Gestion des ports usb sur macbook.

Fermé
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - Modifié par dafonfon le 19/03/2010 à 10:31
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 23 mars 2010 à 14:20
Bonjour,

Donc voilà, j'a un MB c2duo, fonctionne très bien mais je remarque que les ports usb on tendance à un être un peu flémard par moment, disons que je les sollicites pas mal aussi... j'ai un switch hub 7 ports alimenté (sur lequel 3 hdd ext alimenté) et d'autres appareils comme un hub de souris sans fil, contrôler midi, clavier usb mac...
Bref, il arrive que certains de mes disques dur ext n'arrivent pas à se monter, obliger de les rebrancher, changer de port sur le switch... ça fini par fonctionner...
Quand je mets une clef usb sur le switch et que le hub de la souris sans fil est branché, la souris déconne (saut du curseur).
Bon alors est-ce vous voyez ce que je veux dire, avez-vous remarqué ce genre de problème sur votre MB ? Avez-vous une solution ?

Peut-être que mon switch usb est un peu fatigué voir faiblard... il est pourtant alimenté sur secteur...

Merci !!
MacBook dc2 2.4Gz/4go/160
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
21 mars 2010 à 10:47
Bonjour,
Comme tu l'as dit toi même :"Peut-être que mon switch usb est un peu fatigué voir faiblard... " et puis il y a alimenté et alimenté.
Est-il capable de fournir les ampères nécessaires à tous les éléments connectés ?
C'est quoi comme modèle ?

Ritchi
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
23 mars 2010 à 13:59
Bonjour Ritchi, comment vas-tu ?

Pour mon hub c'est un Belkin 7 ports blanc :
http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=381695

Aurais-tu un autre modèle à me consseiller peut-être, qui serai plus puissant ?

Merci et bonne journée !!
DaF
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
23 mars 2010 à 14:20
J'ai trouvé ça :

https://www.ldlc.com/

d'après ce que dit une des personnes qui a laissé un commentaire :
"Celui-ci est alimenté par un transfo prise délivrant 3 Ampères, ce qui est confortable pour des périphériques gourmands"

Bon, par contre je n'arrive pas à trouver le nombre d'ampère"s" que founit mon Belkin...

Je pense que je vais prendre le D-link pour voir... j'ai bien cherché et je ne vois pas de meilleur modèle (pour le moment...)

@++
Daf
0