Simuler IE sous MAC

Résolu/Fermé
sylvain - 18 mars 2010 à 05:07
 Arkanoid le turbo animal - 12 déc. 2012 à 23:32
Bonjour,

Je recherche un moyen de simuler IE sur mac, j'ai telecharger IE pour mac, mais ca marche mal, trop ancien.

J'ai besoin de ca car sur le site dhgate on ne peut s'ifentifier que si on a Internet explorer,un peut débile mais bon.

J'ai trouver IETab pour Firefox mais ce n'est pas compatible pour MAC.

Bon j'espere qu'il y a une solution autre que bootcamp ou paralelle.

Merci et a bientot.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

J'arrive très tard, au vu de la date du post d'origine de ce topic, mais toujours est-il qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir recours à une virtualisation de l'environnement Windows sur Mac pour simuler son site sur Internet Explorer :

Il suffit de :
- Updater son Safari (aujourd'hui en 2011 : version 5)
- Dans les Préférences du navigateur -> Onglet "Avancées" -> Case à cocher : "Afficher le menu Développement dans la barre des menus".
- Fermer la fenêtre des Prefs, et revenir à la page de Safari.

Ensuite :
- Ouvrir son site en localhost, en local donc, depuis son disque dur, via Safari, et lorsque sa page s'ouvre, aller dans la barre de menu de Safari -> Mention "Développement" -> Mention "Agent d'Utilisateur" -> et dans le sous-menu déroulé ouvert, choisir son user agent de navigateur : ici donc : "internet explorer 6".

-> Safari va alors rafraîchir la page en simulant les paramètres de Explorer 6, et la façon avec laquelle il devrait afficher le site lorsqu'il sera en ligne.

A noter :
- Tant que Safari n'est pas refermé, il suffit alors de surfer sur son site en local pour bénéficier de la simulation, sans devoir à nouveau choisir le user agent.
- En revanche, si on recommence le test un autre jour, le fait de fermer Safari lui restitue son user agent normal, par défaut : safari Mac. Il faudra donc à nouveau re-sélectionner celui de Explorer dans la barre de menu de Safari.
- Enfin : Safari propose la plupart des users agents de la plupart des navigateurs principaux : Firefox, Opéra, Chrome, IE, mais aussi l'iPhone, l'iPad, etc.. et chacun dans plusieurs versions : des plus récentes aux plus anciennes. Pour IE par exemple, Safari met à disposition les users agent des versions 6, 7 et 8.

Bref, au final, si vous êtes rigoureux dans votre travail de création de sites, si vous respectez peu ou prou les normes HTML, les mises en pages etc, et si vous êtes tout aussi rigoureux avec les versions de codes (html, php, plug-ins, etc...), en écartant d'emblée les scripts et structures de designs trop anciennes ou trop marginales etc..., ce système de simulation simple devrait être suffisant pour vous donner une bonne idée du rendu final de votre site sur l'ensemble des navigateurs et plateformes. Pour avoir travaillé de la sorte sur plusieurs sites en php 4 et 5, je n'ai jamais, jamais eu, de mauvaises surprises grâce à ce principe.

En espérant avoir aidé concrètement, et bien cordialement,
Neum
18
tu travail pour apple?
0
Salut,

Personnellement j'ai fait tout ce que tu as dit mais je ne vois aucune différence entre les différents type userAgent j'ai beau mettre ie6 ou firefox aucune différence alors qu'en vrai si il y en a une (testé sous http://ipinfo.info/netrenderer/index.php qui m'affiche la page type avec ie ) Je ne crois pas que cet soluce fonctionne réelement le userAgent est simplement le nom du navigateur avec le quel tu surf mais pas forcément les paramêtres d'affichage qui vont avec....

J'aimerai réelement avoir une solution pas trop lourde (pas de vmware par ex) et live (ou tu peux bouger la taille de ta page, cliquer sur les liens...essayer tes scripts..)pour tester sous ie depuis mon mac

Mais apparement chaud a trouver !!

++
Jean
0
Adobe Browserlab fait très bien ce travail, par contre il n'interprète pas le javascript!

https://browserlab.adobe.com/fr-fr/
0
Merci du tuyau ça marche a merveille trop bon depuis le temps que je cherchais.
0
Bonjour,

ce qui est merveilleux ici, comme chaque fois en pareil cas, c'est de voir celui-là même qui a "attaqué", "agressé" sur un forum, jouer les indignés philosophes, les pères-la-vertu en plus, et même mieux, les moralisateurs, parce que celui qu'il a villipendé lui retourne la baffe qu'il entendait donner.

Le fait que tu sois japonais ne change rien : oui, écrire français et donc le parler quand on est étranger comme toi est admirable (je ne peux effectivement pas en dire autant!), mais cela ne change rien au fait que de répondre à un topic d'aide comme le mien, par une intervention aussi inepte et surtout insidieuse, est non seulement hors-sujet, mais aussi mal poli et au regard du web dont tu prétends connaitre les règles : en transgression de la netiquette.

Alors au lieu d'en rajouter une couche et t'enfoncer encore plus dans la mauvaise direction ici, remets-toi en question, recentre-toi sur le sujet ici (MSIE sur Mac en simulation) et passe à autre chose. Merci. Parce que si tu escomptes encore polémiquer ici, tu vas le faire tout seul. J'ai assez passé de temps sur le sujet ce matin et j'ai bien d'autres choses à faire.

Bonne journée.

PS : pardon pour les autres internautes. Et je maintiens tout ce que j'ai dit sur la simulation des users agents de Safari. En espérant vraiment que ça aidera quelqu'un.
3
Salut,
Maintiens donc ce que tu veux, tu as tord. Que ce soit en local ou non, ça ne change rien.
Et c'est évident, je vois pas ce que le user-agent vient foutre là dedans...
Changer son user-agent, ça permet uniquement de tromper les sites et les stats (donc oui, ça résout le problème du topic), mais en aucun cas ça ne change l'affichage de la page web. Le moteur de rendu de Safari est WebKit, et c'est tout. Il n'en simule aucun autre.
0
Tu as vmware fusion qui permet d'avoir une machine virtuelle sous mac.

VMware Fusion, Run Windows on Mac via Virtualization
Grâce à VMware Fusion, exécutez côte à côte les applications Mac et Windows les plus exigeantes à vitesse grand V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si j'ai dis pas de bootcamp ou pas de paralelle, c'est pas la peine de me repondre vmware fusion lol
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
18 mars 2010 à 12:30
Salut
Tu peux utiliser cross over pour installer juste une application comme internet explorer.
0
Dans tout les cas ca passe par un environnement windows virtualisé
0
@sylvain

bonjour,

"Tu travailles" : "es" à la fin : indicatif présent du verbe "travailler", deuxième personne du singulier.

Tu travailles pour les concurrents des dictionnaires français ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 janv. 2011 à 08:18
Neum,
Si tu te lances dans la correction orthographique, alors tu n'es pas près d'en finir car il y a des fautes à la pelle dans les interventions précédentes!
Ritchi
0
tu n'es tout simplement pas fait pour internet.
Et je ne suis pas francais, je suis japonais. Parles tu aussi bien japonais que je parles le francais?

a bientot
0
Arkanoid le turbo animal
12 déc. 2012 à 23:32
@Sylvain
Toi? tu t'appelles Sylvain avec tes yeux bridés et ta face de citron?
Mdrrrrrrrrrrrrr
Moi je suis le méchant et je veux tuer la gentille !

[Source: (pour les incultes)]
Biouman : Les inconnus
[Lien:]
http://www.dailymotion.com/video/x4knc9_les-inconnus-biouman_fun#.UMkEk7aVVIs

On se perd vite dans les forums... loll
0
A uaip :

Et gnagna ni et gnagnagna, "j'en ai une plus grosse que tout le monde et c'est moi le plus fort qui sait tout à la récré et pis c'est tout bande de cons".

Alors, "Monsieur je sais tout c'est moi le (tout petit) chef", on écrit "avoir torT", avec un "T", car avec un "D'" c'est le verbe tordre.

Pour le reste, je maintiens. Et accessoirement : prout. C'est mon côté "à se tordre de rire".
0
jaloux
0
LOOOOOLLLL
-1
Dans tout les cas ca passe par un environnement virtualisé
-2
LOOOOLLLLL
0