Formater son disque dur
Résolu
maxence k
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
ekim55 Messages postés 86463 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86463 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Formater son disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formater son pc - Guide
8 réponses
Formater c'est tout effacer sur ton disque dur.Apres il faut reinstaller windows à l'aide d'un cd d'installation.Avant de formater je te conseille d'essayer d'abord la restauration systemme.Si ça ne resoud pas, tu pourras reinstaller
Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, fais clic droit sur restauration du système, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant que tu commences à désinstaller. Si le problème n'est pas résolu, fais une sauvegarde de tes données et fais une restauration à l'état d'usine. Si tu as une partition recovery --> Redémarre, fais Alt + F10 aussitôt que le logo acer va apparaître et l'utilitaire de restauration va se lancer pour le remettre comme au début.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, fais clic droit sur restauration du système, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant que tu commences à désinstaller. Si le problème n'est pas résolu, fais une sauvegarde de tes données et fais une restauration à l'état d'usine. Si tu as une partition recovery --> Redémarre, fais Alt + F10 aussitôt que le logo acer va apparaître et l'utilitaire de restauration va se lancer pour le remettre comme au début.
Il faut faire --> Alt + F10 <-- aussitôt que le logo acer va apparaître.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour vérifier si tu as une partition recovery --> fais clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques et vois si tu as une partition Configuration sain EISA de 6 à 8 go environ.
Recommence avec le Alt + F10, et si ca ne fonctionne pas, regarde ce --> tuto, tu peux essayer de lancer Acer eRecovery Management en passant par tous les programmes, copier l'image des paramètres d'usine par défaut, tu pourras te créer des cd de sauvegarde, etc...
je crois que c'est pas en premier la solution (le formatage) tu peux reparer ton systeme d'exploitation:si tu as vista sous cd alors tu insères le cd et tu boot dessus et puis tu sélectionnes reparer cela devrait aller et corriger toutes ces erreurs.
Remarque: je supposes qu'on peut sous vista comme sous windows xp, reparer les failles du sytéme d'exploitation.
Remarque: je supposes qu'on peut sous vista comme sous windows xp, reparer les failles du sytéme d'exploitation.
Ouvre un nouveau post, le problème que tu as, ne fait pas parti de ce sujet.