Comment reconnaître un Disque Dur mort ???

Pauline -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai recuperer un disque dur de 20Go et j'aurais voulu le mettre en supplement de mon 1er disque dur de 60Go.
Mais quand je le branche le pc me met l'image "Silicon store" (puiske j'ai acheter le pc laba) mais rien ne se passe et j'ai pas l'impression d'entendre le disque dur tourner pourtant si je le debranche il est cho donc je sais pas si c'est qu'il est mort ou pas ou si je me trompe dans les branchement ???

Je l'ai branche en slav je pense, enfin je suis pas sure normalement sur le disque dur ya un ptit machin en plastique qu'il faut mettre (ou pas) pour regler en master ou slave et normalement il y a une explication avec un dessin ou c'est ecrit sur le DD mais la y'a rien alors j'ai rien mi.
J'ai aussi essayer en debranchant l'autre DD et en ne laissant que celui de 20Go mais c'est pareil le resultat est le meme (image silicon strore)
Svp est-ce quelqu'un saurait si mon DD est mort ou pas ??? ou si c'est mes branchement qui sont foireux?? lol

Merci beaucoup

Pauline
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

il faut télécharger sur le site du constructeur , l'outil de diagnostique qui fonctionne au boot du PC

par contre , il faut connaitre l'anglais

à+
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

regarde sur mon site je crois que ça poura t'aider.

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
1
Chub

Bonjour,

Si tu as connecté ton disque de 20 Go à la place de 60 Go et qu'il n'est pas détecté il est possible que ce soit l'electronique du disque qui soit HS, ce qui ne l'empêche pas chauffer lorsqu'il est connecté mais par contre dans ce cas il n'est pas reconnu par le bios.
As tu essayé d'entrer dans le bios afin de voir si l'autodétection fonctionnait pour ce disque ?

Chub
0
Pauline

Eum je rentre comment dans le bios??? je sais pas si je pourrais sachant qu'il n'affiche que l'image de silicon store mais bon j'aimerais bien essayer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dingo

Bonjour,

Je viens exactement d'avoir le même prolème que toi, Pauline...
Et cela environ trois heures que je m'arrache les cheveux un par un...
Lorsque cela m'est arrivé, j'était en train de télécharger des données. Un virus à tenter une intrusion et mon guarde a rempli son office (enfin c'est ce que je pensais, j'en suis plus vraiment sûr). Peu de temps après, alors que mon antivirus scannait mes données, et là rideau avec un écran m'informant qu'une erreur était survenu et que si c'était la première fois que je devais relancer la machine, scanner les données ou une phrase dan ce genre. J'ai tout essayé : scandisk = impossibilité totale de scanner le lecteur c (mon disque est partionné en deux) - formatage complet - le programme n'essfectue pas sa tâche et reste à 0% - installation de winxp sur le lecteur d : cela fonctionne juste 10 min puis encore rideau...
Enfin je passe par le bios et je lance un diagnostic et j'obtiens ce message : DST SHORT STATUS : FAILED
ERROR CODE : 1000-0142
MSG : UNIT 4 : DRIVE SELF TEST FAILED
STATUS BYTE = 79

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il est MORT !
J'espère que tu auras plus de chance que moi, PAuline !

Mes question : est-ce qu'un virus peut provoquer une mort aussi rapide de mon disque dur ?
Si oui, n'y a-t-il pas de parade ?
Le virus peut-il s'être glisssé dans le bios de ma carte mère ?
( en sachant qu'à priori le disuqe dur semble être reconnu car j'ai la possibilité de le partionner)

Est-il vraiment mort ???????? JE ne peux pas le réanimer ?!

J'ai bientôt plus de cheveux, HELP

Merci
0