Fichier invisible

samijalwi Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;
j'ai un dossier qui contient plusieur fichier qui sont accessible que en tapant la commande :
ls -ali
je trouve ensemble de fichier de ce type:
370670 -rw-r--r-- 1 user user 9207 2008-08-18 19:46 .config
comment je puisse changer les permissions pour que je puisse accéder à ces fichier en écrivant seul la commande ls (sans -ali).
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ces fichiers sont des fichiers cachés (commençant par un point ".fichier") et ne seront donc pas accessibles via un simple "ls".

Le seul truc que tu peux faire, c'est de créer un alias :

ls="ls -ail"

Comme ça à chaque invocation de la commande "ls" c'est en fait "ls -ail" qui sera exécuté...

A mettre dans ton fichier "~/.bashrc" (dans ton répertoire personnel).
0
samijalwi Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut;
en fait j'ai besoin de copier ce fichier .config dont un autre emplacement.
Ceci est il possible sous cette état cachée.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Oui.

cp .config /nouveau_emplacement/
0
samijalwi Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

On serait parti pour une bonne recompilation du noyau ?
0