Dossier thumbs

brenda -  
 brenda -
Bonjour,
Depuis que j'ai gravé des dossiers photos sur un cd, j'ai des dossiers thumbs qui apparaissent à la fin de chaque dossiers photos. Cela est tout ressent puisque c'est d'hier et je n'ai jamais ce genre de problèmes auparavant.
Peut-on m'expliquer comment les enlever, car quand je veux les supprimer vers la corbeille, puiqu'en les ouvrant il n'y a rien, ils réapparaissent à nouveau dans mes dossiers photos.

2 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

le fichier thumbs est généré lorsque Windows affiche la miniature de la photo ou de la vidéo comme icône du fichier multimédia.
0
brenda

ok, mais comment les suprimer pour qu'ils ne réapparaisent plus
0
Droned

Bonjour,
Un fichier thumbs est un fichier mis en cache lorsque tu affiches des images en miniature, à chaque fois tu affiche des miniatures, tu en as un qui va apparaitre.
Pour ne plus les voir il faut aller dans "options des dossiers" de l'explorateur et cocher "ne pas mettre en cache les miniatures".

~Droned
0
brenda

Merci, je crois que j'ai réussi.
Je suis allée d'abord les supprimer de mes dossiers, ensuite j'ai vidé la corbeilles, je suis retournée voir dans mes dossiers, et je ne les vois plus.
Mais j'ai dù mal à comprendre pourquoi j'ai eu ça hier, alors que les autres fois, çà ne me l'a jamais fait
0