Pb ligne FT + adsl

jimmy85600 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'ai plus de tonalité sur ma ligne france telecom tandis que l'adsl fonctionne toujours et que ma ligne telephonique via la freebox fonctionne également.

Un technicien FT est venu chez moi, et m'a dit que c'etait le cable entre la maison et le boitier en bord de route qui etait foutu, que la ligne fonctionnait au niveau du boitier sur la rue, et que l'installation de la maison n'etait pas en cause.

Hors, il me semble que la ligne FT ainsi que la ligne adsl passent toutes les 2 via les 2 meme brins du cable d'arrivée générale(blanc et gris).

Ma question est la suivant :

Est il raisonable de dire que c'est le cable d'arrivée générale qui est en cause?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Curieux ton histoire car effectivement tout passe par un seule paire (2 fils) du boitier jusque chez toi
Ce fameux fil défectueux est chez toi ou appartient à FT ?? car ce change tout pour la réparation !

Si tu as un multimètre vérifie que sur les fils d'arrivée de FT (dans la maison) si il y a une tension continue de l'ordre de 40 à 50 volts
0
jimmy85600

Je viens de tester, et je n'ai que 0.18VC sur l'arrivée générale.
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'adsl fonctionne mais pas la ligne FT!!!!
0
Utilisateur anonyme

0.18v = plus de tension sur la ligne, je suppose que tu es en dégroupé dans ce cas, ou tu as été dégroupé dernièrement ??
Car si la ligne entre le boitier et chez toi était coupée même l'adsl aurait beaucoup de mal à passer
Vérifie au niveau de ton abonnement adsl ce qu'il en est
0