Windows ne démarre plus
mathieu
-
mathieu -
mathieu -
Bonjour,
je rencontre actuellement un probleme avec windows vista.
lorsque je démare mon ordinateur normalement l'explorateur ne se lance pas,
l'ordinateur reste bloqué avant le petit logo windows qui précéde la fenetre choix d'utilisateur ou l'on entre normalement son mot de passe.
j'ai esseyer de démarer mon ordianateur en mode sans echec,
j'ai fait une restauration systeme qui a marcher,
un scan antivirus qui n'a détecté aucun virus
cependant le probleme persiste,
je ne peux acceder quand mode sans echec.
malgrès toutes les tentatives de redémarage.
merci d'avance a ceux qui pouront me venir en aide.
mathieu
je rencontre actuellement un probleme avec windows vista.
lorsque je démare mon ordinateur normalement l'explorateur ne se lance pas,
l'ordinateur reste bloqué avant le petit logo windows qui précéde la fenetre choix d'utilisateur ou l'on entre normalement son mot de passe.
j'ai esseyer de démarer mon ordianateur en mode sans echec,
j'ai fait une restauration systeme qui a marcher,
un scan antivirus qui n'a détecté aucun virus
cependant le probleme persiste,
je ne peux acceder quand mode sans echec.
malgrès toutes les tentatives de redémarage.
merci d'avance a ceux qui pouront me venir en aide.
mathieu
A voir également:
- Windows ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
6 réponses
j'ai suivi le lien et j'ai réalisé la commande verifonly
seulement après la vérif cela m'a affiché
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
le lien me dit que le probleme viens d'ailleur,
comment puis je savoir dout il viens et comment le réparer?
seulement après la vérif cela m'a affiché
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
le lien me dit que le probleme viens d'ailleur,
comment puis je savoir dout il viens et comment le réparer?
on va essayer une vérification de la base de registre si tu es d'accord ?
démarrer > tous les programmes > accessoires > invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits : CHKFSK_C:/F_/R bien sûr à la place des _ tu places un espace, ça va te demander d'accepter puis ensuite l'analyse se fera au démarrage de ton ordinateur
démarrer > tous les programmes > accessoires > invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits : CHKFSK_C:/F_/R bien sûr à la place des _ tu places un espace, ça va te demander d'accepter puis ensuite l'analyse se fera au démarrage de ton ordinateur
avec plaisir !
je viens de le marquer et ca me dit que CHKFSK C:/F /R n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe
je viens de le marquer et ca me dit que CHKFSK C:/F /R n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUPS ! une erreur de ma part : CHKDSK_C:_/F_/R
je me suis mélangé les pinceaux c'est pour ça que la console ne l'a pas reconnu ;-)
je me suis mélangé les pinceaux c'est pour ça que la console ne l'a pas reconnu ;-)
j'ai fait le test,
ca a marqué que tout était propre et ca a redémaré l'ordi et ca a planté toujours au meme endroit c'est a dire avant le logo windows,
j'ai eu beaucoup de mal a redéméré en mode sans echec car lui aussi planté lors de l'ouverture des pilotes (ou je c'est pas trop ce que c'est ( fenetre après la selection du mode sans echec )
que doit je faire?
ca a marqué que tout était propre et ca a redémaré l'ordi et ca a planté toujours au meme endroit c'est a dire avant le logo windows,
j'ai eu beaucoup de mal a redéméré en mode sans echec car lui aussi planté lors de l'ouverture des pilotes (ou je c'est pas trop ce que c'est ( fenetre après la selection du mode sans echec )
que doit je faire?