Instalation de windows XP

mordock Messages postés 77 Statut Membre -  
 boissonnfive -
slt a tous j'ais un des dificultés a insstaler windows sur mon pc cè un p4 ram 512 1.7GHz quand je met le cd windows il boot sans probleme il et tous se passe bien jusqu'au niveau de la copie des fichiersb sur le disk dur il se bloque a 32% et la plus rien jai essayé un autre cd le probleme demeur toujours je ne sais pas si c'est mon disk qui est endomager car jen ais deux et les deux donne la meme choz si c'est mon disk ki est endomager comment pourai_je le reparer si possible

merci de m'aider car j'en ais grand besoin
A voir également:

7 réponses

loictinant Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

si tu a testé 2 Cd et 2 disque dur c'est pas sa, tu formate en rapide ?
0
mordock Messages postés 77 Statut Membre

oui je farmate en rapide
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur plusieurs ordis de la maison,je ne pouvais plus installer xp sur aucun.J'ai mis longtemps à trouver la petite combine qui a marché chez moi sur tous les ordis: Aller dans le Bios et disabled tous les usb puis installer xp.Quand l'ordi redémarre pour la premère fois,rentrer dans le Bios avant le démarrage et enabled les usb,puis sélectionner le boot sur le disque système et tout est bon.
0

comment aller dansle bios
0

Comment essaies-tu de réinstaller windows si tu ne sais pas aller dans le bios?
0

je met le cd et il boot seul ensuit je sui les etapes
0
loictinant Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Formate en NTFS mais pas en rapide.
0

sa ne passe toujour pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour installer windows il faut éteindre l'ordi et le démarrer directement sur le cd,pas en passant par windows.Donc nécessaire de changer l'ordre de démarrage dans le bios.En géhéral en restant appuyé sur Suppr pendant le démarrage.
0

ok je lessai en en je tenvoi les new par la suit
0

sa ne marche pas c'est pluto un message d'erreur qui me demande de verifier si mon clavier est bien brancher
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Souvent la séquence de boot est la suivante:
CD Rom puis Disque Dur.

Donc pas besoin de passer par le bios pour réinstaller Xp ;)
0

je reussi a rentré la ou on fait lordre de demarrage de windows en apuiyant sur la touche f10 je vais ensuite dans avancé et la je desactive controleur usb es ce que sè sa
0

quand je fait ceci voici le message d'erreur qui apparait
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
information technique
stop:0x0000000A ( 0x0078006F,0x00000002,0x00000000,0x80864271)
0

J'oubliais:Le clavier doit être branché sur la ps2 sinon erreur de périphérique et impossibilité de faire quoi que ce soit..
0

cest koi la ps2
0
boissonnfive

Bonjour,

pourquoi veux-tu ré-installer windows? Est-ce que tu as eu un problème qui t'as poussé à le faire? Si oui, lequel?

Sinon, tu pourrais faire un scandisk, pour voir si tes disques sont fatigués. Si il y a beaucoup d'erreurs, c'est que tes disques sont trop vieux et que le problème vient de là.

Une autre façon de cerner le problème: démarrer le PC avec un Live CD Linux (faire une recherche google et graver l'image sur un CD). Tu mets le CD dans le PC et tu démarres sur le CD. Tu ne choisis pas installer, mais lancer Linux.
Si tout fonctionne dans Linux, c'est que ça vient du disque.

Bonne journée.
0

le problem est kil cest planté pendant ke j'instalai un logiciel et depui lors plus rien il demaret narive pas charger windows iposible dallé en mode sans echec
0
boissonnfive

Bonsoir,

je penche pour un problème de disque. Il faudrait faire un chkdsk.

Pour cela, quand vous démarrez avec votre CD windows, choisissez l'option numéro 2:
"Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R"
Donc, appuyer sur "R".
Ensuite entrez le numéro qu'il faut: sûrement "1".
Je suppose qu'il n'y a pas de mot de passe; donc faites "Entrer". Sinon tapez le mot de passe administrateur.

Maintenant, vous êtes dans un mode texte (pas d'interface graphique). Il permet d'entrer des commandes.
Taper la commande suivante:
chkdsk C: /p /r

Cette commande va permettre de vérifier si votre disque a des parties défectueuses et va corriger les problèmes éventuels.

Si des secteurs défectueux sont trouvées, la commande peut durer quelques heures sur
un gros disque. A la fin, essayer de démarrer windows (sans le CD) en mode sans échec.

Si chkdsk ne trouve rien, alors au temps pour moi, le problème ne vient pas du disque.

Bonne soirée.
0