Probleme d'écran

yom12 Messages postés 4 Statut Membre -  
yom12 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un écran samsumg syncmaster 940wb depuis 2 ans et demie (donc pas vieux) et voila que maintenant, au bout de 30min env l'écran s'éteint tout seul mais le témoin de marche est allumé.

s'éteint tout seul, en fait non. en réalité, il y 'a comme un voile noire sur l'écran et on distingue le fond (ex: bureau) derrière ce voile. un peu comme si le contraste était au minimum.

lorsque le voile arrive: 2 soluce ou j'éteins et je rallume et le voile revient assez rapidement.
ou je bidouille la prise vga (sur le moniteur) et je peut espérer bosser 15 min.

j'ai essayé sur d'autre pc le problème persiste : carte graphique hors de cause sa vient bien de l'écran

j'ai donc démonté l'écran et vérifier les soudures et autre composants, rien à surchauffé ou fondu ni odeur de cramé . (note j'ai juste vérifier les circuits d'alim et de connection vidéo vga et dvi j'ai pas touché à la dalle)

on dirai que le problème se passe quand l'écran est chaud (température normal d'utilisation) c peut etre un faux contact dans le circuit de connection vidéo (prise vga)

un l'écran plat HS au bout de 2.5 ans alors que j'ai un 20 pouce en cathodique qui a 15 ans et qui marche d'enfer sympa la technologie....
A voir également:

2 réponses

loyo34 Messages postés 44 Statut Membre

Ce serai un problème des condensateur tu a vérifier ?
0
yom12 Messages postés 4 Statut Membre

prb de condensateur , comment je peut les vérifier, au métrix ?
0