Formater son disque dur

Résolu
maxence k Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekim55 Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
sur mon pc actuel ( un acer je ne connais pas le model ... ) sous vista j'ai remarqué qu'il plantait regulierement peut etre car j'ai supprimé pas mal de logiciel ... enfin je ne sais pas . j'ai entendu parler de formater les disques dur et que ca repartirai a zero et tout serais nickel ... le probleme cest que je ne m'y connais pas si quelq'un a la patience de m'expliquer clairement je l'en remercie
A voir également:

8 réponses

guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Formater c'est tout effacer sur ton disque dur.Apres il faut reinstaller windows à l'aide d'un cd d'installation.Avant de formater je te conseille d'essayer d'abord la restauration systemme.Si ça ne resoud pas, tu pourras reinstaller
2
maxence k Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais je ne sais pas comment restaurer le systeme ...
0
tango83120

bonsoir
0
tango83120

j ai un probleme de comectoin il arrive pas ademarer
0
ekim55 Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521

Bonsoir tango83120,
Ouvre un nouveau post, le problème que tu as, ne fait pas parti de ce sujet.
0
ekim55 Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521

Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, fais clic droit sur restauration du système, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant que tu commences à désinstaller. Si le problème n'est pas résolu, fais une sauvegarde de tes données et fais une restauration à l'état d'usine. Si tu as une partition recovery --> Redémarre, fais Alt + F10 aussitôt que le logo acer va apparaître et l'utilitaire de restauration va se lancer pour le remettre comme au début.
0
maxence k Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais quest-ce qu'une partition recovery ?
0

quand je fais F10 ca ne fais rien mais il est proposé F12 pour "boot menu" apres j'ai le choix entre "removable" "hard disk" "cd rom" "network"
0
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Elle sert à remettre le PC d'origine fabrique
0

Il faut faire --> Alt + F10 <-- aussitôt que le logo acer va apparaître.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

a okey dsl merci
0

bon et bien la cest bon jai fait tout ca mais il met " cannot format the object drive ( press ok to return ) " donc je ne dois pas avoir de partitions ... ou je sais pas quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour,
ce site devrait t'aider je le pense
http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html
0

merci mai je nai pas de cd ...
0

Pour vérifier si tu as une partition recovery --> fais clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques et vois si tu as une partition Configuration sain EISA de 6 à 8 go environ.
0

oui mais les go je ne les vois pas ou je ne sais pas ou chercher
0

a si 5.85 Go
0

Recommence avec le Alt + F10, et si ca ne fonctionne pas, regarde ce --> tuto, tu peux essayer de lancer Acer eRecovery Management en passant par tous les programmes, copier l'image des paramètres d'usine par défaut, tu pourras te créer des cd de sauvegarde, etc...
0

merci tout marche nikel ca ma installé windows xp apres donc nikel merci pour ta patience
0

Je ne comprend pas, tu étais sur vista et la restauration à l'état d'usine te réinstalle XP ?
0
nar6du14

je crois que c'est pas en premier la solution (le formatage) tu peux reparer ton systeme d'exploitation:si tu as vista sous cd alors tu insères le cd et tu boot dessus et puis tu sélectionnes reparer cela devrait aller et corriger toutes ces erreurs.

Remarque: je supposes qu'on peut sous vista comme sous windows xp, reparer les failles du sytéme d'exploitation.
0