin de télécharger quoi que ce soit pour créer un PDF,comme toujours ouvrir le doc appleworks dans appleworks et demander "imprimer" dans la fenêtre qui s'ouvre ,appuyere sur créer un PDF.Enfin néo office comme dit iger est gratuit il suffit de le télécharger.mais je pense que ça ne résoudra pas le problème de la mise en page le seul salut c'est le PDF
salut