[Formattage disque dur] comment faire ?

Résolu
Farid1 Messages postés 546 Statut Membre -  
 Khalid -
bonjour,

on a besoin de quoi pour formater les disque dur .

Merci juste pour apprendre !
A voir également:

14 réponses

Farid1 Messages postés 546 Statut Membre 18

ah ok donc j'ai conclue que pour faire un formatage des deux disque à la fois D ET C j'ai besoin de :

CD XP
PARTITION MAGIQUE

C TOUT ?
1
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

malheureusement on est pas sur ton pc...donc on suppose que sur le c tu as windows installé et sur le d tu as des fichiers divers.
Alors tu formates le c via le cd de windows xp
et tu formates le d, soit via partition magic, si tu possèdes le logiciel, soit tu peux suivre l'info donnée dans le post 2, à savoir, via l'explorateur, tu fais un clic droit sur le disque dur que tu veux formater (et où windows n'est pas installé) et tu clic sur formaté.

Au fait...es-tu sûr de vouloir TOUT formater...si tu as un problème avec windows...ça ne sert à rien de formater le d...
il serait peut-être intéressant d'utiliser également le disque D pour faire une sauvegarde des fichiers importants que tu veux garder et qui sont sur le c (avant de formater)...exemples : documents, favoris, mails, sauvegarde banquaire, sauvegarde de jeux, ...
1
Audelaet Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour,

Il existe plusieurs types de formatages.
Celui bas niveau lancé depuis le BIOS et le formatage classique par logiciel DOS ou Windows.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

cela depends du systeme que tu utilise , sur le dur a formater.

Si tu veux formater un dur avec win98 ou 2000(pas sur pour le 2000) tu fait un redemarrage en mode msdos et tu tape : Format c:

Sous xp , il te faut le cd, tu boot dessus et tu suit les etape de reinstalation a une moment on te propose de formatter ton dur .

Si par contre tu cherche a formater un dur non systeme (autre que le c) il te suffit depuis nimporte quel windows de cliké avec le bouton droit sur le dur a format et de choisir formater.

voila , ce sont les moyen les plus courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NeXoS Messages postés 124 Statut Membre 10

D'un pc, d'un CD de Windows, et/ou d'un outil (genre partition magique)
0

merci mais quelq'un m'a dit il te faut une disquette de démarage est ce que c vrai ??
0
razieke Messages postés 15 Statut Membre 3

ce que tu dois savoir C ke win ne pe pas se formater lui mm. Donc:

1- Si tu ve formater un partition ou il n'y a aucun fichier systeme, pas de prob tu fias de la maniere classic
2- Pour formater la partition ou sont installer les fichier systeme tu dois booter ton PC a l'aide d'un CD de win.

Je pense pas me tromper.

Pour les autres OS je ne pe pa te dire
;)
0
razieke Messages postés 15 Statut Membre 3

Ouai et mm sans partition magique tu pe le faire? Tu boot sur ton CD et tu reinstalle win, au debut de l'install il va te demandé si tu ve formater les partition.
Je pense que C ce ke tu voulais savoir. ;-)
0
samia

dans les ou tu vx utiliser:

1- win 2000 ou xp : dans le cd d'installation de win 2000 quand tu vas le lancer il te demanera esq tu vx formater ou non et puis si tu vx pa
rtitionner ton dur ou non

2- win 98: tu as besoin d'une disquette de demarrage que tu doit créer a partir d'un autre poste win 98 pour demarrer ton pc( celui avec le dur a formater) et puis dans le mod dos tu trouvra:

A:\
tu tape

A:\ format c:

et ca marchera ;)
0

Merci !!!
0
samia

mais attention si ta l'intention d'utiliser win98 il faut ke tu reinstalle ceci avec la commande INSTALL sous dos:

A:\format c:
après le formatage complet

tu ecrit

E:\ (ton lecteur cd) INSTALL

il nya pa de koi ;)
0
MELGIBSON

Pour ma pare je formate des pc depuis 12 ans moi pour être sur que les disk dur sois formaté completement
vu qu'il reste toujour un particition non dos de 8 Mo suivent la taille du disk dur
je demarre le pc avec le disk distalation windows 98 ou disquette pour demarrer un mode msdos
un fois dans le dos je tape fdisk
et la je suprime la particition principal
et la particition non dos
puis je redemarre le pc mais avec le disk d'instalation du windows xp
et je suis l'instalation (attention possible qu'il demande de reformaté le disk en FTNS)
voila comme cela si il aurai un virus dans la particition de 8 Mo main tes trenquil
0
alcody

bonjour mel
j aimerai savoir comment l on se rend dans le mdos pour formater un pc de memoire il faut appuyer sur une des touches f mais je ne sais plus laquelle merci de ta reponse
moimeme60@live.fr
0
sky4night

bonsoir
comment fait on pour aller dans le msdos
merci
0
lagalice

je veux formater mon pc j'ai le cd d'installation mais je voudrais savoir pour les drivers et utilities je l'ai mets apres que 'ai retiré cd windows car j'ai le cd aussi merci
0
Khalid

vous devez avoir un cd windows XP é démmarer ton pc avec le cd bootable !
0