Conseil pour disque dur HS

lord gardakan Messages postés 175 Statut Membre -  
lord gardakan Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur ne marche plus depuis bientot 3 semaines, j'ai essayé plusieurs solution en vain.

Aujourd'hui, j'en suis presque sure, mon disque dur est cassis HS (il laisse démarrer l'ordinateur mais pas windows, il se bloque sur un écran noir) à la suite d'une coupure de courant.

Plusieurs simpltome me font pensé que si je change le disque dur et installe Vista sur le nouveau, il n'y aura pas de problème donc j'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec moi MAIS AUSSI si il y a un moyen (comme allez sur le BIOS, mon ordinateur est un ACER ASIPIRE fixe sous vista et j'accède au BIOS par ALT + F10) pour voir si n'y a que çà qui ne marche pas. (merci de me dire où allez et aussi que doit-je voir/faire pour savoir ce qui ne marche pas et ce qui marche)

Merci de m'aider !

Marc.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

un disque dur ne casse pas "comme ça"... Des secteurs sont peut-être endommagés, ou des fichiers système. Avant de changer de disque, "boot" sur ton CD windows et tente une "réparation d'ordinateur". Le bios t"aide à configurer la partie matérielle de ta machine. Pour "booter", il faut configurer le bios pour cela, dans la section BOOT, tu dois choisir alors ton lecteur CD puis redémarrer... Après, dis-nous si c'est ok!
0
lord gardakan Messages postés 175 Statut Membre 7

Oui, quand je disais "cassis HS" je voulais dire qu'il était endommagé sur des fichier système. (désolé de mettre mal exprimé)

"boot sur ton CD windows et tente une "réparaton d'ordinateur" Je n'ai pas le CD Windows ...

Par contre, j'ai déjà fait cette configuration.

Autre points : On m'a dit de télécharger Toutoulinux, de la graver en temps qu'image sur un CD (chose faite avec CDBurnerXP) mais lorsque je mets le CD dans mon lecteur, il ne se passe rien (j'ai aussi essayé de l'ouvrir sur mon autre ordinateur en ouvrant le fichier depuis le poste de travail, il ne se passe rien et il me dit qu'il y a 0 éléments sur ce CD mais pourtant, il me dit qu'il reste 4.07Go sur 4.21Go (environ) Comment faire ?

Merci
0
untenshu

Bonjour,
un lien qui , j'espère , t'aidera
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0

Merci de ton soutiens mais je connaissais déjà ce tuto :S

Il me serait utile seulement si il n'y a pas d'autre moyen de réparer mon disque dur.

-A votre avis, mon disque dur est réparable ou bon à changer ?

-On m'a dit de télécharger Toutoulinux, de la graver en temps qu'image sur un CD (chose faite avec CDBurnerXP) mais lorsque je mets le CD dans mon lecteur, il ne se passe rien (j'ai aussi essayé de l'ouvrir sur mon autre ordinateur en ouvrant le fichier depuis le poste de travail, il ne se passe rien et il me dit qu'il y a 0 éléments sur ce CD mais pourtant, il me dit qu'il reste 4.07Go sur 4.21Go (environ) Comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

as tu passé un antivirus en ligne en mode sans échec ? autrement tu peux faire une vérification de la base du registre
0

Je ne peux pas me connectez en mode sans echec non plus. Comment faire pour vérifié la base du registre ?
0