Faire un pc puissant
Utilisateur anonyme
-
75alex Messages postés 1909 Statut Membre -
75alex Messages postés 1909 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
je voudrais me faire un pc super puissant , alors je viens vous demander conseil, comme je ne conais rien la dedans
je voudrais savoir.
quel tour :
quel proccesseur :
quel carte mere :
quel carte graphique
quel carte son:
ect.... pour avoir un bon pc puissant pour l utiliser a tout niveaux ( jeux , films, un peut de tout ect..)
merci d avance.
je voudrais me faire un pc super puissant , alors je viens vous demander conseil, comme je ne conais rien la dedans
je voudrais savoir.
quel tour :
quel proccesseur :
quel carte mere :
quel carte graphique
quel carte son:
ect.... pour avoir un bon pc puissant pour l utiliser a tout niveaux ( jeux , films, un peut de tout ect..)
merci d avance.
A voir également:
- Faire un pc puissant
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
32 réponses
je lui et explique que pour la carte graphique sa aller posé probleme et il ma certifié que toute les carte rentré meme pour l alim sa sufisé
Bon ça devient épuisant franchement
L'alim on ta dis non pas avec une 5870
et ensuite une 5870 ne rentrera pas dans ce boitier
j'en ai une je sais ce que sais regarde ça c'est les dimension de ton boitier
206 x 463 x 425 mm
voici les mienne
210 x 536 x 532 mm (nzxt zéro 2)
et la carte graphique est à moins de 1 cm de la grille des disque dure
oui elle rentre en forçant et du coup tu bouche les sorties d'air de la cg
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/5870-antec-sonata-sujet_855663_1.htm
pourquoi personne n'écoute sur ce site quand on dit quelque chose
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/5870-antec-sonata-sujet_855663_1.htm
pourquoi personne n'écoute sur ce site quand on dit quelque chose
forcer pour faire rentrer une carte graphique j'appelle pas ça rentrer dans un boitier c'est pour cela que je te dit que ça rentre pas
c'est pas un bon environnement pour la carte graphique qui va avoir tendance à surchauffer à cause de la mauvaise circulation d'air
donc non ça rentre pas parce que tu doit légèrement tordre ta cage de disque dur
maintenant tu fait ce que tu veux :)
c'est pas un bon environnement pour la carte graphique qui va avoir tendance à surchauffer à cause de la mauvaise circulation d'air
donc non ça rentre pas parce que tu doit légèrement tordre ta cage de disque dur
maintenant tu fait ce que tu veux :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quel tour : un grande bien aérée
quel proccesseur : un i7 série 9xx, bien sûr!
quel carte mere : socket 1356 pour acceuillir le CPU du même socket!
quel carte graphique : les 5870 ou 5890 d'AMD/ATI sont les bombes du moment...
quel carte son : là... consulte les comparatifs mais si c'est pour avoir une carte son excellente, et pourrir la qualité avec un kit 5.1 bas-de-gamme, autant se contenter des chipset son -déjà assez bon- de la carte-mère!
quel proccesseur : un i7 série 9xx, bien sûr!
quel carte mere : socket 1356 pour acceuillir le CPU du même socket!
quel carte graphique : les 5870 ou 5890 d'AMD/ATI sont les bombes du moment...
quel carte son : là... consulte les comparatifs mais si c'est pour avoir une carte son excellente, et pourrir la qualité avec un kit 5.1 bas-de-gamme, autant se contenter des chipset son -déjà assez bon- de la carte-mère!
8Go servent dans des cas très spécifiques comme la virtualisation de parc informatique (plusieurs PC 'émulés' sur une même machine, et pouvant tourner sous différents systèmes d'exploitation...), ou avez certaines applications.
Mais la gestion d'une telle quantitée de RAM demande forcément un système d'exploitation 64 bits pouvant adresser autant de RAM.
Mais la gestion d'une telle quantitée de RAM demande forcément un système d'exploitation 64 bits pouvant adresser autant de RAM.
re bonsoir
en faite j'ai deja acheter une tour : ANTEC SONATA III 500EC
http://www.pc-euro.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/ANTEC_SONATA_III_4a24d0b1e62bf.jpg
mais j'ai vue une autre carte mere intterressante : Asus RampageII Extrêm (Intel X58 Express)- LGA 1366 - ATX - DDR3
https://www.asus.com/Motherboards/RAMPAGE-II-EXTREME/
et je voulais savoir si elle allez tjr dans ma tour ?
en faite j'ai deja acheter une tour : ANTEC SONATA III 500EC
http://www.pc-euro.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/ANTEC_SONATA_III_4a24d0b1e62bf.jpg
mais j'ai vue une autre carte mere intterressante : Asus RampageII Extrêm (Intel X58 Express)- LGA 1366 - ATX - DDR3
https://www.asus.com/Motherboards/RAMPAGE-II-EXTREME/
et je voulais savoir si elle allez tjr dans ma tour ?
Pour 3001 €uro tu as ça et tous passera tranquille
--
...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ...
Intel® Core(TM) i7 980X Extreme Edition 955,99 € HIS Radeon(TM) HD 5970 2Go, DirectX® 649,99 € Asus Rampage II Gene 219,99 € Corsair Reactor 120 Go S-ATA II 355,99 € Western Digital Caviar 1000 Go - 32 Mo 85,99 € Corsair HX - 850W 149,99 € Cooler Master Cosmos S 1100 192,89 € G.Skill Kit 3 x 2 Go PC16000 Trident Series 209,99 € Windows 7 Edition Intégrale 64 bits (oem) 179,90 €
--
...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ...
"Intel® Core(TM) i7 980X Extreme Edition 955,99 € "
Pourquoi conseiller un i7 Extrem Edition, alors qu'un i7 edition 'simple' coûte environ 2 fois moins cher, pour des performances à peine 5% inférieures...
"Corsair HX - 850W 149,99 €"
Par quoi justifier une telle alimentation? Pourquoi une telle puissance?
Pourquoi conseiller un i7 Extrem Edition, alors qu'un i7 edition 'simple' coûte environ 2 fois moins cher, pour des performances à peine 5% inférieures...
"Corsair HX - 850W 149,99 €"
Par quoi justifier une telle alimentation? Pourquoi une telle puissance?
Polonwn, tu justifie le conseil d'une alimentation 850W pour une config consommant 700W à toute barzingues (carte graphique et CPU en FULL!!!). Autant dire quasiment jamais en utilisation 'normale', même dans un gros jeu...
"le i7 extreme à un peu plus d'avenir "
Plus d'avenir que l'edition simple deux fois moins cher?!? Sachant que dès que le i9, ou une nouvelle mouture du i7 en socket 1366, voire 1156, sortira, le i7 tout extrême qu'il soit sera suplanté!
"le i7 extreme à un peu plus d'avenir "
Plus d'avenir que l'edition simple deux fois moins cher?!? Sachant que dès que le i9, ou une nouvelle mouture du i7 en socket 1366, voire 1156, sortira, le i7 tout extrême qu'il soit sera suplanté!
"avec la tour que j'ai maintenant ?"
La tour importe peu pour le choix de la config... sauf si on a une minitour qui limite le choix de la carte-mère à du microATX, et une certaine longueur/hauteur de carte graphique.
Côté CPU, je déconseille en fait un Extrem Edition, car il n'est pas exessivement plus puissant que son 'petit frère' direct, en tout cas pas assez pour justifier réellement la différence de prix!
Côté alim, plus de 650W ne se justifie en général qu'avec 2 cartes graphiques... et encore, ça dépend lesquelles!
Pour le reste, tu as toutes les informations dont tu as besoin.
La tour importe peu pour le choix de la config... sauf si on a une minitour qui limite le choix de la carte-mère à du microATX, et une certaine longueur/hauteur de carte graphique.
Côté CPU, je déconseille en fait un Extrem Edition, car il n'est pas exessivement plus puissant que son 'petit frère' direct, en tout cas pas assez pour justifier réellement la différence de prix!
Côté alim, plus de 650W ne se justifie en général qu'avec 2 cartes graphiques... et encore, ça dépend lesquelles!
Pour le reste, tu as toutes les informations dont tu as besoin.
Bon j'ai deja aqcuis une tour et 2 dvd graveur et 1 disque dure de 500Giga 32MB
maintenant je vais achetler
Processeur: Intel Core i7-950, 3.06GHz, 8Mo Cache L3, Socket 1366, BOXED
Carte Mere: ASUS P6T DELUXE V2 (Intel X58 Express)- LGA 1366 - ATX - DDR3
Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-E x16 - Dual DVI (Twintech)
Memoire: DDR3 4Go (Kit 2x2Go) 1333Mhz PC3 10666 Xms3 CL9 Corsair
System: Windows 7 Ultimate 64-bit OEM
Voila dit moi çi cela ava aller dans ma tour et si c'est un pc puissant merci
maintenant je vais achetler
Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-E x16 - Dual DVI (Twintech)
Voila dit moi çi cela ava aller dans ma tour et si c'est un pc puissant merci
"çi je peut l echanger je dois lui demander quoi comme tour precisement ?
quel taille et cmb de Watts"
Greekooo, tu semble ne pas dissocier la tour du bloc alim...
La tour se choisi pour ses dimensions, sa capacité de ventilation, son design...
L'alimentation se choisi pour sa puissance, son rendement, sa compatibilité (quasi complète avec le reste du matos vendu à la même époque).
Les deux se choisissent aussi pour leur silence (parfois), mais les deux se choisissent séparément!
En général, si une tour est vendu avec un bloc alim, ce dernier est de piètre qualité! (on trouve une tour équivalente, sans alim, à peu près au même prix... ça veut tout dire).
quel taille et cmb de Watts"
Greekooo, tu semble ne pas dissocier la tour du bloc alim...
La tour se choisi pour ses dimensions, sa capacité de ventilation, son design...
L'alimentation se choisi pour sa puissance, son rendement, sa compatibilité (quasi complète avec le reste du matos vendu à la même époque).
Les deux se choisissent aussi pour leur silence (parfois), mais les deux se choisissent séparément!
En général, si une tour est vendu avec un bloc alim, ce dernier est de piètre qualité! (on trouve une tour équivalente, sans alim, à peu près au même prix... ça veut tout dire).
Non du tout il ma dit que la tour ete bonne et super silencieuse Erwan.
mais pensse tu que avec ça , ça devrais allez ?
mais pensse tu que avec ça , ça devrais allez ?
Mouais ça devrait le faire pour la Cg prends une Hd5870 pour l'alim je te recommande une StealthXStream 700W d'OCZ ou une Antec true power Blue 750W ou une GX Power 750Watts by Cooler Master
La 5870 ne rentrera jamais dans son boitier ne lui conseil pas cette carte graphique et sinon avec une Nvidia 285 550 watt suffirons pour l'alim
Mais aux cas ou je peut l echanger ma tour
vous me conseillé quel Grande tour ?
pour refaire une configuration aux top ?
Tour et alim si il faut prendre a part
vous me conseillé quel Grande tour ?
pour refaire une configuration aux top ?
Tour et alim si il faut prendre a part
"vous me conseillé quel Grande tour ? "
Une grande bien ventilée, correpondant à tes goûts en matièrze de design, en entrant dans ton budget. Pour savoir laquelle précesément : consulte les comparatifs!
"Tour et alim si il faut prendre a part"
Bien sûr qu'il faut prendre à part! Tu ne l'as toujours pas compris?!?
Côté alim, d'une puissance 15% à 30% supérieure aux besoins réel de la config (donc à choisir après tout le reste), d'un rendement 80+ certifié, de bonne marque. Pour choisir ensuite précisément, consulte les comparatifs.
Une grande bien ventilée, correpondant à tes goûts en matièrze de design, en entrant dans ton budget. Pour savoir laquelle précesément : consulte les comparatifs!
"Tour et alim si il faut prendre a part"
Bien sûr qu'il faut prendre à part! Tu ne l'as toujours pas compris?!?
Côté alim, d'une puissance 15% à 30% supérieure aux besoins réel de la config (donc à choisir après tout le reste), d'un rendement 80+ certifié, de bonne marque. Pour choisir ensuite précisément, consulte les comparatifs.
bonsoir
j'ai ete aux magasin pour echanger la tour le type ma demander pk
je lui et explique que pour la carte graphique sa aller posé probleme et il ma certifié que toute les carte rentré meme pour l alim sa sufisé
la seule carte graphique qui ne rentre pas dedans qu'il ma dit cetais ATI Radeon HD 5970 X2
donc je sais pas ce que vous me dite mais moi je sais plus quoi faire comme config ^^
j'ai ete aux magasin pour echanger la tour le type ma demander pk
la seule carte graphique qui ne rentre pas dedans qu'il ma dit cetais ATI Radeon HD 5970 X2
donc je sais pas ce que vous me dite mais moi je sais plus quoi faire comme config ^^
Bah c'est ça le problème parce qu'avec 3000€ on peut mettre une Hd970 et l'alim ne tiendra sûrement pas.
regarde cette config (Materiel.net):
Gigabyte GA-X58A-UD3R 194,89 €
Intel® Core(TM) i7 960 524,95 €
Cooler Master ATCS 840 - noir - DESTOCKAGE 149,99 €
Corsair 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 159,99 €
LG BH10LS30 - OEM 168,99 € Graveur Blu-ray
Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 64 Mo 148,39 €€ TTC
Kingston SSDNow V Series G2 64 Go (bundle) 159,99 €
Crossfire de Radeon(TM) HD 5970 2Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 619,99 €, ce qui te fait tout simplement un Quad Crossfire!!!(chacune des cartes ayant 2 GPU
Corsair TX - 950W 129,95€ (la c'est Surcouf)
Windows 7 Home Premium 64 bits (OEM) 108,90 € TTC
Total: 2985,02€!!!!!!
J'éspere que tu est satisfait, j'y ai passé 1Heure!!
regarde cette config (Materiel.net):
Gigabyte GA-X58A-UD3R 194,89 €
Intel® Core(TM) i7 960 524,95 €
Cooler Master ATCS 840 - noir - DESTOCKAGE 149,99 €
Corsair 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 159,99 €
LG BH10LS30 - OEM 168,99 € Graveur Blu-ray
Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 64 Mo 148,39 €€ TTC
Kingston SSDNow V Series G2 64 Go (bundle) 159,99 €
Crossfire de Radeon(TM) HD 5970 2Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 619,99 €, ce qui te fait tout simplement un Quad Crossfire!!!(chacune des cartes ayant 2 GPU
Corsair TX - 950W 129,95€ (la c'est Surcouf)
Windows 7 Home Premium 64 bits (OEM) 108,90 € TTC
Total: 2985,02€!!!!!!
J'éspere que tu est satisfait, j'y ai passé 1Heure!!
Bon je vais faire une derniere config et dite moi les quel svp merci
ou Asus RampageII Extrêm (Intel X58 Express)- LGA 1366 - ATX - DDR3
Carte Graphique:
ATI Radeon HD 5870 - 1Go GDDR5 - HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI-Ex16 (Connect3D)
ou Nvidia GeForce GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-E x16 - Dual DVI (Twintech)
ou Asus RampageII Extrêm (Intel X58 Express)- LGA 1366 - ATX - DDR3
Carte Graphique:
ATI Radeon HD 5870 - 1Go GDDR5 - HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI-Ex16 (Connect3D)
ou Nvidia GeForce GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-E x16 - Dual DVI (Twintech)
re bonjout tlm
voila j'ai reussi a vendre ma tour a un ami donc je vais me racheter une tour plus grande .
donc j'ai un disque dur HDD 500GB S-ATA II
et 2 DVD-RW SONY NEC 7240S S-ATA
Lundi prochain je compte allez acheter le processeur Intel® Core(TM) i7 960
75alex
Gigabyte GA-X58A-UD3R il me semble que cette carte mer est pas nouvelle y a pas plus performent que celle la ?
et Kingston SSDNow V Series G2 64 Go (bundle) sert a quoi ?
voila j'ai reussi a vendre ma tour a un ami donc je vais me racheter une tour plus grande .
donc j'ai un disque dur HDD 500GB S-ATA II
et 2 DVD-RW SONY NEC 7240S S-ATA
Lundi prochain je compte allez acheter le processeur Intel® Core(TM) i7 960
75alex
Gigabyte GA-X58A-UD3R il me semble que cette carte mer est pas nouvelle y a pas plus performent que celle la ?
et Kingston SSDNow V Series G2 64 Go (bundle) sert a quoi ?