Pb Compensation auto du niveau Audio vista

Fermé
VTh54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 16 mars 2010 à 23:32
VTh54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 17 mars 2010 à 00:42
Bonjour,

Je réalise une présentation powerpoint comportant des sons d'intensités différentes, avec des atténuations bien déterminées (- 3 db ; -10 dB; -20dB).
En jouant ces sons je me suis rendu compte que l'écart d'intensité n'est pas du tout respecté. Tous les sons sont reproduits avec quasiment le meme niveau sonore.
Le probleme est le même si je joue les différents sons avec VLC ou mediaplayer.

Mon PC a un dual boot Vista-XP . Sous XP, pas de probleme, l'intensité des sons est respectée.

Avez vous une idée pour ''Désactiver'' cette compensation automatique du niveau sonore sous vista ?

Rien trouvé dans panneau de config
Pas de piste sur les différents forums consultés.....

Config Toshiba satellite Pro P200
carte audio Realtek

Vista 32b SP2
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2010 à 23:41
Salut,

si tu décoches la fonction > disable all enhancement < c'est pareil ?
0
VTh54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
17 mars 2010 à 00:00
Salut le Druide

elle est ou cette fonction > disable all enhancement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2010 à 00:06
clic droit sur le hp vers l'horloge puis sur périph... enregistrement, ensuite périph.. lecture son Propriété et aussi sur le périph... enregistrement Propriété, voir aussi sur Mixage stéréo " si bien sur tu as installé les bon codecs audio"
0
VTh54 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
17 mars 2010 à 00:42
En désactivant tout....J'ai aucun son
en réactivant que la sortie HP (audio analogique) j'ai toujours le meme PB

Par les propriétés de la sortie HP, j'arrive sur une fenetre de configuration Realtek avec différents onglets :
@ general : rien d'intéressant
@ niveaux : affiche numériquement le niveau général de sortie reglable aussi par une molette à l'avant du portable
@ Amélioration : Tout une tas d'option "d'améliorations" . tout est désactivé ,effet sonore et "Mode immédiat"?? auparavant mode immédiat était coché mais ca n'a rien changé
@ Dolby : desactivé
@ Statistiques avancées : reglage du taux d'échantillonnage et du Mode Exclusif (activé, autorisant les applications a prendre le controle exclusif). En desactivant le mode exclusif ca ne change toujours rien au probleme

J'ai donc toujours un ajustement automatique du niveau sonore qui compense l'amplitude des wav enregistrés

Il commence a etre trop tard pour moi
Merci le Druide, a demain peut etre
0