Nettoyage du disque - fichiers non utilisés

johndoe13 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany40 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'interroge à propos des fichiers non utilisés compressés par l'OS.

J'ai fais un nettoyage de disque tout ce qu'il y a de plus banal, et dans la liste figuraient un montant important pour : "compression de fichiers non utilisés". à ce moment il restait 1Go libre sur mon disque, et apres nettoyage 9Go !!

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces fichiers ? (systeme, .dll etc.. OU .jpg, .mp3, .avi etc...)

En GROS, j'ai peur que cela ai effacé 8Go de fichiers que je ne peux plus récupérer..et meme en cherchant dans mon disque, je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui à été effacé.

Merci beaucoup de m'éclaircir à ce sujet.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
L'utilitaire de nettoyage de disque est un outil fiable. Normalement, tu n'as rien perdu de bien important.

Fichiers système : fichiers nécessaires au fonctionnement des composants windows, ou quelques programmes intimement liés (ex : explorer). Ils contiennent les programmes permettant de faire fonctionner le pc. Un fichier système endommagé peut entraîner le blocage d'un programme en cours d'utilisation, ou même empêcher le pc de démarrer.
Fichiers .dll : fichiers librairies. Les fichiers DLL sont des fichiers d'extensions d'applications, et au fur et à mesure, ces fichiers deviennent de plus en plus nombreux et ne servent plus si les applications ont été supprimées.
Fichiers .jpg : images.
Fichiers .mp3 : audio compressée
Fichiers.avi : vidéo compressée.

Visiblement, ces 8 Go de fichiers étaient très peu utilisés voire non utilisés puisque Windows les avait compressé.
3
nina

aide moi pour nttoyer mon pc des fichies non utiliser
1
JohnDoe13

Salut 3x et merci pour ta réponse !

Je m'étais un peu mal exprimé je pense...parce que je sais ce que sont que des fichiers systemes ou dll etc... je voulais simplement savoir quels types de fichiers étaient compressés ?

Mais j'ai compris par la suite qu'effectivement je n'avais perdu aucun fichier et qu'il s'agissait d'une séléction faite par Windows des fichiers les moins utilisés.
J'ai également pu m'en rendre compte puisqu'il signal tous les fichiers compressés en les mettant en bleu. (a condition que la case correspondant à cette affichage soit cochée dans "outils>option des dossiers")

Voilà voilà... j'espere que j'étais clair!
Merci à 3x de m'avoir répondu.
0
dany40 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Peut on supprimer les fichiers journal.

Merci.

BISOUS.
0