Probleme disque dur.
warick31
Messages postés
26
Statut
Membre
-
warick31 Messages postés 26 Statut Membre -
warick31 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Je vien de passer de vista a Windows 7, lors de l'installation j'ai fait formater mes 2 disques durs un de 12GO l'autre de 540 GO. Avant j'avais uniquement le système d'exploitation sur le DD de 12 GO et j'avais les fichiers programmes files, utilisateur ect... sur l'autre. Après installation de Windows 7 j'ai tout sur le même disque (celui de 12go) et de que je télécharge et/ou installe des fichiers ils sont balancer en "vrac" sur l'autre disque.
J'aimerai avoir la même situation que sur vista mais des que j'essaie de transférer des fichier d'un dd a l'autre l'ordinateur me demande une autorisation (je suis le seul utilisateur de l'ordinateur et j'en suis bien-sur administrateur). Si quelqu'un pourrait m'expliquer les manip a effectuer.
Je vien de passer de vista a Windows 7, lors de l'installation j'ai fait formater mes 2 disques durs un de 12GO l'autre de 540 GO. Avant j'avais uniquement le système d'exploitation sur le DD de 12 GO et j'avais les fichiers programmes files, utilisateur ect... sur l'autre. Après installation de Windows 7 j'ai tout sur le même disque (celui de 12go) et de que je télécharge et/ou installe des fichiers ils sont balancer en "vrac" sur l'autre disque.
J'aimerai avoir la même situation que sur vista mais des que j'essaie de transférer des fichier d'un dd a l'autre l'ordinateur me demande une autorisation (je suis le seul utilisateur de l'ordinateur et j'en suis bien-sur administrateur). Si quelqu'un pourrait m'expliquer les manip a effectuer.
A voir également:
- Probleme disque dur.
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
Bonjour, est ce que le disque dur de 12Go est un disque dur plus rapide que le 540 Go, genre 10 000 trs/min ou SSD ??
Parce que sinon la meilleure chose à faire je pense est encore de réinstaller windows7 sur le disque de 540 car de toute facon l'OS va vite se sentir à l'étroit sur le 12 et ralentira probablement l'ordinateur
John
Parce que sinon la meilleure chose à faire je pense est encore de réinstaller windows7 sur le disque de 540 car de toute facon l'OS va vite se sentir à l'étroit sur le 12 et ralentira probablement l'ordinateur
John
Merci de ta réponse alors je sait juste que les 2 DD sont des NTFS et rien d'autre, si tu peut me guider vers l'endroit ou voir la vitesse du DD je te la communiquerai, sinon l'installé sur le DD de 500GO me gène pas mais c'est moin sur non ? pourquoi les fabriquant divise L'ordi en 2 DD ? est-ce important ?
Saurais tu savoir si a l'intérieur de ton boitier tu a un ou bien deux disques dur, si ca se trouve ces 12 Go ne sont qu'une partition du seul disque à l'interieur de ton boitier, ce que je ferais c'est un formatage, et a la réinstallation de windows, lorsqu'il te propose toutes les partitions tu supprimes les deux et tu réinstalle sur l'espace non alloué, bien sur tu ne supprime pas les deux tant que toutes tes données ne sont pas sauvegardées sur un dur externe :)
Tiens moi au courant
Tiens moi au courant
Donc je viens de regarder apparemment c'est bien une partition. Si j'ai viens compris lors de l'installation de Windows 7 je clic sur la croix rouge (supprimer et je supprime les 2 disque dur, a ce moment la je l'installe sur l'espace vide qu-il restera. Autant supprimer la partition de 12 go d'installer windows sur le disque de 500GO et une fois l'ordi demarer je fait:
Démarrer=>clic droit sur "ordinateur"=>Gérer et j'augmente la capacité du DD de 500 go avec les 12 go d'espace non alloué qui reste de l'autre partition (l'idée de supprimer les 2 partitions lors de l'instalation m'inquiette un petit peut).
Démarrer=>clic droit sur "ordinateur"=>Gérer et j'augmente la capacité du DD de 500 go avec les 12 go d'espace non alloué qui reste de l'autre partition (l'idée de supprimer les 2 partitions lors de l'instalation m'inquiette un petit peut).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien en fait, encore plus simple que ca, lors de l'installation de win 7, si bien sur tu n'a plus rien sur les deux partitions d'important, tu fais supprimer pour les deux, alors il ne restera plus qu'un espace non alloué
Une fois qu'il n'y a plus que ca, tu le séléctionne et fait suivant, et win 7 s'installera dessus
Une fois qu'il n'y a plus que ca, tu le séléctionne et fait suivant, et win 7 s'installera dessus
Ok une fois l'ordi lancer il n'y aura pas de problème le poste de travail me contera l'espace non alloué comme un DD ou il y aura une tite manip a faire ?
Ok merci bon bah je fait tout ca merci pour l'aide je te tient au courant après avoir réinstaller Windows
a plus tard :)
a plus tard :)
il fortement recomande d avoir deux partion !
la premier de 20 a 30 go pour le system et les pilotes
la seconde pour tous les document et les jeux ...
ainsi en cas de pb sur le system , on peu le reisntaller sans rien perdre de ses donner perso.
une foi le system installer, on doit change les emplacement par defaut du dossiers "mes document" pour tous envoyer sur la seconde partion ..
l installtion des logicel se fait juste en remplacant la letre "c" par la letre "d" ...dans les option d installation.
la premier de 20 a 30 go pour le system et les pilotes
la seconde pour tous les document et les jeux ...
ainsi en cas de pb sur le system , on peu le reisntaller sans rien perdre de ses donner perso.
une foi le system installer, on doit change les emplacement par defaut du dossiers "mes document" pour tous envoyer sur la seconde partion ..
l installtion des logicel se fait juste en remplacant la letre "c" par la letre "d" ...dans les option d installation.
il n'y pas besoin de re-installer windows pour modifier-supprimer une partition
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
Supprimer la partition de 540 GO et étendre la partition de 12Go à 552 GO, ceci évitera de réinstaller windows
néanmoins il n'est pas conseillé d'avoir une seule partition.
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
Supprimer la partition de 540 GO et étendre la partition de 12Go à 552 GO, ceci évitera de réinstaller windows
néanmoins il n'est pas conseillé d'avoir une seule partition.
Bien vu j'avais zappé le gestionnaire des disques :)
Il sera toujours temps de rajouter une partition à la taille qu'il souhaite une fois le tout réinstallé :)
Il sera toujours temps de rajouter une partition à la taille qu'il souhaite une fois le tout réinstallé :)
C'est bon tout est rentré dans l'ordre pour les partition c'est pas bien grave si je perd des donnés perso tout ce qui est important est stocker apart.
Merci pour ton aide Touney :)
Merci pour ton aide Touney :)