Bonjour, j'ai cherché sur internet des solutions à mon problème, sans résultat.
Il y a un mois on a reformaté mon ordinateur (COMPAQ Evo N620c), et à son retour il marche. Le seul problème est que depuis, je ne peux plus l'allumer que sur le secteur, si j'essaie seulement avec la batterie, il ne veut pas s'allumer. Et quand j'appuie sur le bouton de celle-ci, les dels ne s'allument plus. Elle n'apparaissait pas non plus dans la zone de notification sur la barre des tâches, et j'ai dû cocher "Toujours afficher l'icône sur la barre des tâches" dans les propriété de la batterie pour pouvoir enfin le voir en bas, mais ça ne change pas grand chose, cela m'indique juste : Sur courant alternatif, et aucune indication sur la charge. Et, quand je regarde dans la jauge de la batterie dans ses propriété, l'icône batterie est barrée, signalant qu'elle est à 0%.
J'ai regardé dans les options d'alimentation, dans le gestionnaire de périphérique, les pilotes sont installés, et aucune mise à jour plus récente n'est trouvée.
J'ai pensé à mettre à jour le bios, mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire. Serait-il plus probable que ma batterie soit morte, sans avoir montrer de signe de défaillance jusqu'alors (je pouvais largement avoir 2 heures d'autonomie avant, pour une batterie de 10 ans) ?
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner !
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.