Achat PC

Résolu
Ramon1 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un PC permettant une bonne utilisation photo video et la création de diaporama avec photo et video.
Je souhaite connaître vos avis éclairés sur les composants ci-après pour un montant de 839€ :

Boîtier DELCAP 727-04 C2121 - 550 W, USB MICRO-ATX (noir)
Carte mère GIGABYTE G31MF-ES2L
Carte graphique ATI Radeon TM HD 4670
Processeur Intel(R) Core TM 2 Duo E7500
Mémoire vive KINGSTON DDRAM2 4GO 800 MHz
Disque dur Western Digital Caviar 500G0-SATA II-32MB
Lecteur carte mémoire Connectland (CF,MD,SM,SD,MMC,MS...)
Graveur DVD Samsung SH-S203
Système d'exploitation Microsoft Windows SEVEN Familiale Premium 32 bits/64bits
Clavier Souris LOGITECH Cordless 1500 Rechargeable (sans fil)
Enceintes Logitech LS21 2.1 inclus caisson de basses
Ecran plat ACER V233HB 23" Large
Webcam MICROSOFT LifecamVX-2000

- Est-ce que cette composition est correcte avec un bon rapport qualité/prix ?
- Est'il possible d'améliorer la composition de certains éléments en restant dans la même gamme de prix ?
- Est-ce que ce graveur accepte les CD ou DVD en double couche ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Yoyan

Le mieu c'est que tu donne ton budgé max et si possible le lien où tu as trouvé toute ces pièces
0
Ramon1 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon budget maxi est de 800 à 900€.
J'ai trouvé ces éléments chez un revendeur et cette proposition me paraît intéressante quant aux produits (ceux que je connais) et ce que je voulais en faire, mais je n'ai aucune idée du rapport qualité/prix.
Compte tenu de mon utilisation je pense qu'il faut priviligier surtout la carte graphique ?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

je trouve que c est chère pour se que c est .
je regarde sur le net si y a pas quelque chose de plus puissant pour le même prix .
0
Ramon1 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'attends tes suggestions
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bon alors voici se que je t ai trouver en deja monter :

https://www.materiel.net/

donc se sont exactement les meme accessoires que ceux prevu dans ta configuration : ecran , clavier+souris , enceinte .

Le pc en lui meme

je dirais qu'il ai un petite peu mieux , mais l'avantage c est que c est un boitier ATX standard , et donc beaucoup plus évolutif dans le temps .

- ram en ddr3
- disque dur plus gros
- processeur superieur

moins bien que celui prevu :

- alim qui deviendra juste
- pas de lecteur de carte d'apres le descriptif

le tout est a 857.84 centimes .
0
polo1300 Messages postés 54 Statut Membre

Bonjour,
Va voir sur le site d'un magasin vendant les composants, et fais l'addition, cela te donnera une bonne idée sur le montant que l'on te propose.
Pour la vidéo, je ne peux que te conseiller une très bonne carte graphique, surtout si tu veux faire de la HD.
De plus, il arrive que les cartes-mères n'autorisent que l'utilisation de 3GRam en 32 bit. Dommage dans ce cas d'en avoir 4 et d'en laisser donc dormir 25 %. Il faut aussi voir si tes programmes tourment en 64 bit.
0

Merci à vous pour vos éclaircissements.
Si j'ai bien compris, je peux avoir mieux mais pour le même prix.
Je me connecte sur les sites indiqués et je ferais l'addition
0

Ta proposition me paraît pas mal athena223, toutefois le système d'exploitation n'est pas inclus, ce qui augments quand même le cout.
Les graveurs acceptent ils les CD/DVD double couche ?
0

ha mince , j avais pas fait gaff . sorry
0

ho pire on peu grater sur les accessoires et l ecran ( toujours en 23 pouces ) pour pas depassez ton max .
0

Finalement, ma proposition d'origine n'est pas si mal par rapport au prix avec inclus, le système d'exploitation, le lecteur de carte et la webcam
La capacité du disque dur est un détail qui peut se négocier. (J'ai en plus un DD externe)
Par contre la ram en ddr3 me semble effectivement importante.
Par contre tu m'inquiètes sur l'alim qui devient juste. C'est souvent l'origine de plantage et j'en sais qq chose avec mon micro actuel
Est-ce que l'alim sur ma proposition est vraiment plus intéressante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miaou miaou

Il faut que vous mettiez la reference et le nom complet de PC pour connaitre le model exact...
0