Clavier sur port PS/2

Fermé
Péa - 31 juil. 2005 à 12:08
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 31 juil. 2005 à 20:27
Salut à tous j'ai un Pc portable sur lequel j'ai installé Kaella linux. J'ai une souris sur le port USB et un clavier sur le port PS/2 mais le clavier ne marche pas... Ce qui est assez ennuyeux puisque des touches du clavier du PC ne fonctionnent pas. Soyons optimistes : un clavier sans X et sans C c'est mieux que pas de clavier du tout...
Alors comment faire fontionner mon clavier sur le port PS/2 ??
A voir également:

2 réponses

Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
31 juil. 2005 à 12:59
Le port PS2 n'est pas un port pour mettre une souris?

... des touches du clavier du PC ne fonctionnent pas
Essaies déjà sur une console de taper la commande showkey, puis presses les touches qui ne fonctionnent pas, et vois s'il détecte quand même les touches. Si oui, notes les keycodes
(ou si ces touches fonctionnent sous windows)

Sinon aussi, dans ton /etc/X11/xorg.conf (ou xfree86.conf), regardes dans la partie où il y a quelque chose du genre comme ça:

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	...
	Option		"XkbModel"	"pc1xx"
	...
EndSection

mets "pc105" sur "XkbModel"
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
31 juil. 2005 à 20:27
Vérifie que le pb ne vient pas du clavier lui même (lol). Sinon essaye de voir si tu as le problème également en mode texte (ctrl alt f1). Pour revenir en mode graphique : ctrl alt f7.

Si le problème survient uniquement en mode graphique c'est effectivement sans doute un pb au niveau de /etc/X11/xorg.conf. Tu peux régénérer ce fichier avec la commande xorgconfig, mais vu que kaella en génère un bien (à qq pb près :p), mieux vaut directement éditer le fichier avec un éditeur texte (vi, emacs, nano ...). Relance ton serveur x pour prendre en compte es modifications (ctrl alt backspace)

Si le problème survient aussi en mode texte... et ben t'es mal ;) Essaie à tout hasard un loadkeys fr pour au moins corriger le mode texte.

En tout cas bonne chance
0